Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique



  1. #1
    invite39090435

    Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique


    ------

    Bonjour,

    J'ai des problèmes avec ma carte graphique dans certains jeux comme Minecraft ou encore GTA IV. J'ai une Intel(R) HD Graphics.
    Hier, j'ai trouvé des options graphiques en cliquant clique droit sur le bureau, puis "Options Graphiques ...". J'ai découvert entre autres que je n'utilisais que moins d'un quart de la mémoire graphique de mon PC.
    Screen : http://data.imagup.com/10/1129708257.png
    Comment puis-je faire pour augmenter cette mémoire et pouvoir jouer à GTA IV et moins ramer sur Minecraft ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique

    bjr, chipset intel , donc pc portable ? modèle ?

    on ne choisi pas la mémoire utilisée par un jeu, c'est le jeu qui détermine de combien il en a besoin, ensuite il est possible que le chipset donne la possibilité d'utiliser la mémoire centrale du cpu pour y stocker des éléments graphiques, mais cette mémoire est plus lente en accès ( il faut passer par le chipset pour y accéder ...)

    on peut régler la quantité de mémoire partagée dans le bios, mais c'est limité par les choix proposés ...

    sinon vous pouvez détailler vos soit disant "problèmes " ? ? ? possible que ça soit un soucis de manque de puissance de calcul et pas de mémoire

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique

    Bonjour,

    Je dirais plutôt que les systèmes graphiques intégrés au CPU (c'est le cas pour Intel(R) HD Graphics) arrivent rapidement à leurs limites avec ces jeux, pour lesquels il faut une carte graphique assez puissante pour en profiter réellement.

    D'ailleurs, d'une manière générale, et sauf utilisation assez basique de l'ordi, ces systèmes sont assez vite débordés, même s'ils ont fait des progrès.

  4. #4
    invite39090435

    Re : Utiliser au maximum les performances de sa carte graphique

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    D'ailleurs, d'une manière générale, et sauf utilisation assez basique de l'ordi, ces systèmes sont assez vite débordés, même s'ils ont fait des progrès.
    Je n'ai pas de problème en dehors des jeux, même avec des logiciels qui demandent beaucoup de ressources, notamment 3D.

    Concernant les problèmes dans les jeux : Dans GTA IV, il m'indique (quand je règle les paramètres graphiques) que je n'ai que 32 Mb de mémoire graphique. Et les décors, donc, ne s'affichent pas (je ne voit rien ) à part mon personnage et la voiture dans laquelle je suis).
    Dans Minecraft, le jeu rame (mouvements de caméra non fluides qui accrochent).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  2. Compatibilité carte mère/carte graphique
    Par Jimtek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2010, 20h07
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...