mon pc ne veut plus se lancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

mon pc ne veut plus se lancer



  1. #1
    inviteefd95bb4

    mon pc ne veut plus se lancer


    ------

    Bonsoir

    j'ai un problème avec mon pc qui est sous vista. Il fonctionnait très bien puis d'un seul coup l'écran est devenu noir et impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai donc éteint au bouton de la tour puis rallumé. Un écran noir avec plein de petits motifs blancs est apparu puis des messages d'erreurs, mon écran passant du rose au vert...avec des écritures au format plus important que d'habitude.
    J'ai réussi aprés plusieurs redémarrage à accéder à la page pour démarrer windows en mode sans échec et je viens d'avoir un message erreur " restore7.exe-erreur d'application. L'instruction à 0x77521ad5 emploie l'adresse mémoire Ox00008084. La mémoire ne peut pas être en état 'read' ."
    Je n'y comprends pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide s'il vous plait. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir
    Je reviens ce soir vers vous car mon soucis d'ordi persiste. Hier soir, j'ai tenté après avoir posté sur le forum de relancer l'ordi dans différents mode mais rien à faire , c'était toujours le même message d'erreur . De plus impossible d'éteindre l'ordi même au bouton de la tour, il redémarrait systématiquement tout seul. Solution finale j'ai tout débranché.
    Pourriez vous m'aider s'il plait à comprendre ce qui se passe.

  3. #3
    eric mag

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    salut,
    vista, je ne connais pas vraiment (viré pour passer à linux et XPpro), mais bon...

    peux-tu accéder à la console de récupération? ou au mode sans échec?
    c'est les 2 seuls modes de windows qui permettent un accès à windows en cas de plantage.

    si tu ne peux pas, il te faut le DVD de vista pour démarrer (penser à configurer le bios pour un démarrage sur le lecteur DVD).

    si aucune possibilité ne marche, reste la solution du liveCD (linux) pour récupérer tes fichiers, puis formatage et réinstallation.

    PS: l'utilisation des modes console ou récupération de windows peut supprimer tes fichiers -> attention à l'utilisation!!!

  4. #4
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir eric mag

    Merci pour votre réponse.
    Je viens d'essayer de relancer mon pc. Les seuls choix que j'ai pour tenter de démarrer sont:
    Touche Echap "menu démarrage" : PO HL DT ST DVD-RAM GH10L
    : ST 32SO31OAS

    Touche F10 Configuration
    Touche F11 Réinstallation systhème
    Touche F9 Outil de diagnostique: résultat ok

    J'ai tout tenté et chaque fois je reviens au même écran avec le message d'erreur " restore7.exe-erreur d'application. L'instruction à 0x77521ad5 emploie l'adresse mémoire Ox00008084. La mémoire ne peut pas être en état 'read' ."
    Pour F10 je n'y connais rien donc pas osais changer quoique se soit.

    Toujours impossible d'éteindre l'ordi au bouton de la tour, il se relance systématiquement tout seul.

    Pour le cd vista je ne suis pas sur de l'avoir, je vais chercher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric mag

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    cet affichage vient du bios.

    donc ton restore7.exe est sur la partition de restauration (déclenché par f11) et pose problème.

    ca sent le disque dur qui flanche ou est mal configuré, tout ca.

    il va falloir que tu utilise f10 pour aller voir (tu devrais arriver dans le bios).
    pour ne pas faire de bétise, les commandes de sortie du bios:
    - SANS sauver les modifs est "echap", quitter sans sauver, oui. ca permet de faire des essais sans risque.
    - en sauvant les modifs (attention à ne pas modifier n'importe quoi): f10, oui.

    as-tu une sauvegarde de tes fichiers?
    oui -> tu peux faire une réinstallation totale.
    non -> liveCD (ubuntu ???) pour récupérer tes fichiers avant qu'il ne soit trop tard.
    Dernière modification par eric mag ; 17/11/2011 à 06h25.

  7. #6
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir eric mag

    Je suis allée sur F10 mais je n'y connais rien et donc ne sais pas du tout ce que je peux ou ne peux pas modifier et à quoi correspondent les différente options. Désolée de ma grande ignorance en terme informatique et son fonctionnement.

    Je n'ai pas sauvegardé mes fichiers...Mea culpa, j'étais sur le point d'acheter un disc dur externe pour cela mais trop tard!
    Je suis allée sur le site de ubuntu que je ne connaissais évidemment pas. Il y a un Club pour la promotion des logiciels libres près de chez moi. Je vais donc leur rendre visite pour avoir une copie du cd ubuntu et ainsi tenter de récupérer mes fichiers sur le fameux disc dur que je dois acheter.

    Pour la fonction F10, aurais-tu la possibilité de m'aider à faire des modif et tenter de comprendre.
    Je te remercie pour tes réponses. Je te tiens au courant dés que j'ai réglé mon problème de sauvegarde.

    Bonne soirée

  8. #7
    invitea0ecda6e

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Salut NYEMBO,

    As-tu essayé de démarrer sur le CD/DVD de windows et d'utiliser l'option "Réparer" ?

  9. #8
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir Tlaloc

    Peux tu m'expliquer stp, comment faire ce démarrage.

  10. #9
    mp3dux

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    reparation
    http://www.youtube.com/watch?v=KNOQ0...eature=related

    boot sur le cd
    http://www.youtube.com/watch?v=5IXq8mA9c0w

    j'aimerais bien voir quelques photos de ton écran...

    pour démmarrer sur le cd tu choisi dans le bios le "boot priority" sur cd/dvd

  11. #10
    wizz

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    si tu as des fichiers très importants à récupérer de ton PC, alors arrête tout, ne fais rien de plus qui puisse aggraver le disque dur

    tu démontes le disque dur et le monte dans un autre PC en tant que disque secondaire. De cette manière, tu pourras (si le DD n'est pas abimé) récupérer tes fichiers. Ensuite, tu pourras faire autant de manip que tu veux sur ton PC

  12. #11
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Je viens de faire différentes photo des différentes étapes du démarrage et aussi des écrans F10
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Voila pour f10
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    OK je vais d'abord me charger de récupérer mes fichiers avant toute chose. Je connais une personne qui je pense saura me faire ce démontage de disc dur.
    Merci wizz

  15. #14
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant dés que j'ai récupéré mes fichiers et fait les test de démarrage sur le CD/DVD.
    Bonne nuit a vous

  16. #15
    mp3dux

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si tu as des fichiers très importants à récupérer de ton PC, alors arrête tout, ne fais rien de plus qui puisse aggraver le disque dur

    tu démontes le disque dur et le monte dans un autre PC en tant que disque secondaire. De cette manière, tu pourras (si le DD n'est pas abimé) récupérer tes fichiers. Ensuite, tu pourras faire autant de manip que tu veux sur ton PC
    très bon conseil, après si tout se passe bien tu n'auras pas besoin de cette sauvegarde mais au moins en la faisant tu es sûr de récupérer tes données au cas où...

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    bonjour, et ensuite une fois tes sauvegardes faites vu ton 1er écran, la fonction F11 remettra le pc d'usine, comme si tu venais de l'acheter ^^

  18. #17
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir à tous

    Encore merci pour vos précieux conseils. Je vais profiter du week end pour tenter de récupérer mes fichiers. Je vous tiens au courant.
    J'ai un petit renseignement, je dois acheter un disc dur externe mais je n'y connais pas grand chose.Pourriez vous me conseiller sachant que je n'ai pas un énorme budget (maxi 80euros)? Connaissez vous Disque Dur Seagate 500 Go et qu'en pensez vous?

    Merci encore

  19. #18
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir à tous

    Je viens vous donner des news de mon problème.
    Un ami qui se débrouille pas mal en informatique, a retirer mon disc dur pour sauvegarder toutes mes données comme vous me l'avez conseillé.
    Opération réussie avec succès, donc apparemment le disc dur n'est pas endommagé. Il a installé son disc dur sur ma tour pour voir si le problème persistait. En effet, le problème est réapparu. Il a donc enlevé la carte graphique pour y mettre la sienne, et l'image de l'écran est apparue cette fois normale.Donc il semblerait que mon problème vienne de la carte graphique, je vais donc m'en procurer une neuve cette semaine, pourriez-vous me conseiller sur le choix svp. Sachant que mon ami va me réinstaller windows 7.
    Merci par avance

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Quels sont les usages de cet ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    inviteefd95bb4

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Bonsoir
    Ce pc est utilisé à titre personnel et non pro.Il sert de façon classique: navigation internet, téléchargement de musique et film, visualisation de film, travail de traitement de texte, quelque fois montage photos avec fond de musique.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon pc ne veut plus se lancer

    Tu vas chez un assembleur et tu achètes n'importe quelle carte de base. Par contre selon l'âge de l'ordinateur la carte peut se monter sur un connecteur PCI Express ou un connecteur AGP. Demande avant à ton ami de quel type est la carte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Urgent: mon Université ne veut plus ouvrir mon parcours
    Par inviteb05d9313 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 17h44
  2. Mon ordinateur ne veut pas se lancer
    Par invite47728a45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/04/2009, 01h01
  3. L'écran de veille ne veut plus se lancer
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 19h28
  4. impossible de lancer mon ordi
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2005, 00h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.