Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2



  1. #1
    trebor

    Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2


    ------

    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous me donner vos avis sur les photos en pièces jointes ?
    C'est pour une tour et AMD sur un ancien pc sur xp et Nvidia GX-G2M2.
    Le pc plante également ( image figée et plus de pointeur de la souris ) de plus, impossible avec Ctrl + Alt + Del de fermer l'application, je suis obligé de faire un reset.
    J'ai eu un message de demande de mise à jour du pilote de la carte graphique, mais je ne trouve plus de pilote pour la mise à jour.
    Je me demande si c'est bien le pilote ( pas de l'avion ) qui est en cause ou le disque dure qui commence à rendre l'âme ?
    Merci d'avance pour vos avis.
    A+
    photo (2).JPGphoto (3).JPGphoto (1).JPGGX 2 Face composants.JPGGX 2 Coté circuit imprimé.JPG

    -----
    Dernière modification par trebor ; 05/10/2011 à 15h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    bjr, non pas de problème de disque dur, peut être un soucis de pilotes ou de mémoire vu que des textures semblent pas bien reproduites en tout cas dans la gestion 3D puis que ça ne touche pas le tabelau de bord, direct X est bien a jour ? le pilote d'époque devrait suffire , a voir si la carte correspond au moins a la configuration minimale du simulateur

  3. #3
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonsoir et merci pour ton avis,
    Cela a déjà très bien fonctionné, puis je ne sais pas pourquoi, les textures se sont dégradées puis par moment le pc reste figé sur une image et impossible d'en sortir sans faire un reset.

    J'ai désinstallé, défragmenté plus ( nettoyage du disque c à d recherche et correction d'erreur ) puis réinstallé, mais rien n'y fait, ce pc a 10 ans, et je ne le connecte plus sur internet car j'ai un portable qui y est relié.
    Que pourrai-je tenter comme procédure pour corriger ça ?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    wizz

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    est ce que le ventilateur de la carte graphique peut tourner sans résistance (à part l'attraction des poles magnétiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    est ce que le ventilateur de la carte graphique peut tourner sans résistance (à part l'attraction des poles magnétiques)
    Bonsoir,
    Oui il tourne plein pot.
    J'ai connecté le pc à internet, j'y ai fait les mises à jours windows et directx 9.0 web setup avril 2011.
    idem plantage plus la 3D qui est encore dégradée.
    Peut-être la 3D de la carte graphique qui est H.S ou le pilote de la carte ?
    J'ai remarqué 2 pilotes pour la carte graphique, est-ce normale ?
    Scan.JPGPlantage.JPGAvion noir.JPGPilote.JPG
    Merci d'avance si vous avez d'autres avis sur ce problème.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 06/10/2011 à 20h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    la carte a peut être chauffée ... vérifiez que le radiateur est bien en contact avec le GPU , et bien dépoussiéré, l'autre option c'est boitier ouvert et un ventilateur soufflant sur la carte voit si cela change quelque chose

  8. #7
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonsoir et merci pour ton avis,
    Je ne pense pas que ce soit une surchauffe, car je sais laisser le doigt sur la carte graphique elle est à +/- 50 à 60°C.
    Le ventilateur tourne plein pot.

    J'ai Exécuté DXDIAG, rien d'anormal tout est testé ok ainsi que directx 9.0 c et la carte graphique, son, .....etc

    Problème non résolu malgré toutes les nombreuses mises à jour qui ont étaient faites.

    Si je change la carte graphique, cela va t'il régler le problème d'affichage ?

    Si oui, quelle carte me conseillez-vous .

    C'est pour une tour de 2001 sous XP SP3 avec AMD Athlon 1600+ , MMX, 3DNow de ~1,41 GHz et DDR 512 de RAM
    Carte mère Asus A7V 266 DDR

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    d'après la doc de la carte mère, le port graphique est un port AGP 4X , donc il faut trouver une carte d'occasion qui se brancherait dessus les cartes en AGP 8X sont compatibles

  10. #9
    wizz

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Non. Il n'y a compatibilité que si c'est un port AGP Pro, qui fonctionne avec une tension de 0.8V
    Le port AGP4x dans sa première version fonctionne avec du 1.5V
    Il faut vérifier cette condition d'abord (mais qui normalement, devrait être en version AGP Pro)

    Quant à la carte graphique nécessaire, il suffit d'y mettre n'importe quelle carte graphique supérieure à une GF2 (sauf GF4MX420)
    Donc GF2 Pro, ultra. GF3. GF4Ti et MX....
    ATI 8500, 9500, 9600, etc...(sauf les 9100, 9200, 9250, 9500SE et 9600SE)
    bref, ce ne sont pas les choix qui manquent (reste à les trouver)

  11. #10
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonjour et merci à vous deux pour vos conseils
    J'ai retrouvé la documentation de la carte mère, ce serait un slot AGP pro, je joins les photos des explications en anglais, qui mentionne une remarque pour AGP pro.
    A 7 V 266.jpgAGP pro.jpg
    Pouvez-vous me dire ce qui est mentionné ( removing the tab = Enlèvement de l'étiquette ) plutôt enlever une lamelle pour une AGP pro ?
    Si j'ai bien compris !!
    Merci pour vos avis.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    http://www.commentcamarche.net/contents/pc/agp.php3

    de toute façon une carte graphique n'acceptant que le 3.3V ne prendra pas le 1.5V et inversement .. des encoches sur le connecteur de la carte empêchant physiquement la mauvaise alimentation ne correspondant pas a la carte

  13. #12
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonsoir et merci pour ton intervention,
    Je place une photo du slop AGP, d'après le lien qui suit, j'ai la dernière vue ( universel ) , http://www.hardwaresecrets.com/artic...Tutorial/155/3 ce serait une AGP pro universel, suffit-il d'enlever l'étiquette jaune.
    Cela veux-il dire qu'elle prend en charge toutes les tensions ?
    Nom : AGP universel pro.JPG
Affichages : 83
Taille : 257,5 Ko
    Merci pour vos avis, car 1,5 ou 3,3 V la carte mère supporterait tous les types de cartes graphique ?

    Si c'est le cas, j'aurai plus de possibilité pour la remplacer ?
    A+
    Dernière modification par trebor ; 10/10/2011 à 20h25.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    au vu de cette page http://www.ybet.be/hard1ch6/hard1_ch6.htm

    l'AGP pro permet d'avoir plus de puissance pour une carte style professionnelle qui demande plus de puissance pour fonctionner, il reste fondamentalement un AGP 4 , inutile de retirer le sticker .

    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_764573_1.htm pour les formats .

  15. #14
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonsoir,
    Merci pour les liens et les infos, j'espère encore trouver une carte au moins équivalente ou supérieur, Flight Simulateur n'étant pas trop exigeant au niveau de la carte graphique.
    Demain je me lance dans la recherche près de chez moi, c'est pas les magasins d'informatique qui manque.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    wizz

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2


  17. #16
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonjour et merci wizz pour le lien et tes conseils,
    J'ai reçu une 1er proposition pour une carte d'occasion GeForce 6200 de 250 MB pour 25 € sans garantie, vu le prix du neuf qui existe peut-être encore vu le lien que tu m'a donné.
    Je cherche près de chez moi pour éviter les frais de port, j'ai plein de marchant dans ma région.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    oui et dans une boutique , ils ont tjrs du matériel d'occasion aussi , ça fait toujours "drôle" de mettre une carte de génération bcp plus récente que le reste du matériel ^^ mais cela peut vous apporter quelques avantages, DVI ... consommation plus maîtrisée ... etc

  19. #18
    wizz

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    25€ pour une GF6200 occase.....(sans garantie que ça fonctionne encore)
    il y en qui ont de l'espoir, ou n'ont pas honte...

    entre choisir une 6200 occase à 25€ ou une ATI 3xxx ou 4xxx à 45-50€, alors autant prendre cette dernière. Avec le surplus de puissance (par rapport au CPU), tu peux l'utiliser pour activer l'anti aliasing, pour afficher grande résolution (si possible). Tu peux profiter aussi de son décodeur vidéo intégré qui prend en charge bien plus de codec que les très anciennes cartes (qui ne font que le MPEG2, mais pas de MPEG4)

    à la limite, je suis quasiment sûr que tu pourras trouver une CG fonctionnelle à la décheterie et qui vaut plus que la GF2

  20. #19
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonsoir à tous,
    J'ai trouvé une ATI Radéon AGP 8x 3450 de 512 MB neuve près de chez moi pour +/- 45 €, je vais la recevoir demain ou la semaine prochaine.
    Dés que je l'aurai installée, j'aurai encore besoin de vos conseils; car c'est la 1er fois que je change de carte graphique, pour installer le nouveau pilote la mise à jour et sans doute supprimer l'ancien pilote.
    Bonne soirée et à bientôt pour la solution du problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    au premier démarrage, passer en mode sans échecs pour désinstaller les anciens pilotes, pour passer en mode sans échecs , après les messages du bios, et avant le démarrage normal de windows ( affichage du logo par exemple ) il faut maintenir l'appuis sur la touche F8 , une fois le menu blanc sur fond noir affiché du selecteur de démarrage, choisir, mode sans echecs avec les flêches haut et bas , puis au panneau gris, répondre oui pour ocntinuer en mode sans echecs, le non amenant la restauration système de souvenir

    une fois les anciens pilotes supprimés, redémarrez l'ordi, normalement c'est proposé a la fin de la désinstallation ^^

  22. #21
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonsoir à tous et merci kissagogo27 pour tes conseils,
    J'ai fais une recherche et j'ai trouvé une info qui est très bien réalisé, sauf qu'il n'est pas dit de désinstaller l'ancien pilote.

    Si je ne le désinstalle pas, cela aura t'il une conséquence sur le fonctionnement de la nouvelle carte graphique ?

    L'ancienne carte pourrait-elle encore être utilisée ( car 2 pilotes d'installés ) ?

    Je pose ces questions au cas ou l'ancienne carte ne serait pas en cause, cela me permettrai de réutiliser l'ancienne carte, le pilote étant encore installé.

    Voici le lien pour une explication du remplacement > http://www.explania.com/fr/animation...arte-graphique
    Merci pour vos conseils et avis sur mes questions.
    Bonne soirée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    eric mag

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    avec 2 pilotes en concurrence, il y a toujours un risque de conflits.

    si l'installation a été correctement faite au départ, la désinstallation ne pose aucun soucis, puisque windows n'enlève que les liens vers les pilotes, pas les pilotes eux-mêmes.

    en remettant l'ancienne carte, l'installation démarre directement.

  24. #23
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonjour à tous et merci eric mag pour tes conseils qui pourront me rassurer que si la désinstallation de la 1er carte est toujours réversible même si je ne possède pas de cd du pilote, car sur internet, je ne trouve plus de pilote et de mise à jour pour Geforce 2 MX de 64 MB qui a 10 ans.
    Merci pour une confirmation.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    ici

    http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=fr

    choisir dans la
    1ère case Legacy
    2ème case GeForce 2 MX series
    3ème case si mx 100 ou 200/400
    le reste coule de source

  26. #25
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonjour,
    J'ai téléchargé le pilote > http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html qui normalement est prévue pour ma carte graphique.
    J'ai d'abord désinstallé l'ancienne carte par le gestionnaire de périphérique car il était impossible de la trouver ailleurs.
    Elle ne se trouve pas dans ajout/suppression de programmes, ni en faisant un clique droit sur le bureau pour aller dans les paramètres avancés, je n'y ai trouvé que la carte écran vga ?
    Résultat après l'installation, j'ai reçu un message d'erreur que l'installation ne peut se réaliser car n'est pas compatible avec mon matériel.
    Donc la carte je supporte plus de mise à jour ou autre problème empêchant son installation.
    Je n'ai pas encore la nouvelle carte.
    Merci pour vos remarques sur ma procédure.
    Bonne journée.
    Dernière modification par trebor ; 19/10/2011 à 09h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    curieux , sinon il reste encore 2 types de pilotes, connus comme les Omegadrivers et DNAdrivers, dérivés des pilotes officiels et optimisés, certaines recherches amène sur le site guru3D qui archive les anciens pilotes , des Forcewares récents aux Detonators anciens ...

    malheureusement faut chercher la compatibilité de ces versions par google pour vérifier la liste des cartes graphiques compatibles

  28. #27
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Bonjour et merci pour tes conseils,
    Donc ma procédure pour remplacer le pilote n'était pas mauvaise et heureusement l'ancien pilote se réinstalle sans aucune manipulation.

    J'ai remis de la pâte thermique sur le processeur au cas ou il y aurai une surchauffe du proc AMD Athlon, puis j'ai fais un dépoussiérage complet de la tour, mais pas mieux.

    Je verrais avec la nouvelle carte graphique lorsque je la recevrai ( une HD 3450 de 512 MB 8x ), j'espère que c'est bien elle qui un problème de gestion des couleurs et qui fait planter le pc ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    wizz

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    la dernière version de pilote pour les GF2 est le détonator 30.82 (pilote vraiment optimisé pour cette génération...puisque les suivantes n'existaient pas encore)

  30. #29
    trebor

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    la dernière version de pilote pour les GF2 est le détonator 30.82 (pilote vraiment optimisé pour cette génération...puisque les suivantes n'existaient pas encore)
    Bonsoir wizz, tu en connais pas mal sur les pc, tes conseils sont souvent bien utiles, mes recherches mon conduit sur cette page, http://downloads.guru3d.com/download...e5b94be48672fe il est conseillé de bloquer le pare-feu avant de télécharger le fichier zip.
    A la lecture des infos données sur le site, ce fichier pose parfois problème, le téléchargement le rendant corrompu.
    J'ai un doute, je ne risque pas de contaminer mon pc portable qui est plus récent et plus efficace pour télécharger car plus près du modem-routeur.
    Puis je met le fichier sur une clé usb pour le transférer sur le xp.
    Quand pense-tu, ce site est-il reconnu fiable, est-ce le bon fichier ?
    Merci pour ton avis.
    Bonne soirée.
    Dernière modification par trebor ; 19/10/2011 à 21h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Flight Simulator 2002 image dégradée sur XP Nvidia GX-G2M2

    généralement le pare feu ne corrompt pas les fichiers ... il suffit de tester un téléchargement et ça marche sans soucis quand au pare feu il s'agit sans doute du pare feu de Windows et pas du routeur dont il est question

    je viens de tester avec SrWare Iron, répondu I agree et le téléchargement a démarré sans soucis pare feu de Windows désactivé .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Flight Simulator X introuvable.
    Par oskarnika dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 07h10
  2. Fabrication pour Flight Simulator
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2008, 12h21
  3. flight simulator X
    Par invite3dc6029e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 17h56
  4. Commande Flight SImulator 2004
    Par invitede6f3928 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 22h19
  5. Problème sur Flight SImulator
    Par invitede6f3928 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 16h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...