Comparaison portable pour achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comparaison portable pour achat



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Comparaison portable pour achat


    ------

    Bonjour

    On sollicite mon avis pour un achat de portable, un domaine où je n'ai pas d'expérience. Outre les caractéristiques techniques affichées, il y a d'autres paramètres comme le rapport qualité/prix, l'usage auquel il est dédié, la durée d'utilisation sur batterie...
    Sachant que c'est pour un usage courant (web, traitement de texte, tableur, visionnage de photos, du DVD...) que pensez-vous des modèles suivants ?

    Samsung RV520 E7P-C5240 15,6" LED

    Processeur Intel Core i5-2410M*
    RAM installée 4 Go
    Disque dur 640 Go
    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

    http://www.fnac.com/Samsung-RV520-E7...D/a3626421/w-4

    ==========

    HP Pavilion dv6-6149sf 15,6" LED

    Processeur AMD Quad-Core A6-3410MX
    RAM installée 6 Go
    Disque dur 750 Go
    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

    http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-...1/w-4?from=301

    ==========

    HP Pavilion DV6-3165SF

    Processeur Intel Core i5-460M
    2,53 GHz, 3 Mo de mémoire cache L3
    Jeu de composants Intel HM55

    Mémoire
    4 Go (1 x 4 096 Mo) de mémoire DDR3 2 logements mémoire accessibles par l'utilisateur
    Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3

    Stockage
    Disque dur SATA 500 Go 7 200 tr/min
    partition jusqu'à 12 Go pour la récupération du système

    http://www.ubaldi.com/informatique-t...sf--720914.php

    Je rappelle que conformément à l'usage ici il ne s'agit pas de comparer les marques ni les points de vente mais de dire ce que vous savez sur les caractéristiques techniques en fonction de l'usage prévu.

    Compte tenu de l’existence de promos qui se terminent le 31 août je dois fournir une suggestion rapidement.

    Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac