Disque dur endommagé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disque dur endommagé



  1. #1
    inviteee8024a7

    Disque dur endommagé


    ------

    Bonjour

    Je viens avec une question classique mais j'ai pas encore trouvé la réponse.
    Lors du upgrade windows, mon PC a "cramé": alim et carte mère à remplacer. J'ai 2 disques durs: 1 pour les programmes (12 GB) et 1 pour les données (150 GB). Le disque 1 a été directement reconnu, pas de problème avec mais le second apparaît comme gost dans le BIOS et n'est pas reconnu par Windows. Pourtant, le moteur du DD2 tourne mais pas moyen de le récupérer.

    Vous avez une idée??? HEEEELLLLPPPPP

    Oceanne

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur endommagé

    J'vois pas très bien ton problème! D'abord "Ghost" ou "Gost"? C'est une option bios que je ne connais pas! Essayes de brancher ton Disque D seul sur la seconde nappe IDE.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitef9076ae1

    Re : Disque dur endommagé

    est tu sure que le strap est positionné comme il faut sur le D.D.

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : Disque dur endommagé

    Bonjour,

    Si tes deux HDD étaient montés sur deux PC différents, ils sont tous les deux configurés en maitres (cavalier près du connecteur d'alim sur master). Il faut que tu vérifies tes branchements car tu ne peux tourner avec deux maitres sur la même nappe IDE.

    Vérifie que ton disque de données est configuré en esclave (slave) au niveau du cavalier. Vérifie ensuite sa reconnaissance dans le BIOS puis dans Windows.

    Bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diabl0

    Re : Disque dur endommagé

    Lors du upgrade windows, mon PC a "cramé": alim et carte mère à remplacer.
    Balèse l'upgrade lol, je ne connaissait pas encore d'upgrade windows qui fesait cramer les alims , les cartes mêre...


    Si tes deux HDD étaient montés sur deux PC différents, ils sont tous les deux configurés en maitres (cavalier près du connecteur d'alim sur master). Il faut que tu vérifies tes branchements car tu ne peux tourner avec deux maitres sur la même nappe IDE.
    Non ! puisqu'elle dit ça :
    J'ai 2 disques durs: 1 pour les programmes (12 GB) et 1 pour les données (150 GB).
    Ca laisse quand même grandement supposer qu'ils étaient sur le même PC...


    Le disque 1 a été directement reconnu, pas de problème avec mais le second apparaît comme gost dans le BIOS et n'est pas reconnu par Windows. Pourtant, le moteur du DD2 tourne mais pas moyen de le récupérer.
    Oui, tout comme archeos, je ne comprend pas trop non plus...
    Tu peux expliquer un peut mieux ?

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Disque dur endommagé

    Salut,

    C'est vrai Di@bl0... autant pour moi.

    Par contre, sur quelles nappes étaient ils montés et as-tu modifié ce branchement? Sont-ils les deux sur la même nappe (souvent le cas) ou chacun sur une différente avec d'autres lecteurs (type CD ou DVD)?

    Le terme de ghost (fantôme) ou gost (rien du tout) m'est complètement inconnu. Quel BIOS as-tu (fabricant, version)?

    Le terme de "gost" renvoie-t-il à un état du HDD reconnu par le BIOS ou à un mode de fonctionnement paramétrable?

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. "disque dur endommagé"
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2005, 00h17
  4. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.