Radeon X600 SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Radeon X600 SE



  1. #1
    invite17d6adbf

    Radeon X600 SE


    ------

    Bonjour,
    Est ce que vous connaissez un site qui fait un test de cette carte graphique? Sur celui ci : http://www.tomshardware.fr/article3d...802&NumPage=10
    il y a des X600 pro ou autres mais pas la X600 SE.
    De plus, pouvez-vous m'indiquer ce que signifie le "SE".
    Et sinon, que pensez vous de ses performances sur un laptop?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite17d6adbf

    Re : Radeon X600 SE

    Et j'en profite pour vous demander si il existe des adaptateurs pour brancher une prise peritel a un laptop (de maniere a pouvoir utiliser l'ecran du laptop comme ecran tv) ou alors est ce qu'il existe des adaptateurs pour brancher les 3 petits cables (jaune, rouge, blanc) qui precedent cette prise peritel
    Merci!

  3. #3
    tethys

    Re : Radeon X600 SE

    les SE sont les cartes les plus faible de la gamme.
    c'est a dire qu'une SE est moins puissante qu'une pro.
    Mais attention, tu parle ici d'une x600, c'est a dire un processeur milleu de gamme.
    Je sais c'est complique
    Je reexplique.
    chez ati, tu as different processeur, x300, x600, x800 (cce sont les plus courant)
    le x600 est un processeur millieu de gamme, le x300 entree de gamme et le x800,haut de gamme.

    chacque proceseur est ensuite divise, tu as donc des x600 SE, x600 Pro et x600 XT.
    une Se est l'entre de gamme et XT le haut de gamme.

    concernant ton probleme de prise, tu peux via la sortie tv de la carte graphique envoyer l'image de ton Pc sur la television, bien sur il faut un adaptateur, car les prises peritel sont tres rare sur les PC.
    ce type d'adaptateur ne coute pas tres cher (environs 5/10€).
    Tu branche cet adaptateur sur ta tele et tu le relie a ton Pc.

    Pour ce qui est de l'inverse, ce n'est pas possible (envoie d'image de la tele sur le pc), la carte graphique ne prend pas en charge, il faut donc utiliser une carte d'acquisition (carte TV).

    pour resumer, envoie de l'image de la tele au pc = impossible
    envoie de l'image du Pc sur la tele = possible.

    concernant le son, tout est possible.

  4. #4
    invite17d6adbf

    Re : Radeon X600 SE

    Citation Envoyé par tethys
    les SE sont les cartes les plus faible de la gamme.
    c'est a dire qu'une SE est moins puissante qu'une pro.
    Mais attention, tu parle ici d'une x600, c'est a dire un processeur milleu de gamme.
    Je sais c'est complique
    Merci pour l'explication!
    Donc la x600 SE est la moins bonne des moyennes en quelque sorte.
    Mais est ce que je peut trouver un site qui test cette carte graphique? (ou alors est elle tellement nulle qu'on la test meme pas)
    Sinon, est ce que vous connaissez des laptops d'un prix d'environ 1100€ ou moins qui possedent des cartes graphiques plus performantes que celle ci?
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Radeon X600 SE

    En effet il y a peu de test sur ce type de carte, simplement parce que le but premier d'une carte video est le jeu et les joueurs n'investisent pas dans ce type de carte mais plutot dans de la x800 ou de la geforce 6600Gt voir 7800.

    Cre type de carte est egalement tres difficile a trouver, generalement les Se sont vendu avec les ordinateurs de marque (HP, etc).
    Il existe aussi des x700, mais c'est encore plus dur a trouver.

    Je possede une radeon 9600Se, c'est a dire l'equivalent (en gamme) de la carte dont tu parle mais de la generation precedente.

    J'en suis satisfait, elle a un an et demie et fonctionne convenablement, meme sur far cry ca ne pose pas de probleme (bien sur je joue en qualite par defaut).

    concernant les pc portable, pour 1100€, tu peux avoir quelque chose de convenable.
    Concernant la carte graphique, je doute que tu pourras trouver mieu que de la x600 sur ce genre de PC.
    generalement les carte graphique de portable ne sont pas tres eleve.

    Tu as vu un pc en particulier ?

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : Radeon X600 SE

    Citation Envoyé par tethys
    En effet il y a peu de test sur ce type de carte, simplement parce que le but premier d'une carte video est le jeu et les joueurs n'investisent pas dans ce type de carte mais plutot dans de la x800 ou de la geforce 6600Gt voir 7800.

    Cre type de carte est egalement tres difficile a trouver, generalement les Se sont vendu avec les ordinateurs de marque (HP, etc).
    Il existe aussi des x700, mais c'est encore plus dur a trouver.

    Je possede une radeon 9600Se, c'est a dire l'equivalent (en gamme) de la carte dont tu parle mais de la generation precedente.

    J'en suis satisfait, elle a un an et demie et fonctionne convenablement, meme sur far cry ca ne pose pas de probleme (bien sur je joue en qualite par defaut).

    concernant les pc portable, pour 1100€, tu peux avoir quelque chose de convenable.
    Concernant la carte graphique, je doute que tu pourras trouver mieu que de la x600 sur ce genre de PC.
    generalement les carte graphique de portable ne sont pas tres eleve.
    Le "9" des radeon 9600 indique la génération précdente?
    Donc avec mon budget je ne peut pas trop esperer avoir plus niveau carte graphique si je comprend bien.....donc autant acheter celui que j'ai en tete.


    Citation Envoyé par tethys
    Tu as vu un pc en particulier ?
    En fait, j'ai deja mis un post a ce sujet: la ou je demandais si le Toshiba satellite M40X 118 etait bien ou pas.
    Mais mon autre probleme c'est que je ne trouve aucun revendeurs dans ma région qui vends ce laptop en particulier.
    Celui ci avait la carte graphique suivante:Intel® Graphics Media Accelerator 900
    Mais comme je doute de ses performances, j'ai trouvé un autre laptop presque similaire mais avec une carte graphique radeon x600 se... d'ou ma question sur les performances de cette carte graphique.
    C'est d'autant plus important pour moi parce qu'avec un portable c'est difficile de changer les composants a l'interieur.

  8. #7
    tethys

    Re : Radeon X600 SE

    Oui le 9xxx est la generation precedente chez radeon.
    Il y a maintenant les x300, .....
    Et depuis peu il y a meme une generation encore plsu recente, x1300, x1800, etc.
    Cependnat ces carte n'ont que quelque semaines, elle sont donc difficiel a trouver sur portable de plus, leurs prix sont encore elever pour ce que c'est.
    Je pense que le meilleur compromis pris performance est sur les x300, x600, etc.

    De meme chez nvidia, il y a la geforce 5 (5700, 5200, etc), qui est la generation qui a precede la serie 6 (6200, 6600, 6800).
    Depuis peu il ya aussi la serie 7, mais comme chez ati, je trouve les prix eleve pour ce que c'est.

    concenrant Intel® Graphics Media Accelerator 900 , ce n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique me semble t'il.
    C'esta dire qu'il n'y a pas de memoire video dedie. le chipset utilise la memoire ram, ont parle de memoire partage.

    Maintenant ceratin chipset graphique sont tres bon, d'ailleur pour un usage bureautique, ce n'est pas la peine de depenser de l'argent dans une carte graphique qui n'aura aucun effet.

    concernant les portables, au niveau processeur, je conseille le pentium M (technologie centrino), a ne pas confondre avec le pentium 4M.
    Le turion 64 a l'air pas mal non plus.
    C'est deux processeur ont l'vantage de consommer peu d'electricite et chauffe peu.
    Tu aurras donc une grande autonomie au niveau de la batterie.
    Il s'agit egalement de processeur puissant.
    Le probleme est le prix assez eleve mais bon pour 1200€ tu peux trouver ce genre de truc.

  9. #8
    invite17d6adbf

    Re : Radeon X600 SE

    Merci de ta reponse!
    Mon laptop a la technologie centrino avec pentium M (730)et pas 4M, donc niveau batterie/consommation et surchauffe ... ca devrait aller.
    Je vais prendre celui avec la CG "radeon x600 se" finalement. Une derniere question: est ce qu'une x600se est comparable a une x300 Pro ou une x300 XT ?
    merci!

  10. #9
    tethys

    Re : Radeon X600 SE

    Citation Envoyé par firespray
    est ce qu'une x600se est comparable a une x300 Pro ou une x300 XT ?
    merci!
    Alors là je ne peut pas t'aider.
    je pense que la x600se serait plus puissante mais bon je peut me tromper.
    Il faudrait trouver les caracteristique de ce type de carte.

Discussions similaires

  1. ATI radeon X3OO
    Par invite85a9f87d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2006, 18h47
  2. radeon 9800 pro
    Par aigle333 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 00h31
  3. radeon 9600 pro
    Par yoda1234 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2005, 09h13
  4. Pilotes ATI radeon
    Par invite5857d68c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2004, 22h13
  5. ati radeon 9800pro
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2004, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.