Bonsoir à tous,

Il y a deux ou trois ans, j'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Pen. Je ne l'utilise pas à des fins professionnelles, seulement pour le
plaisir. Avec était offert le logiciel Artrage.
Depuis quelques jours, ma tablette ne fonctionne plus. Je la branche toujours au même "trou" (navrée je n'ai pas le vocabulaire adéquat =='), et mon ordinateur émet toujours le son de reconnaissance habituel. Lorsque je pose mon stylet sur la tablette, le voyant lumineux s'allume, cependant lorsque je tire des traits dessus, ils n'apparaissent pas à l'écran.

J'ai déjà plusieurs hypothèses: - parfois quand je referme mon ordinateur (ordinateur portable Asus) sans l'éteindre manuellement, le même problème survient, mais après un redémarrage "normal", le problème est réglé. Or, cette fois, j'ai bien vérifié, et je l'avais éteint manuellement.
Ensuite, peut-être que la mine de mon stylet, que l'on peut changer, n'est plus bonne et que le "magnétisme" est foutu ?

Franchement, je suis assez nulle en informatique et je ne sais vraiment pas quoi faire. Dois-je réinstaller ma tablette ou en racheter carrément une autre ? @_@
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ><'

Bonne soirée.