MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??



  1. #1
    inviteefd2fff4

    MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??


    ------

    Bonjour j'aimerais faire tourner les jeux les plus récents et je me suis tourner sur l'un de ces 2 portables.

    Lequel serait le plus adapter selon vous ? En prenant compte la qualité du son et la fiabilité du produit dans l'ensemble car je crois savoir que la 570 gtxx serait légèrement au dessus la 6790

    http://www.laptopspirit.fr/98928/sam...e-i7-8-go.html
    ou
    http://www.templeinformatique.fr/MSI...e-GT780DXR-444



    Sinon pour au max 2000 euros, consseillez moi un pc similaire a cela
    Mercii

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    pourquoi veux tu jouer aux derniers jeux avec un PC portable?

    pas possible avec un boitier classique? manque de place? pas d'écran?

  3. #3
    inviteefd2fff4

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Juste pour le transporter régulièrement

  4. #4
    inviteefd2fff4

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    J'ai eventuellement le puissant alienware m17x
    http://www.grosbill.com/4-alienware_...372-ordinateur portable&utm_content=

    Je trouve ca plutot juste car j'aimerai un pc asser complet et d'après ce que je lis, le son es très moyen et sature rapidement, mais la 6990 et elle si bien que ca ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    un PC portable, ce n'est pas modifiable, pas d'évolution possible
    il suffit qu'au jour J, qui viendra tôt ou tard pour chaque modèle, le nouveau jeu demande une puissance d'un poil du cul supérieure à celle du PC, pour que ce jeu soit injouable (saccade), et que ce PC portable soit rangé en tant que simple PC bureautique. Avec une tour, il te sera possible de modifier ce composant, et voir l'ordi redevenir opérationnel pour quelques temps encore

    avec un PC portable, et si on veut toujours jouer aux derniers jeux, alors il faudrait envisager changer de PC portable chaque année, et....à chaque fois dans le très haut de gamme (en puissance pure, pas haut de gamme en design genre la pomme)

  7. #6
    inviteefd2fff4

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Ok, on la refait. J'ai besoin d'un portable, je suis déja équipé d'une tour chez moi.
    Ecrivez moi des truc utiles svp !!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Ce que t'a dit wizz me paraît très utile comme élément de réflexion avant l'achat d'un portable pour des jeux. Ceci étant dit tout dépend de la nature du jeu (aucun problème avec le démineur ). Ensuite tu fais ce que tu veux, c'est ton argent.
    Dernière modification par JPL ; 06/12/2011 à 00h38. Motif: orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteefd2fff4

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Je sais pas je vous parle d'acheter un pc portable et vous me conseillé de prendre une tour pour le long therme entre autre. Je ne demande pas ce qui serait le mieu pour moi en therme de pratique ou autre sinon je l'aurais demander.
    J'ai besoin d'un pc portable pour jouer après lequel choisir..

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Quel type de jeu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    wizz

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Si tu veux acheter un portable, sans aucun conseil "non intéressé", alors il te suffisait d'aller dans n'importe quel magasin afinde te faire conseiller sur l'achat d'un PC portable.

    Maintenant, que tu achètes un PC portable, ou un tour, je ne recevrai aucun € d'aucun magasin. Et pour mes conseils ici, je ne reçois rien non plus de la part de Futura Science. Et par expérience (globalement), lorsqu'il y a un quelconque intérêt financier, parce que la personne y travaille dans ce secteur, et qu'il est vendeur ou touche un pourcentage, on constate souvent que les conseils sont quelques peu biaisés, quelques peu influencés (j'ai rarement vu un vendeur de PAC dire du bien d'une chaudière à gaz, et celui à gaz du bien d'une chaudière à granulet, et aucun de ces vendeur de chaudière passera leur temps à dire qu'il faut commencer par isoler la maison)

    Tu as déjà un PC fixe chez toi. Oui, mais ça, au début, on ne le savait pas. Et donc par principe, on considère que ce sera TON UNIQUE ordinateur ce prochain achat. Et en temps que PC unique, il convient de bien réfléchir.

    Tu dis déplacer souvent. Moi aussi, je me déplaçais très souvent. Mais il y a déplacemnt et déplacement.
    Il y a l'étudiant qui doit prendre un autocar, puis un TER, puis le bus, avec changement, pour enfin arriver à sa chambre du cité U et ses 9m². On peut comprendre qu'un tour, son écran, son sac scolaire, son sac d'habit, ça fait beaucoup dans ce genre de cas
    Mais il y a aussi l'étudiant qui quitte chez lui au volant de sa voiture, seul dans sa voiture, pour rejoindre la grande ville, pour rejoindre son appart 32m² (merci papa maman). Lui n'a pas les même soucis que l'autre
    Il y a l'étudiant en voiture, mais qui doit prendre 3 autres, et qui s'entassent dans une Panda Fire 750. Oui, il a une voiture, mais la place risque de manquer pour un tour, un écran, clavier....
    Il y a ceux qui se déplacent pour les LAN. Mais là aussi, il y a déplacement et déplacement. Il y a celui qui traverse Paris en métro. Pas terrible avec un tour, un écran.....
    Mais il y a aussi celui qui vit en province, au fin fond de la Correze, et qui va à un LAN en voiture. Il n'a pas du tout les même contraintes que le Parisien précédemment.

    Moi même, je me déplace pour les LAN entre potes. Sauf que de nos jours, j'utilise un boitier µATX, et ça me suffit. Les cartes mères sont full options (RJ45, audio, etc...), pas besoin de 5 extensions comme avant. 1 seul disque dur suffit ausssi. CHez moi, j'utilise la télé comme écran PC. Et en cas de conflit avec ma moitié, alors j'ai un petit écran 19", que j'utilise pour les LAN. Le tout est posé derrière la moto sans soucis

    Voilà. Celui qui passe son temps à te contredire n'est pas forcement celui qui te veut du mal
    Et celui qui te dit ce que tu veux entendre n'est pas forcement celui qui te donnera le meilleur conseil

    Si tu veux un PC portable pour gamer, alors fonce directement chez Aleinware. Tu auras le plus de chance de voir ton portable durer le plus longtemps possible. Mais par expérience, Je dirai que le prochain jeu génération 2013 (c.a.d avec un nouveau moteur graphique sorti en 2013) aura du mal à fonctionner sur ton PC portable gamer très haut de gamme fin 2011. En 2013, il va falloir que tu mettes les options au mini. Tu t'apercevras que tu as mis environ 2000€ dans un portable, et qui aura duré 1 an, et qu'il n'y a (quasiment) aucune possibilité de booster ce portable en changeant le composant goulet

  12. #11
    invite521312f8

    Exclamation Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Bonjour bidas69951,

    Je me pose la même question que toi, et je souhaiterais savoir également s'il existe de sensibles différences de performances entre ces deux machines :

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...ies-71723.html

    &

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...ies-72410.html

    Merci !

    PS: on vous demande un avis sur des laptops, on se moque de vos théories sur les PC fixes. Vous parlez d'argent, vous faites ce que vous voulez avec le vôtre et nous avec le nôtre.

  13. #12
    yoda1234

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Citation Envoyé par LH Voir le message
    PS: on vous demande un avis sur des laptops, on se moque de vos théories sur les PC fixes. Vous parlez d'argent, vous faites ce que vous voulez avec le vôtre et nous avec le nôtre.
    C'est sûr qu'avec ce genre de réflexions, tu auras beaucoup de réponses.
    Nous avons aussi le droit de laisser couler ce topic sans répondre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invite521312f8

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Je ne voulais pas paraître offensant.
    Toujours est-il qu'il souhaite acheter un laptop, et vos conseils me serviront aussi.
    Quant à l'éternel débat sur les PC fixes ou les laptops, je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour le relancer.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Il se trouve que personne ne lui conseille un portable pour ce qu'il veut en faire. Donc donner un conseil serait s'exposer à être rendu responsable de la déception éventuelle du demandeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    wizz

    Re : MSI GT780DXR-444 ou Samsung Série 7 NP700G7A ??

    Si certains ont pour objectif d'acheter un portable, sans se poser de savoir si c'ets l'unique possibilité ou pas, alors il suffit de chercher sur le net, avec gougueule, puis d'entrer les mots de clé comme pc portable, laptop, test, essai....
    Ce sont des sites qui réalisent ces tests, et auront un avis uniquement par rapport aux portables. Ça vaut ce que ça vaut.

    Si quelqu'un veut acheter une voiture pour avoir un moyen de transport, alors qu'il y aille dans un concessionnaire. Les vendeurs feront un plaisir de lui expliquer du bien des voitures, de dire que tel véhicule est mieux, ou moins bien qu'un autre. Mais je remarque qu'aucun vendeur de voiture ne dira que la voiture n'est pas l'unique moyen de transport, que la voiture n'est pas forcement le meilleur moyen, le mieux adapté pour telle ou telle personne.

    C'est pareil en informatique. Certaines personnes ont vraiment besoin d'un PC portable. D'autres peuvent sans difficulté en faire autrement. Parce que s'engager sur un portable, c'est d'accepter d'avoir un ordinateur non évolutif (à part changer le disque dur et la mémoire). Impossibilité de le rendre un peu plus puissant pour le cas d'un changement d'exigence. C'est être pied et ping lié au SAV de cette marque pour le moindre pépin, par exemple une carte mère Acer ne sera pas compatible avec un PC Asus. Donc si ce SAV te vend une carte mère de remplacement pour 800€, alors tu seras dans le dilème de payer cette somme pour une carte mère, puis pus tard des sommes astronomiques pour remplacer d'autres composants (qui n'existent qu'au SAV de cette marque)....soit de mettre ton portable acheté 2000€ à la poubelle, parce que non réparable (à moins de payer les pièces au prix fort).

    Pour certaines personnes, acheter un PC portable ne pose pas de problème. Ils font de la bureatique avec. Surement que dans 3 ans, ils resteront toujours avec leur Office 2011, et donc ça ne changera rien sur l'utilisation du portable. Ce sont des besoins qui n'évolueront pas dans le temps, ou très peu. Le PC 2007 qui faisait tourner Office 2007 est tout à fait capable de faire tourner Office 2011, tout comme le PC portable 2011 sera tout à fait capable de faire tourner Office 2015. En revanche, je sais que le PC portable 2007 n'est pas capable de faire tourner BF3, tout comme un PC portable 2011 ne sera pas capable de faire tourner un jeu de 2013....voire même un nouveau jeu fin 2012. Donc ça fait mal de dépenser 1500 ou 2000€ dans un portable, et de constater qu'il rame dès 2012 ou 2013, et qu'il n'y a aucune possibilité de l'améliorer.

    Donc le débat n'est pas l'éternelle guerre PC portable vs. PC fixe
    C'est "dis moi quelles sont tes utilisations, quelles sont tes contraintes, et je te conseillerai le meilleur ordinateur pour ce dont tu as besoin"

    Il fut un temps où avoir un PC fixe comporte beaucoup de contraintes:
    -un immense écran bien lourd (parce qu'on ne pouvait pas utiliser sa télé cathodique comme écran PC)
    -une immense tour pour accueillir une carte mère full ATX, qui accueille 3 à 4 cartes d'extension PCI (son, réseau...). Pas très pratique pour bouger

    De nos jours, une télé LCD peut parfaitement être servi comme écran PC. Et pour un gamer, la seule chose importante sur la carte mère est la présence du port PCI Express pour accueillir la carte graphique. On peut alors monter une tour gamer à peine plus grande qu'une boite à chaussures, à peine la moitié du volume du cartable d'un gamin en 6eme. Donc beaucoup moins de contraintes sur la mobilité par rapport à avant

    Voilà. Je ne suis ni rénuméré par les vendeurs de tours et de PC fixes, ni non plus rénuméré par FS ou par ses modos. Ce ne sont que des avis, des conseils, et donc non obligatoires. Si vous voulez des conseils sur un moyen de transport, alors vous pouvez le demander à certaines personnes. Mais si vous voulez acheter une voiture en tant que moyen de transport, alors allez directement dans un concessionnaire pour leur "demander conseil". Et donc de même, si vous voulez des conseils pour trouver un ordinateur correspondant le mieux à vos besoins, alors vous pouvez m'écouter. Mais si votre but est d'acheter un portable, alors foncez directement aux magasins et demandez conseils aux vendeurs du rayon des PC portables

Discussions similaires

  1. [Brun] ports HDMI inopérants sur samsung UE 55 serie 6000
    Par fano dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 13h02
  2. [Brun] Lcd samsung Serie 5 , petite panne (je pense)
    Par invite39cb34a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2010, 06h13
  3. [Brun] televiseur samsung LE37R74BD serie de TF1 en version originale
    Par inviteadd16b2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2009, 18h26
  4. [Divers] recherche Doc pour une tondeuse TORO 444
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 15h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...