Bonsoir
Ayant négligé de mettre à jour mes drivers je suis allé cet après-midi sur www.touslesdrivers.com. Après avoir mis à jour un certain nombre de choses évidentes, dont les drivers nVidia classiques, (et avoir redémarré mon ordinateur) il me reste une proposition du site dans la rubrique nVidia Corporation MCP78S [GeForce 8200] Co-Processor :
drivers Nvidia nForce 6/7/9 IGP 15.56 WHQL (pour nForce 6/7/9 IGP)
drivers Nvidia nForce 650i/750i 15.57 WHQL (pour nForce 650i/750i)
Je n'ai trouvé aucune information, ni dans le manuel de la carte ni sur le web sur cette rubrique qui m'a l'air de concerner le southbridge. Et pourquoi les deux alors que cela semble correspondre à des cas de figure différents ? D'autre part dans le gestionnaire de périphériques si je fais une recherche de mise à jour relative à nVidia nForce system management controller en réponse à la recherche je suis informé que le driver est à jour.
Dans le doute abstiens-toi... mais si quelqu'un peut m'éclairer je serais ravi.
D'autre part, est-ce en rapport avec les drivers du chipset ou non, j'ai remarqué depuis longtemps que si je n'ai aucun problème avec ACPI réglé sur S1, j'ai des écrans bleus fréquents mais aléatoires si j'essaie S3. En soi S1 ne me gêne pas vraiment pour la mise en veille (je perds juste une option), mais cela ne me satisfait pas pour le principe. C'est pourquoi j'avais pensé qu'une mise à jour des drivers pourrait être utile.
Informations supplémentaires :
BIOS Phoenix pour Asus M3N-H/HDMI révision 2103 du 11*09*2009
SMBIOS version 2.5
Merci pour vous lumières.
-----