reparer secteur defectueux disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

reparer secteur defectueux disque dur



  1. #1
    gregkass

    reparer secteur defectueux disque dur


    ------

    bonsoir donc voila mon probleme jai mon disque dur externe qui fais des caprice jai doc installer un logicielpourverifier l etat du disqueil y a 2 secteur defectueux je voulais savoir coment peu on reparer si cest possible merci

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    Deja avant tout, si cela t'est encore possible, effectue une sauvegarde de tes données,
    puis tu peux essayer d'y passer checkdisk (si ce n'est fait)
    en console tape chkdsk /f / r :X (ou X est ton ddur), chkdsk va reperer les secteurs défectueux et les isoler pour Windows
    sinon d'autres possibilités existent , parfois théoriquement payantes comme HDDregenerator qui prétends réparer les secteurs "bad" sans effacer les données..
    sous Linux d'autres solutions sont aussi possibles : on pourra les evoquer si besoin;

  3. #3
    gregkass

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    bonjour jai essayer regarder avec hard disk sentinel pro il me dit quil y en a 2 cluster defectuer jai taper cmd taper chkdsk/e et sa donne rien

  4. #4
    kryok

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    et chkdsk /f / r ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    Sinon, essaye HD2AT http://www.hdat2.com/ en"Drive level testing",il peut reparer les clusters ,s'il ne sont pas trop nombreux en "bad"..

  7. #6
    DAUDET78

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    On ne répare pas des secteurs mauvais ...... on change le disque.
    L'histoire des secteurs mauvais, c'était dans les années 80. On ne savais pas fabriquer un disque sans secteurs H.S. . Donc on indiquait à Windaube là où il ne fallait pas écrire. En 2011, un secteur qui devient mauvais, c'est une indication de la mort prochaine du disque. Pour 70 zeuros ... c'est prendre trop de risque !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    kryok

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    Sans doute...
    mais si il y a 2 clusters en defect par simple erreur de magnétisation ,cela peut etre corrigé définitivement :j'ai un ddur réparé ainsi ok depuis 6 ans qui tourne tous les jours!
    Par ailleurs ,une pénurie de ddur suite aux inondations des usines Thai est imminente et une forte tension sur les stocks et les prix est pour les semaines à venir ...

  9. #8
    yoda1234

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Par ailleurs ,une pénurie de ddur suite aux inondations des usines Thai est imminente et une forte tension sur les stocks et les prix est pour les semaines à venir ...
    Exact: http://www.branchez-vous.com/techno/...thailande.html
    De toutes façons, je pense que notre ami a sauvegardé ses précieuses données comme nous le préconisons souvent et que de ce coté là il ne risque rien.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    gregkass

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    cela ne fonctionne pas non plus

  11. #10
    gregkass

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    comment je peu faire alor il me dit que des cluster on ete deplacer dans la zone de sauvegarde


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/11/2011 à 14h20.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reparer secteur defectueux disque dur

    Cela signifie que pour le moment le disque à été remis dans un état fonctionnel. Mais si d'autres secteurs venaient à lâcher, ce serait la poubelle immédiatement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?
    Par inviteb7760f40 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2011, 23h35
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  4. Disque dur defectueux
    Par yassinefugi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2009, 16h12
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.