Demande d'avis: configuration PC "gamer"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande d'avis: configuration PC "gamer"



  1. #1
    invite8b6d0e86

    Demande d'avis: configuration PC "gamer"


    ------

    Bonjour,

    Souhaitant jouer dans de meilleures conditions j'ai envie d'investir dans une nouvelle configuration PC. Que pensez-vous de mon choix? En particulier y voyez-vous des incohérences? Merci.

    Lien:http://www.topachat.com/pages/config...12_2011_0:34:2

    Os utilisé: XP

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Demande d'avis: configuration PC "gamer"

    Bonjour,

    Tu veux jouer à quels jeux (donnes des titres) ? Dans tous les cas, ne comptes pas jouer au dernier FPS à la mode 2011 ou 2012 avec ce genre de config...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite8b6d0e86

    Re : Demande d'avis: configuration PC "gamer"

    Notamment Starcraft 2 (à fond), la config est légère en effet mais elle peut faire tourner de gros jeux (BF3, CODx, Crysisx) avec des réglages "moyens" non? Le duo CG/CPU est-il rentable? Merci.

  4. #4
    mp3dux

    Re : Demande d'avis: configuration PC "gamer"

    avec 400€ ça devrait se faire c'est bientôt les soldes lol.

    XP n'est pas vraiment conseillé pour les nouveaux jeux, il faut aussi un système 64 bits qui pourra bien profiter de plus de 4Go de ram,

    ta carte graphique devrai largement suffire, mais niveau cpu tu peu faire mieux, j'ai déjà vu des core i5 750 (4 coeurs)à 90€ encore sous garantie sur le bon coin.

    c'est nettement mieux que ton core i3...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Demande d'avis: configuration PC "gamer"

    Trop light pour les jeux récent, pour un vrai PC gamer c'est le double de ce prix au minimum, pas moyen d'avoir un PC gamer correct sans investir au moins 800€. Et encore c'est bien une limite basse.
    Le processeur, tu peux chercher du côté i7 ou i5 mais oublie le i3.
    Oublie également cette carte graphique. La radeon HD6770 est une radeon HD5770 (de 2010) avec un BIOS à jour et quelques modifcations mineures.
    La ram : pour un pc gamer de bureau, 6Go (voire 8 si tu veux pouvoir encore jouer avec le même PC dans 2 ans) est l'idéal, avec un windows 7 64bits bien sûr.

  7. #6
    mp3dux

    Re : Demande d'avis: configuration PC "gamer"

    Faut pas le décourager bzh_nicolas, Un PC Gamer de nom nécessite effectivement plus d'investissement mais il peut facilement jouer à beaucoup de jeux récents sans avoir une config monstre.

    Il ne faut pas oublier qu'il est dans l’intérêt des éditeurs de jeux vidéos de rendre leurs jeux accessibles au plus grand nombre de configurations possible. Donc il font tout pour optimiser leur jeux pour les configurations moyennes.

    Personnellement j'ai un q9450 (à peu près équivalent à un core i5) et j'ai jamais été saturé dans aucun de "mes" jeux. je joue toujours options à fond et full HD 1920*1200 sur ma HD5770. Les grosses cartes servent surtout

    à jouer à des FPS et résolutions élevées sur plusieurs écrans. Beaucoup d’écrans actuels ont une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, avoir une carte graphique qui atteint un FPS de 2 Milliards ou de 70, ton écran s'en fout

    il affichera toujours 60 images par seconde. De plus avec l'overdrive ATI et easytune tu peux facilement augmenter la puissance de calcul Gpu et Cpu.


    Mais une réalité est qu'il y a vraiment une minorité de jeux très très gourmands, comme Flight Simulator, GTA IV, etc. Heureusement pour les fabricants de cartes sinon pourquoi achètera t on leurs derniers modèles ?

Discussions similaires

  1. La "Préparation de la configuration de Window" à l'ouverture de l'ordinateur ne s'arrete jamais???
    Par aiio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2012, 20h39
  2. Demande d'avis sur le poêle Stratos "S" de Max Blank
    Par invite5533d352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.