Comparaison portable pour achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comparaison portable pour achat



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Comparaison portable pour achat


    ------

    Bonjour

    On sollicite mon avis pour un achat de portable, un domaine où je n'ai pas d'expérience. Outre les caractéristiques techniques affichées, il y a d'autres paramètres comme le rapport qualité/prix, l'usage auquel il est dédié, la durée d'utilisation sur batterie...
    Sachant que c'est pour un usage courant (web, traitement de texte, tableur, visionnage de photos, du DVD...) que pensez-vous des modèles suivants ?

    Samsung RV520 E7P-C5240 15,6" LED

    Processeur Intel Core i5-2410M*
    RAM installée 4 Go
    Disque dur 640 Go
    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

    http://www.fnac.com/Samsung-RV520-E7...D/a3626421/w-4

    ==========

    HP Pavilion dv6-6149sf 15,6" LED

    Processeur AMD Quad-Core A6-3410MX
    RAM installée 6 Go
    Disque dur 750 Go
    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

    http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-...1/w-4?from=301

    ==========

    HP Pavilion DV6-3165SF

    Processeur Intel Core i5-460M
    2,53 GHz, 3 Mo de mémoire cache L3
    Jeu de composants Intel HM55

    Mémoire
    4 Go (1 x 4 096 Mo) de mémoire DDR3 2 logements mémoire accessibles par l'utilisateur
    Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3

    Stockage
    Disque dur SATA 500 Go 7 200 tr/min
    partition jusqu'à 12 Go pour la récupération du système

    http://www.ubaldi.com/informatique-t...sf--720914.php

    Je rappelle que conformément à l'usage ici il ne s'agit pas de comparer les marques ni les points de vente mais de dire ce que vous savez sur les caractéristiques techniques en fonction de l'usage prévu.

    Compte tenu de l’existence de promos qui se terminent le 31 août je dois fournir une suggestion rapidement.

    Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Le_Bleu

    Re : Comparaison portable pour achat

    Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, ces trois PC conviennent parfaitement ! Perso je te conseil les HP, et pour faire un choix entre les deux, je me pencherai plutôt vers le dernier, pour son proco

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comparaison portable pour achat

    Je précise que ce n'est pas pour moi mais simplement un avis qu'on m'a demandé, d'où mes interrogations sur un type de matériel que je n'utilise pas. Par contre si tu retiens le critère processeur le i5-460 me semble un peu moins performant que le i5-2410M. L'AMD est certes un Quadcore, ce qui peut être intéressant dans certains cas restreints mais il n'a pas de cache L3 et j'ai le sentiment qu'il doit pomper un peu plus sur l'alim.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea0ecda6e

    Re : Comparaison portable pour achat

    Pour l'utilisation que tu cites, les trois suffisent largement. D'ailleurs 6Go de RAM, c'est limite du gaspillage de ressources !
    Le Quadcore a ses avantage mais il me semble que pour une utilisation bureautique ça n'a pas trop d’intérêt.

    Côté performances, je te conseillerai le 3e mais compte tenu de l'utilisation que tu indiques, pourquoi payer plus cher ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comparaison portable pour achat

    Je ne sais pas si les liens qui m'ont été indiqués et que j'ai reproduits ici m'ont été donnés uniquement pour l'exemple ou si c'est pour l'achat. Sinon je suis d'accord sur tes remarques. Le seul plus pratique du deuxième est l'écran rétro-éclairé par leds.
    Sinon j'ai une question (uniquement pour ma curiosité) : ai-je bien interprété les spécifications des deux processeurs i5 ?

    La lecture détaillée des caractéristiques m'intrigue : les deux portables à processeur Intel utilisent une carte graphique tierce (Nvidia pour le premier, ATI pour le dernier). Aucun ne semble donc utiliser de chipset Intel, ce qui me paraît curieux dans la mesure où les processeurs ont des fonctions vidéo dont un chipset Intel pourrait tirer parti.

    Le dernier a pour lui un DD plus rapide. Mais en effet à ce prix cela me semble excessif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    wizz

    Re : Comparaison portable pour achat

    surdimensionnés pour ce dont ils ont besoin
    et vu la débauche de puissance, à commencer par la puissance graphique, alors il y aura une conséquence sur l'autonomie
    à mon avis, aucun ne tiendra plus de 1h30 pour un usage normal

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comparaison portable pour achat

    Merci, j'ai transmis en ajoutant quelques remarques personnelles. N'ayant jamais utilisé que des PC fixes le problème du "trop" ne s'est jamais posé à moi (sauf pour ma carte bancaire ).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    hammadi

    Re : Comparaison portable pour achat

    Bonsoir et désolé si je pollue la discussion,
    Je voudrai juste savoir quel PC portable vous conseilleriez avec un budget de 500roros maxi ,pour une jeune étudiante . Pour lecture des cours ,internet , discussion ,jeux ,excel word etc....
    Ma fille est ébahie devant un 17" et pavé numérique,personnellement je trouve çà lourd et encombrant !de + de mon temps ceratins processeurs étaient à éviter !!
    Elle habite prés d'un darty ,chez qui il y beaucoup de promo en ce moment !
    Cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : Comparaison portable pour achat

    Voilà j'ai trouvé celui-là :
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...rId_1404821=1&

    Aie! je viens de m'apercevoir qu'ils appellent çà un Notebook (15.6" ????)
    Dernière modification par hammadi ; 02/09/2011 à 17h08.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    agitateur

    Re : Comparaison portable pour achat

    J'avais un 17", avec donc pavé num. séparé. Si on utilise bcp excell, c'est fortement appréciable alors qu'un petit clavier sans pavé est réellement casse bonbon.
    Mais c'est horriblement lourd, et donc c'est plus "transportable" que "portable". En outre, un 17" ça pompe allègrement plus les batteries qu'un 15 ou un 13.
    Depuis, j'ai un 13.3 pouces, 1.6 Kg sur la balance: changement radical, et 6/8 heures d'autonomie au lieu de 2.
    En utilisation fixe, je connecte sur un écran 24 pouces, et je lui colle clavier+souris sans fil. 2 fils à brancher, c'est vite fait, et là j'ai un confort que n'aura aucun portable, même en 17. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.....( reste qu'en déplacement, si on doit beaucoup utiliser un tableur ou manipuler des chiffres, un clavier de 13 ou 15, c'est vraiment chiant )
    Par contre, la miniaturisation va avec des perfs très légèrement inférieure à prix égal.
    Dernière modification par agitateur ; 02/09/2011 à 17h47.

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  2. achat d1 portable pour les jeux
    Par invite7c1d29f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2006, 12h59
  3. Demande conseil pour achat portable
    Par invite486c0401 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/08/2004, 10h52
  4. Salut! cherche aide pour achat portable d'occaz
    Par invite69d1fc78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2003, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...