Bonjour, j'ai un acer Aspire 7736ZG-434G50Mn avec lequel j'avais déjà eu quelques soucis mais jamais comme celui là. Lorsque j'ai voulu démarrer, il m'a affiché le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matrériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte; l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement
Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
Démarrer windows normalement
En essayant l'option 1, l'ordi reste sur fond noir, puis plante sur l'écran d'accueil sans qu'on puisse faire quelque chose, et avec l'option 2 il charge, affiche un écran bleu pendant à peine une seconde (impossible de lire) puis il reboot. J'ai essayé les options de F8 mais même en sans échec il ne marche pas.
Une réinstallation de windows avec le cd n'a pas marché (plantage après la sélection de la langue). J'ai donc mis les recovery, formatage ... suite à quoi l'ordinateur a remarché sans soucis. Seulement une semaine plus tard il me refait le même problème et ne veut plus démarrer.
Cela peut-il venir du disque dur ? Ou y a t il un autre problème ??
-----