salut a tous.
je ne savais pas si je devais poster dans le forum de depanage electromenager mais je me suis dit que ce message aurait plus sa place ici vu que je pense avoir deja identifié les composants hs et qu'il me faut plus des solutions techniques.
alors voila: je viens d'acheter (vraiment pas cher) une tablette graphique qui, suite a une malencontreuse chute de café, a en partie rendue l'ame.
En partie car environ 1/4 de la tablette détecte encore le stylet ce qui me laisse de l'espoir de la réparer.
Du coup je l'ai ouverte et j'ai pu repérer une partie du circuit dont les broches de certains composants cms etaient très oxydés Il y a 4 circuit identiques dont 3 ont recu le café (en rouge) et se sont donc oxydé, le 4eme fonctionne encore (en vert) et c'est celui qui couvre la zone non hs.
Le problème m'a l'air de venir des transistors du circuit (les mesures aux bornes des résistances m'ont l'ai correctes).
J'ai fait un schéma du circuit mais je ne suis pas sur des brochages des transistors, sont ils standards?
Liens vers serveurs externes supprimés.
J'ai fait quelques mesures circuit éteint mais je ne sais pas si ça suffit pour établir un diagnostic et surtout trouver les caractéristiques des transistors pour pouvoir les changer:
voltmetre en mesure diode
circuit1:
D- B+ 1216
D- C+ 880
D+ B- 1
D+ C- 1
G- E+ 1
G- F+ 1
G+ E- 1250
G+ F- 870
circuit2:
D- B+ 1217
D- C+ 877
D+ B- 1
D+ C- 1
G- E+ 1
G- F+ 1
G+ E- 1
G+ F- 940
il y a l’équivalent sur les 2 autres circuits hs
Les transistors qui ont l'air morts sont marqués "DR" est ce que ca veux dire quelque chose?
Y a il d'autres mesures a faire pour pouvoir remplacer les transistors?
avez vous une idée de ce a quoi peut servir ce petit circuit sachant qu'en entrée il y a un circuit logique (lv125a) et en sortie une grande bobine dessinée sur la carte et destinée a générer le champ magnétique qui permet la détection du stylet?
merci pour votre aide.
Bonjour stricoire et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----