Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
bonsoir, il va falloir sortir ce disque dur du portable et l'exploiter a partir d'un autre pc ( portable qui aurait une 2nd baie DD) ou d'un fixe
bonsoir, oui c'est a dernière solution à laquelle je pensais mais je n'ai pas de baie pour ce disque dur on m'a prêté un vieux portable et je n'ai aucun moyen pour brancher le disque que je démonterai
mais je peux toujours aller acheter ce qui m'est nécessaire ...


Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
et faire examiner votre disque dur a l'aide d'un logiciel prévu pour la récupération de données si rien n'est plus visible dessus .. get data back , easy recovery pro ou autres logiciel du genre attention, avec ces logiciel, il faut disposer d'assez d'espace libre sur le disque principal pour la copie des données de votre DD vers celui du pc où vous l'avez branché et d'avoir bcp de patience
quel est celui qui fonctionne le plus surement pour cette récupération, sachant que j'ai des fichiers docx ... ?

Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
il est possible que votre tentative de récupération avec les CD soit en faite une réinstallation usine, qui a pu effacer certaines zones du disque dur vous rendant l'accès de vos fichiers impossible d'une manière autre que celle que j'ai décrite , selon ce qui a été fait, vous pourrez tout ou partiellement récupérer sur ce disque dur
il n'y a pas de possibilité de récupérer le système vista en le réparant ?