Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?



  1. #1
    inviteca356273

    Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?


    ------

    Alors voila, d'habitude j'écris toujours mes textes sur papier mais là j'ai tout écris dans le bloc note du pc, j'ai coupé le texte et pensant l'avoir collé dans Word, j'ai fermé enregistré et eteind l'ordi... Je me rends compte que j'ai rien collé du tout!! Je voulais juste savoir, si ce que j'ai écris est perdu a tout jamais ou s'il y a un moyen de réccupérer mes écris....
    Je vous en pris dite moi qui a une solution!!!!! :'(

    Merci

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Les infos notées dans le presse-papier sont sauvegardées en RAM. Cette mémoire est effacée à l'extinction du PC. J'ai bien peur que tu ne retrouves pas tes infos et que tu sois obligé(e) de tout re-saisir

  3. #3
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Merci pour ta réponse, même si j'attendez une réponse positive... Tant pis :'( Mais par contre si avant de copier le texte du bloc note, il avait été enregistré, je peux faire une réstauration système ou même pas?? *JeCroiseLesDoigts*

  4. #4
    gerald_83

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    la restauration du système ne restaurera pas le contenu de la RAM, pour moi c'est cuit, malheureusement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Bon et bien ça m'apprendra à écrire sur PC... Merci quand même

  7. #6
    trebor

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Citation Envoyé par Lhily Voir le message
    Merci pour ta réponse, même si j'attendez une réponse positive... Tant pis :'( Mais par contre si avant de copier le texte du bloc note, il avait été enregistré, je peux faire une réstauration système ou même pas?? *JeCroiseLesDoigts*
    Bonsoir,
    Si tu as enregistré le travail fait avec le bloc-note de Windows, tu peux le retrouver.

    Il suffit de savoir le nom ( te rappeler ) que tu as donné à ce ficher et l'endroit ou tu l'as placé, par défaut, c'est souvent dans mes documents.

    Si tu ne l'a pas enregistré, c'est perdu.
    La prochaine fois, ne fait plus couper et coller, enregistre d'abord le fichier dés le début de ton travail, ça évite d'oublier de l'enregistrer et en cas de plantage du pc, il sera récupérable ( du moins ce qui est enregistré en cliquant sur le menu fichier ).
    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 24/01/2012 à 19h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Ah mais non, je pensais qu'une restauration du système pouvait me rendre le dernier enregistrement du fichier avant que je le coupe, mais bien sur Réstauration système réstaure le système, pas des documents... :'( Donc non j'ai bel est bien perdu mon chef-d'oeuvre :'(
    En tout cas merci quand même

  9. #8
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Ah mais non, je pensais qu'une restauration du système pouvait me rendre le dernier enregistrement du fichier avant que je le coupe, mais bien sur Réstauration système réstaure le système, pas des documents... :'( Donc non j'ai bel est bien perdu mon chef-d'oeuvre :'(
    En tout cas merci quand même

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Il y a bien une restauration possible des documents mais l'ordinateur (tout dépend de la version de Windows) ne crée pas des points de restauration toutes les 5 minutes. Au mieux c'est une par jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    J'ai Windows7... S'il existe une réstauration des documents même une par jour ça me va, du moins je crois... COMMENT ON FAIT, COMMENT ON FAIT??!!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Si tu as réellement effacé le fichier txt en question je suggère l'astuce suivante qui devrait marcher, je pense bien que ce soit un peu tricher. Crée un fichier vide avec le même nom (et la même extension) dans le même répertoire, fais un clic droit dessus et dans le menu qui s'affiche tu trouveras Restaurer les versions précédentes (à condition bien entendu que le disque, ou la partition figure dans les endroits surveillés par la sauvegarde). Ensuite tu te laisses guider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Mouhaha, j'essaye de suite!!!

  14. #13
    defender19

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Je viens d'essayer l'astuce de JPL chez moi, en créant le factice, le supprimant, en en refaisant un du même nom, restaurer les versions précédentes... Chez moi, il n'en trouve pas.


    Edit: si tu as supprimer le doc en question, et que tu as pas trop bougé et supprimer de dossier, tu peux par contre aller le récupérer dans la poubelle (même supprimé!) avec le logiciel recuva de Piriform.
    Très bien fait
    Dernière modification par defender19 ; 25/01/2012 à 13h03.

  15. #14
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Bah moi non plus!! :'(

  16. #15
    defender19

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Voir mon Edit On a posté en même temps.

  17. #16
    inviteca356273

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    en fait je fichier est pas supprimé, j'ai juste coupé une partie du texte pour le collé sur word sauf que je l'ai pas collé et donc apparement perdu Puis ma corbeille je la vide des que j'y met un truc donc... :/

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    Il faut voir comment est paramétrée la fonction de création de points de restauration.

    Clic droit sur le poste de travail, Protection du système. Il faut que la partition contenant le système soit marquée protégée (elle l'est par défaut) et qu'il en soit de même pour la/les partition(s) contenant des données. En cliquant sur le bouton Configurer il faut ensuite que la première option (restauration du système et des versions précédentes des fichiers) soit active. Enfin on peut agir sur le rythme des créations par le planificateur de tâches, mais j'avoue qu'avec W7 c'est plutôt du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". Dans la colonne de gauche du planificateur il y a une bibliothèque. Il faut aller dans Microsoft, Windows et sélectionner SystemRestore.

    Ensuite des conditions de démarrage doivent être fixées dans le menu de la colonne de droite : Élément sélectionné, Propriétés, et là faire très attention aux critères à cocher ou décocher. L'option d'exécution au démarrage me semble un bon choix si on a l'habitude de redémarrer tous les jours, mais peut accumuler des points de restauration inutiles si on démarre plusieurs fois par jour. Sinon prévoir une programmation journalière à une heure bien choisie qui pourra se déclencher même si l'ordinateur est en veille ou si aucune session n'est ouverte (sélectionner les bons critères).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?

    bonjour, un ptit essai avec recuva, mais chaque nouvelle écriture sur le disque dur risque a tout moment d’effacer le contenu d'un fichier efface sur le disque dur .. ou avec un utilitaire du genre Undelete .

    pourquoi ne pas écrire directement dans WORD ? lui dispose dans ses options d'une option automatique d'enregistrement du travail en cours toutes les X minutes

Discussions similaires

  1. comment faire pour transformer un fichier mac en fichier pc(windows)
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2011, 15h27
  2. retrouver fichier après formatage du disque
    Par invitecf1d8952 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 12h29
  3. Partage du presse papier
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 01h25
  4. presse papier
    Par invite553ae296 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 06h52
  5. retrouver des données effacées du presse-papier
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.