Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI


    ------

    Bonsoir

    Ayant négligé de mettre à jour mes drivers je suis allé cet après-midi sur www.touslesdrivers.com. Après avoir mis à jour un certain nombre de choses évidentes, dont les drivers nVidia classiques, (et avoir redémarré mon ordinateur) il me reste une proposition du site dans la rubrique nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] Co-Processor :

    drivers Nvidia nForce 6/7/9 IGP 15.56 WHQL (pour nForce 6/7/9 IGP)
    drivers Nvidia nForce 650i/750i 15.57 WHQL (pour nForce 650i/750i)

    Je n'ai trouvé aucune information, ni dans le manuel de la carte ni sur le web sur cette rubrique qui m'a l'air de concerner le southbridge. Et pourquoi les deux alors que cela semble correspondre à des cas de figure différents ? D'autre part dans le gestionnaire de périphériques si je fais une recherche de mise à jour relative à nVidia nForce system management controller en réponse à la recherche je suis informé que le driver est à jour.

    Dans le doute abstiens-toi... mais si quelqu'un peut m'éclairer je serais ravi.

    D'autre part, est-ce en rapport avec les drivers du chipset ou non, j'ai remarqué depuis longtemps que si je n'ai aucun problème avec ACPI réglé sur S1, j'ai des écrans bleus fréquents mais aléatoires si j'essaie S3. En soi S1 ne me gêne pas vraiment pour la mise en veille (je perds juste une option), mais cela ne me satisfait pas pour le principe. C'est pourquoi j'avais pensé qu'une mise à jour des drivers pourrait être utile.

    Informations supplémentaires :
    BIOS Phoenix pour Asus M3N-H/HDMI révision 2103 du 11*09*2009
    SMBIOS version 2.5

    Merci pour vous lumières.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 21/09/2011 à 22h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    wizz

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    c'est bien le southbridge...ou plutot l'unique puce depuis que AMD a intégré le controleur mémoire dans le CPU. Dès lors, il est plus rentable pour cette architecture d'intégrer ce qui reste du northbridge dans le southbridge, surtout pour les solutions sans chipset vidéo intégré

    tu as un chipset vidéo intégré, avec une puce graphique de série 8...donc basé sur le southbridge de série 7

    et donc surement que le scan du site en question a détecté la base chipset 7, et donc affiche nforce 650/750

    et comme il a détecté la puce vidéo intégré 8300, alors il affiche nforce IGP, qui est la version southbridge avec une puce vidéo intégré

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    Donc je mets les deux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    wizz

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    il n'y a qu'une chose sur ton PC, le chipset avec vidéo intégrée
    c'est juste que le scan du site touslesdrivers a "vu" 2 choses

    de toute façon, le driver 15.57 est la petite évolution suivante du 15.56
    le 15.57 contient tout ce qui était dans le 15.56 (déduit des bugs du 15.56)

    le 15.56 est la version où se trouve la dernière optimisation pour les chipsets nforce+IGP

    le 15.57, c'est le 15.56 dont on a apporté une modification qui ne concerne que les chipsets sans vidéo intégrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    Merci
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    Je crois que je vais devenir fou. À un moment la fenêtre suivante s'affiche

    Nom : nVidia.png
Affichages : 61
Taille : 19,6 Ko

    et que je réponde oui ou non, en fin de compte en redémarrant l'ordinateur je constate que rien n'a changé car touslesdrivers me propose à nouveau les deux mêmes pilotes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    Je précise un peu ma réponse après de multiples essais. Si on clique sur Oui dans la fenêtre illustrée, au bout d'un certain on est invité à redémarrer l'ordinateur. Après démarrage, dès l'ouverture de la session la fenêtre nVidia réapparaît. Je me dis, pas de problème l'installation se finalise. Donc je clique pour poursuivre et là la petite fenêtre du message précédant n'apparaît pas et le disque tourne. Je pense que tout baigne, jusqu'au moment ou je suis à nouveau invité à redémarrer. J'obéis... et à l'ouverture de la session la fenêtre d'installation des drivers apparaît à nouveau. Je poursuis comme un bourrin... et je découvre que nVidia a inventé le mouvement perpétuel car le même gag se reproduit en boucle. Parfois il y a une variante : le logiciel d'installation me dit qu'un ou des assistants Microsoft fonctionnent et je suis invité à cliquer sur Oui pour "minimiser l'installation tant qu'ils ne sont pas arrêtés". Mais au final on repart dans la boucle sans fin.

    Il semble donc que quelque chose verrouille la possibilité d'installation de ce driver, mais je ne sais absolument pas ce que sont ces assistants Microsoft. Je précise que j'ai même tenté l'installation en mode sans échec sans plus de succès.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    et si tu désinstalles le pilote présent, pour une installation complète après, ça donnerait quoi?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Drivers pour carte Asus M3N-H/HDMI

    Pas évident parce que le pack Nvidia nForce 6/7/9 IGP 15.56 n'installe pas moins de 6 trucs différents qui correspondent aux 6 sous-répertoires du dossier où l'installateur se décompresse :
    Awy
    Display
    Ethernet
    SMBUS
    SMU

    Certains possédant leur propre setup j'ai tenté l'installation partielle. Dans un cas (Display) échec parce qu'il manque un driver pour poursuivre, dans d'autres cas parce que mon ordinateur possède déjà un driver identique ou plus récent. Mais je n'ai pas pu tester les autres.

    Donc je suppose que l'installateur du pack a fait ce qu'il a pu et bute sur le reste parce qu'il gère mal l'erreur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Brancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
    Par Alienware07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 15h47
  2. Probleme de drivers pour carte video
    Par invite64697f2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 20h26
  3. Drivers pour carte pinnacle pctv sat ci
    Par invite28facb08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 21h41
  4. Asus serie A7SV et HDMI
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 23h18
  5. DRIVERS CARTE SON
    Par invitec1502ae5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2004, 14h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...