C'est bien emmer.....!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

C'est bien emmer.....!



  1. #1
    f6bes

    C'est bien emmer.....!


    ------

    Bonjour à tous,
    Au démarrage de l'ordi j'ai à un moment donné ces messages (et bien sur ça m... ensuite !)

    mountall: cancelled
    Warning..fsck.ext4.for device/dev/sdb6

    exited with signal15.

    mountall: fsck/[426] terminated wtth status 8

    mountall: général fsck error

    init:montall main processor (418) terminated with status 1

    général error mounting file system

    A maintenance stelle will now be started

    Controll-D will terminante this stell ant re-try

    Display all 1896 possibilities ? (Y or N)

    En français ça raconte quoi ?
    Systéme d'esploitation: Ubuntu version 9 ( Grub installé)
    Dés le démarrage, j'entends une sorte de "cliquetis" comme (supposition) si la
    tete de lecture du DD "cherchait" des fichiers à charger et ne les trouve pas.

    Ca veut bien fonctionner (avec un cierge à coté!!) une fois sur 10. (j'en profite)

    Je fais quoi ?
    Merci
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : C'est bien emmer.....!

    fsck, c'est un outil pour vérifier que ton disque et tes partitions sont en bon état...
    Autrement dit, j'espère que tu as un bon backup ou alors profite des "1 fois sur dix" pour en faire un...

    Pour quoi faire, je suis adepte de la version "bourrin" consistant à tout supprimer et à tout réinstaller, mais d'autres pourrons peut-être t'aider mieux que ça. Il est possible que ton disque dur soit en train de rendre l'âme...

  3. #3
    polo974

    Re : C'est bien emmer.....!

    Salut f6bes,
    t'es vraiment maudit avec les ordis...

    bon, tu prends un livecd (ou liveusb), tu bootes dessus,
    tu commences par un memtest (quelques minutes, pour voir)
    puis, tu bootes sur le système du livecd et tu fais une vérif de tes partitions, surtout les /dev/sdb*
    (là, tu profites d'un système complet, sans que les disques ne soient mis à contribution...)

    si ça passe, tu peux les monter et sauvegarder les derniers trucs qui n'ont pas eu le temps d'être fait.
    si le disque joue des castagnettes, prévoit un remplacement de celui-ci.
    si le premier disque est un winchose en dual boot, il se peut que tu ne puisses pas le démarrer tant que tu n'as remplacé le second et réinstallé grub...

    bon, il reste toujours la possibilité d'une alim qui faiblit...

    (si par malheur, tu dispose de moins de 512Mo (oui, ça existe encore, même 128Mo, si, si...), tu ne pourras pas booter en livecd, il faut alors commencer une install, ne pas répondre aux questions et aller dans une console texte (alt-F2 par ex) et se taper le fsck à la main...
    et surtout ne pas lancer l'install ! ! !)

    Bon courage...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    f6bes

    Re : C'est bien emmer.....!

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Salut f6bes,
    t'es vraiment maudit avec les ordis...

    bon, tu prends un livecd (ou liveusb), tu bootes dessus,
    tu commences par un memtest (quelques minutes, pour voir)
    puis, tu bootes sur le système du livecd et tu fais une vérif de tes partitions, surtout les /dev/sdb*
    (là, tu profites d'un système complet, sans que les disques ne soient mis à contribution...)

    si ça passe, tu peux les monter et sauvegarder les derniers trucs qui n'ont pas eu le temps d'être fait.
    si le disque joue des castagnettes, prévoit un remplacement de celui-ci.
    si le premier disque est un winchose en dual boot, il se peut que tu ne puisses pas le démarrer tant que tu n'as remplacé le second et réinstallé grub...

    bon, il reste toujours la possibilité d'une alim qui faiblit...

    (si par malheur, tu dispose de moins de 512Mo (oui, ça existe encore, même 128Mo, si, si...), tu ne pourras pas booter en livecd, il faut alors commencer une install, ne pas répondre aux questions et aller dans une console texte (alt-F2 par ex) et se taper le fsck à la main...
    et surtout ne pas lancer l'install ! ! !)

    Bon courage...
    Bjr à toi,
    Le hic c'est que le live je ne peux meme pas démarrer comme il faut . Déjà pour commencer il ne me demande pas la langue (donc inglich et clavier qui va avec)
    Depuis ma demande il a du se sentir véxer...car il daigne fonctionner normalement. Mais bon un de ses jours va recommencer à faire la tete.
    Pour les "castagnettes" , ça va etre radical (y a deux disques) . Il y en a un qui va disparaitre de la bécane.
    J'ai fait la sauvegarde de mes favoris, mais j'ai rien de crucial sur la machine. (ne me sers que pour internet)

    Merci à vous.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par invite220222df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  2. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 22h43
  3. 1 c'est bien mais 2 c'Est mieux
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 06h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...