Est-ce que cela existe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Est-ce que cela existe?



  1. #1
    malo777

    Est-ce que cela existe?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'un appareil autonome (un petit boitier marchant sur batterie) qui me permettrait de copier un fichier (depuis une mémoire quelconque : mémoire flash, carte mémoire, ...) par une liaison série COM (GND - TX - RX) sur un appareil (lui, pourvu de totu ce qu'il faut pour recevoir et assimiler le fichier. (je vous en dis plus sur le fichier d'ici peu)
    Quelque chose de très simple, pas besoin de 1000 options.

    Est-ce que quelqu'un aurai déjà vu ça quelque part? est-ce que ça existe? sinon est-ce réalisable?

    Merci et bonne soirée

    Malo

    -----
    Dernière modification par malo777 ; 11/01/2012 à 19h06.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Est-ce que cela existe?

    Bonsoir, par définition il faudrait donc :

    une interface pour connecter les mémoires du marché, CompactFlash SD etc d'un coté et d'une port USB pour lire une clé et d'un port COM de l'autre pour faire la liaison entre les 2 ? le tout dans un boitier ?

    je n'en connais pas a priori a moins d'utiliser un pc portable qui disposerait encore d'une sortie Série ...

  3. #3
    eric mag

    Re : Est-ce que cela existe?

    ce système a existé...

    d'un coté, un calculateur HP 48.
    de l'autre, un lecteur (disquettes à l'époque), connecté sur le port com du HP48.

    avec plus de précisions sur la demande, peut-être que...

  4. #4
    malo777

    Re : Est-ce que cela existe?

    a moins d'utiliser un pc portable
    Justement, le but est d'éviter de passé par un pc portable.

    En fait j'utilise des talkie-walkies Wouxun KG-UV2D qui sont programmable depuis un pc par une liaison série.
    Je souhaiterais donc faire en sorte de pouvoir charger un fichier avec des fréquences pré-enregistrées, et pouvoir passer à un autre fichier sans PC (celui ci stocker sur une mémoire quelconque.)

    Tu as des détails Eric Mag sur ce matériel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric mag

    Re : Est-ce que cela existe?

    quel est le protocole de transmission?
    si c'est kermit ou Xmodem, c'est jouable avec un HP 48S de base: le HP servant de système de stockage.

  7. #6
    malo777

    Re : Est-ce que cela existe?

    cette question n'est pas encore résolue.
    j'ai ouvert un topic à ce sujet

  8. #7
    eric mag

    Re : Est-ce que cela existe?

    si tu n'as pas le protocole de comm, ou qu'il n'est pas encore écrit pour un calculateur (que ce soit un hp48 ou un autre), il va falloir mettre les mains dans le cambouis...

    ton logiciel de comm, existe t-il en version DOS ou WIN CE (1 ou 2): tu peux alors utiliser un simple PDA/micro ordinateur pour faire ta prog.
    sous dos 3: un HP 95LX par exemple.
    sous win CE2: un 620LX.
    entre les 2, toute la série 100LX, 200LX, 320LX, 360LX.
    avantage de ces appareils: ils ont TOUS un port série 3 fils (TX, RX, GND), tiennent dans la poche et valent une misère d'occasion (et sont solides!!!).

    il doit exister d'autre modèles d'autres marques, mais je ne les connais pas.

    j'y pense: certaines calculatrices casio ont aussi un port série...
    par contre, je ne sais pas s'il est programmable facilement en langage de base (c'est possible en assembleur, mais je crois que c'est galère).

    avantage des caltos: autonomie monstre (chiffrée en centaines d'heures de marche).
    Dernière modification par eric mag ; 15/01/2012 à 20h32.

  9. #8
    malo777

    Re : Est-ce que cela existe?

    Pas encore de protocol.
    Pour ce qui est du logiciel visiblement il a été développé sur VB (mais pas sur).
    Une seule version dispo, pas de dos ou autre.

Discussions similaires

  1. cela existe?
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/06/2010, 13h50
  2. Est-ce que le x(ou zig)bee est si simple que celà ?
    Par invite0b85b925 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 18h18
  3. Est-ce que cela existe...!
    Par invite526dd145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2009, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.