bonsoir, il va falloir sortir ce disque dur du portable et l'exploiter a partir d'un autre pc ( portable qui aurait une 2nd baie DD) ou d'un fixe et faire examiner votre disque dur a l'aide d'un logiciel prévu pour la récupération de données si rien n'est plus visible dessus .. get data back , easy recovery pro ou autres logiciel du genreattention, avec ces logiciel, il faut disposer d'assez d'espace libre sur le disque principal pour la copie des données de votre DD vers celui du pc où vous l'avez branché
et d'avoir bcp de patience
![]()
il est possible que votre tentative de récupération avec les CD soit en faite une réinstallation usine, qui a pu effacer certaines zones du disque dur vous rendant l'accès de vos fichiers impossible d'une manière autre que celle que j'ai décrite, selon ce qui a été fait, vous pourrez tout ou partiellement récupérer sur ce disque dur
![]()


attention, avec ces logiciel, il faut disposer d'assez d'espace libre sur le disque principal pour la copie des données de votre DD vers celui du pc où vous l'avez branché