Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?



  1. #1
    inviteb7760f40

    Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum j'aurais s'il vous plaît , besoin de votre aide : je ne sais pas si mon PC est infecté ou si j'ai un problème matériel sur mon disque dur :
    Quand j'ai démarrer le PC j'ai eu un message d'erreur de windows me disant :
    "Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez"
    J'ai été voir dans l'observateur d'évènement et j'ai trouvé cela :
    TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

    Résultats :

    1- Ma page d'acceuil de ma session (fond d'écran) a changé (c'est celle que j'avais à l'origine à l'achat), mon bureau est vierge de tout raccourcis de mes documents que j'ai créé au fil du temps
    2- Ma session est vierge comme au premier jour
    3 - mon dossier "Mes documents" est vide
    4- Pour accèder à mes documents je passe maintenant par Poste de travail / disque C / Documents and settings / nom d'utilisateur/ Documents de l'utilisateur.
    5- rallentissement du système.
    6- La session de ma femme est par contre resté intacte, elle n'a rien perdus de ces documents
    7- AVG et Mbam n'ont rien trouvé
    8- En surfant sur différents forum j'ai cru comprendre qu'il fallait créer un nouveau compte utilisateur :
    j'ai donc suprimer mon compte utilsateur et j' ai créer un nouveau compte utilisateur ,
    9- j'ai importer mes documents sauvegarder sur un disque dur externe, mais j'ai une question qui me taraude :

    Pourquoi dans l'observateur d'évènements j'ai trouvé cela :
    "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."


    Est-ce à dire qu'un ordi distant a essayer de se connecter à mon ordinateur ? ya -til donc un mouchard ou autres virus sur ma machine ?

    J'ai pu lire sur d'autres forum que ce message concernait une pratique d'internaute assez regrettable je dois dire, du Peer to peer, et que je ne cautionne pas du tout. De part mon travail, sans rentrer dans les détails, je reste très sensibilisé au problème du droit d'auteur... Je ne télécharge donc pas, mais ma curiosité reste entière et je me demande vraiment pourquoi j'ai eu ce message dans l'observateur d'évènements:

    "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."
    Peut-être pourrez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

    Selon vous ai-je subi une attaque quelconque concernant mon profil ?
    Que puis-je faire ? virus ou problème matériel selon vous ?
    Je poste avec en pièce jointe 2 rapports ... D'avance, merci de m'aiguiller sur cette histoire, si votre temps vous le permet, je sais qu'un diagnostic prends du temps et de l'énergie...
    A bientôt ? Bonne journée...

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inviteb7760f40

    Re : Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?

    Par curiosité j'ai également été voir dans l'observateur d'évènements et j'ai trouvé ceci :

    Un fournisseur, OffProv12, a été enregistré dans l'espace de noms WMI, Root\MSAPPS12, afin d'utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.

    Est ce dangereux & surtout quelle attitude face à cet évenement dois je adopter ? Pas simple et Google ne m'éclaire pas vraiment.

    Merci de votre aide, tout ça ne me rassure pas

  3. #3
    inviteb7760f40

    Re : Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?

    Bonsoir,

    j'ai pu entre temps obtenir de l'aide d'un ami.... Tout est rentré dans l'ordre, mais je tenais à vous avertir afin de vous éviter une perte de temps précieuse...
    J'espère à bientôt... mais plutôt sur une autre rubrique du forum !

    Passer une très bonne soirée

Discussions similaires

  1. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  2. Disque dur endommagé sous vista...
    Par invitea897b713 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 11h19
  3. Disque dur endommagé
    Par inviteee8024a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 06h27
  4. "disque dur endommagé"
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2005, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.