Interrupteur pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Interrupteur pc



  1. #1
    invite11cc6d23

    Interrupteur pc


    ------

    Bonjour à tous
    Voilà mon probleme:quand j'allume mon ordinateur fixe au bout de 5 seconde il s'éteint,en lisant les forum j'en ai conclue que sa devais être l'alimentation donc j'ai changer l'alimentation mais voilà que je me retrouve toujours avec le même problème.
    Je me suis aussi aperçu que en allumant l'ordinateur si je débranche le câble qui est relier a l'interrupteur de devant avant les 5seconde il continue à tourner normalement..que faire???
    J'attend de vos nouvelles avec impatiente pour résoudre se problème
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite5a237cd6

    Re : Interrupteur pc

    Bonsoir,

    Regarde si le bouton de devant n'est pas de travers ou bloquer en position enfoncé, ça arrive des fois.

    A+

  3. #3
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Re bonsoir
    Non l'interrupteur nest pas coincé !!!
    Cordiallement

  4. #4
    wizz

    Re : Interrupteur pc

    essaie de permuter avec l'interrupteur "reset" en permuttant les cables

    techniquement, un PC n'a besoin que de l'interrupteur "power"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Ok, j"essaye ça demain, car demain je me lève tot, je vous tiens au courant, et merci !!
    Cordiallement

  7. #6
    invite60c80cf7

    Re : Interrupteur pc

    Bonjour. Alim changé OK, cela aurait pu être ça. Le problème pourait se trouver du coté de la Ram ou d'une carte ( voir la CG notament ), ou encore un DD...etc. Faites donc l'essai de dépluger toutes tes barrettes et d'en remettre une a la fois, puis 2 et ainsi de suite. Si une barette est morte alors vous saurez laquelle. Pour d'autres composants matèriels de même, a moins d'en avoir qu'un exemplaire. Sinon une chose simple a condition que la carte mère en dispose. Le système " Dled controle " (ensemble de leds de couleur indiquant l'état de la machine au démarrage avec une notice pour en comprendre le code). Vous pouvez tester le système avec juste une barrette + le DD système sans rien d'autre pour voir. Puis reconnecter le tout au fur et à mesure.

  8. #7
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Bonjour
    Je vais regarder tout ça !!!
    Merci beaucoup
    Cordiallement

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Interrupteur pc

    bonjour, si on garde le bouton power enfoncé pendant 4 sec , on a démarrage, puis extinction du PC ^^

    cet appuis long peut aussi servir en cas de plantage de Windows avec le démarrer arrêter inopérant ^^

    l'interrupteur de mise en marche des pc actuels depuis la norme ATX n'est qu'un contact fugitif un poussoir pour résumer ^^

  10. #9
    invite60c80cf7

    Re : Interrupteur pc

    Vrai Kissagogo, effectivement le contact furtif peut rester collé. A vérifier au multimètre ou testeur de continuité.

  11. #10
    wizz

    Re : Interrupteur pc

    Citation Envoyé par fralpes Voir le message
    Bonjour. Alim changé OK, cela aurait pu être ça. Le problème pourait se trouver du coté de la Ram ou d'une carte ( voir la CG notament ), ou encore un DD...etc. Faites donc l'essai de dépluger toutes tes barrettes et d'en remettre une a la fois, puis 2 et ainsi de suite. Si une barette est morte alors vous saurez laquelle. Pour d'autres composants matèriels de même, a moins d'en avoir qu'un exemplaire. Sinon une chose simple a condition que la carte mère en dispose. Le système " Dled controle " (ensemble de leds de couleur indiquant l'état de la machine au démarrage avec une notice pour en comprendre le code). Vous pouvez tester le système avec juste une barrette + le DD système sans rien d'autre pour voir. Puis reconnecter le tout au fur et à mesure.
    je me demande si tu te contentes de lancer toutes les recettes en l'air en espérant qu'une d'entre elles sera la bonne, ou est ce que tu prends la peine de lire et d'analyser le problème
    Citation Envoyé par titi967 Voir le message
    Je me suis aussi aperçu que en allumant l'ordinateur si je débranche le câble qui est relier a l'interrupteur de devant avant les 5seconde il continue à tourner normalement..
    donc après avoir appuyé sur le bouton, et retirer le cable (de ce bouton) aussitot, alors le PC fonctionne normalement

    donc ce n'est ni la carte graphique, ni une autre carte, ni le disque dur, ni la mémoire vive ni rien de tout cela

  12. #11
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Bonjour
    Désolé, je n'est pas lancé ça en l"air, mais absent deux jours, j'ai essayé toutes les solution proposé, mais rien ne fonctionne.En fait j'ai linpression, de plus en plus que ça vient d'un composant de la carte mére (qui commence a avoir de l'age, le pc est de 2001) soit une bobine ou un relais qui ne colle plus.
    J'en est une autre de coté que je vais mettre a la place.
    Merci quand mème a tous de vos avis et de votre aide !!!
    Cordiallement

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Interrupteur pc

    heu si on s'embête a te donner des solutions plausibles a ton soucis, c'est aussi pour que tu les lises et agisses en conséquences ...

    essaye un bouton poussoir d'un autre PC , au pire, débranche celui de ta tour, et contente toi de démarrer le pc en court circuitant les 2 broches sur lesquelles était branché ton bouton de démarrage, ceci devrait démarrer ton pc, sans l'arrêter , le problème viendrait donc de ton bouton comme le test que tu as fait de le débrancher après avoir démarré avec succès le pc .

  14. #13
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Bonsoir
    Pour tout vous dire, c'est un pc que je voulais réparer pour le vendre et je me vois mal le faire avec deux fils qui pendent ou le capot ouvert en explicant la marche a suivre pour l'allumer !!!
    Je posais juste une question voir si je ne passais pas a coté de queque chose, maintenant si ça vous "embète" pour reprendre votre terme, j'en suis désolé.
    Je fait parti de plusieur forum informatique ou je me retrouve a votre place et si ça m'embètais je ne répondrais pas aux questions des gens, si vous saviez le nombre de gens qui ne daigne mème pas vous répondre quand vous répondez a leurs questions !!!!
    N"ayant que des bases en informatique, je me suis inscris sur ce forum, c'est tout.
    Je vou reremerci donc de vous ètre penchés sur mon pronlème et j'éspère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'aurai du mettre les point sur les i au départ !!!
    Cordiallement

  15. #14
    wizz

    Re : Interrupteur pc

    Citation Envoyé par titi967 Voir le message
    Bonjour
    Désolé, je n'est pas lancé ça en l"air, mais absent deux jours, j'ai essayé toutes les solution proposé, mais rien ne fonctionne.En fait j'ai linpression, de plus en plus que ça vient d'un composant de la carte mére (qui commence a avoir de l'age, le pc est de 2001) soit une bobine ou un relais qui ne colle plus.
    J'en est une autre de coté que je vais mettre a la place.
    Merci quand mème a tous de vos avis et de votre aide !!!
    Cordiallement
    "le lancer en l'air" ne t'est pas adressé, mais à fralpes avec ses hypothèses dont aucune n'est valable

    donc revenons au problème:
    -as tu suivi mes conseils ? intervertir les connecteurs du bouton POWER avec ceux du bouton RESET

    techniquement, ce sont les même interrupteurs

  16. #15
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Salut
    Oui, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, cest pour ça que j'incrimine la carte mère qui doit avoir un soucis au niveau des branchement du control pannel, mème une foi démarré, le reset ne fonctionne pas !!!
    Encore merci
    Cordialement

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Interrupteur pc

    une fois l'inversion faite, c'est sur le bouton reset qu'il faut appuyer pour démarrer le pc , donc si c'était un soucis de carte mère on devrait avoir le même soucis, c'est bien ce que vous avez constaté ( pour être clair ) ?

  18. #17
    invite11cc6d23

    Re : Interrupteur pc

    Non, tout remis comme au départ, le pc démarré, le reset ne fonctionne pas non plus, c'est donc un soucis de carte mère !!!
    Cordiallement

  19. #18
    wizz

    Re : Interrupteur pc

    Tu disais qu'après avoir appuyé sur le bouton POWER, et après avoir retiré son cable juste après, alors le PC fonctionne normalement. Est ce que c'est bien cela qu'on avait lu?

    SI oui, alors le problème ne vient pas de la carte mère

    Tu peux procéder ainsi:
    -retirer le panneau (ce qui est déjà fait)
    -retirer les cables des boutons power, reset et le reste
    -avec un petit tournevis, tu viens faire contact de courte durée (1 sec) avec les 2 bornes attribués au bouton POWER

    ->si le PC fonctionne sans soucis après, alors ça vient d'un faux contact imputable aux cables

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Interrupteur pc

    Hello!
    Je confirme. Cas vu récemment : le bouton en façade revenait bien en place grâce à son ressort, mais le switch qu'il actionnait restait bloqué. Un giclée de dégrippant sur le switch et c'est reparti.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite60c80cf7

    Re : Interrupteur pc

    Bonjour Wizz. Pour répondre a ton "lancer en l'air" quand aux solutions que j'ai proposés. Bien sur j'ai lu la base du problème et lu les premières solutions ainsi que de leur priorité. Etant donné que j'ai eu la même panne d'extinction après quelques secondes pensant aussi que cela pouvais venir de ce fameux poussoir et dans de conditions similaires. Mais non. Selon les allumages, soit mon système tenait ou pas. En ce qui me concerne, c'était une barrette de RAM défectueuse. C'est pour cela que j'ai fait ces quelques propositions et non balancer de la poudre. Évidement comme cité en solution en premier le poussoir est "le" composant à contrôler.
    Quand a Titi967. Savoir; quand tu mets en route en débranchant les fils de l'inter avant les 5 secondes, est ce que ton système démarre à tous les coups sans exception ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  3. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  4. interrupteur
    Par invite181a3596 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 15h11
  5. interrupteur IR
    Par invite29957047 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...