PC ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PC ne démarre plus



  1. #1
    invite44817596

    PC ne démarre plus


    ------

    Bonjour, j'ai un acer Aspire 7736ZG-434G50Mn avec lequel j'avais déjà eu quelques soucis mais jamais comme celui là. Lorsque j'ai voulu démarrer, il m'a affiché le message suivant :

    Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matrériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
    Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte; l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement

    Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
    Démarrer windows normalement


    En essayant l'option 1, l'ordi reste sur fond noir, puis plante sur l'écran d'accueil sans qu'on puisse faire quelque chose, et avec l'option 2 il charge, affiche un écran bleu pendant à peine une seconde (impossible de lire) puis il reboot. J'ai essayé les options de F8 mais même en sans échec il ne marche pas.

    Une réinstallation de windows avec le cd n'a pas marché (plantage après la sélection de la langue). J'ai donc mis les recovery, formatage ... suite à quoi l'ordinateur a remarché sans soucis. Seulement une semaine plus tard il me refait le même problème et ne veut plus démarrer.
    Cela peut-il venir du disque dur ? Ou y a t il un autre problème ??

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : PC ne démarre plus

    bonjour,

    pour confirmer, effectues des tests:
    1)avec les ref du fabriquant de ton disque, vas voir sur son site, il doit y avoir un utilitaire de test de dd, spécifique.
    2)de la mémoire: Memtest86+
    3)avec un live cd de linux (rien n'est installé) tu vois là si la machine (hors dd bien sur) est ok).

    cordialement

  3. #3
    DAUDET78

    Re : PC ne démarre plus

    Memtest86 se trouve sur un CD boutable
    - Si il boute, le lecteur et le PC n'est pas totalement mort
    - Si le test RAM passe (rien de rouge à l'écran) .... c'est bon signe !
    Ensuite, on s'occupe du disque dur !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : PC ne démarre plus

    bjr, il est vieux cet ordi ? il est peut être encrassé au niveau des ouïes de ventilation , et les systèmes de refroidissements internes aussi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44817596

    Re : PC ne démarre plus

    Pas si vieux que ça, il n'a qu'un an et demi.
    J'ai remis un vieux disque dur dedans + recovery histoire de le faire marcher pour essayer de trouver le problème.
    Et en allant dans le système l'ordi me dit qu'il y a 2 Go de RAM d'installé alors que j'ai 2x2 Go normalement. Peut-il y avoir un problème avec une des barrettes et est-ce que ca peut être à l'origine du soucis ?

  7. #6
    serrepate

    Re : PC ne démarre plus

    bon LYVES76,

    tu as eu des réponses ...................mais tu reposes les mêmes questions..................... ..ton pb de mémoire est avéré .............................. ........... pour te la rafraichir.................... ...... entre autres réponses....................
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Memtest86 se trouve sur un CD boutable
    - Si il boute, le lecteur et le PC n'est pas totalement mort
    - Si le test RAM passe (rien de rouge à l'écran) .... c'est bon signe !
    Ensuite, on s'occupe du disque dur !
    cordialement

  8. #7
    invitee2c5a110

    Thumbs up Re : PC ne démarre plus SOLDE

    Salut, dépose des 2 barrettes de mémoire, apparemment RAS, repose et démarrage PC ( avec autre disque dur) et de nouveau 4Go donc mèmoire OK.
    Repose du HDD d'origine et tjrs en rideau !!!!!
    Je laisse tomber, appel assurPC et attends validation du dossier (48H00 !!sympa) et je verrai avec la "hotline technic" .
    MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTCIPATION.
    Lyves

Discussions similaires

  1. lave-vaisselle ne demarre plus
    Par inviteef7141e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 13h03
  2. mon pc ne demarre plus !!!
    Par invite3ee8f69c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2005, 17h46
  3. lave vaisselle ne démarre pas
    Par invitea8442efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 12h25
  4. mon ordi ne démarre plus correctement
    Par invitef5496252 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2004, 17h11
  5. K6-350 qui ne démarre pas
    Par invitea081cab4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2004, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...