Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...



  1. #1
    Tourne-Sol

    Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais bien comprendre ce qui ce passe.
    Je suis sur Windows 7,

    Lorsque je clik sur ordinateur, l'espace de mon disque dur (C) change à tous les 3 jours pour une baisse de 10 go à la fois ... et ce sans rien ajouter de logiciels ou programmes, et sans aucun download ... J'ai eu en décembre qqs virus qui ont été détectés et retirés ... j'ai désinfecté mon portable et depuis je n'ai plus rien de tout ça ... mais mon espace go est devenue instable. À ce rythme, j'ai peur que dans un an, il ne me reste plus bcp de go pour fonctionner ... Une restauration du système ne me redonne pas les go perdus ....

    Vous avez une idée quoi faire svp

    Merci bcp
    Tourne-Sol ...

    -----
    Merci bcp ... Tourne-Sol :)

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Installe Ccleaner www.piriform.com/ccleaner fais-lui nettoyer les fichier temporaires du disque et regarde combien tu récupères. C'est la première piste.

    D'autre part que est le type de logiciel que tu utilises le plus : c'est peut-être de ce côté qu'il faut regarder.

    Enfin tu dis que des virus ont été enlevés. Par qui et avec quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Enfin tu dis que des virus ont été enlevés. Par qui et avec quoi ?
    C'est là que ça s'est passé : http://forums.futura-sciences.com/se...trateur-3.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Donc c'est du travail sérieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Hello!
    Quelle est la capacité de ton disque dur?
    Pour ma part, Windows 7 a réservé 5% de la capacité du disque pour les sauvegardes système. Si tu possèdes un 500 Go et si le pourcentage est le même, ça nous fait 25 Go de sauvegarde.
    Pour vérifier quel pourcentage est réservé : "Panneau de configuration", "Système", "Paramètres système" (la dernière ligne dans la colonne de gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir). Onglet "Protection du système", "Configurer".
    Tu vas trouver ainsi le pourcentage attribué à la restauration et la place actuellement occupée par ces points de restauration.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    et as tu beaucoup de points de restauration présent sur ton disque dur? Quelle est la fréquence de création de point de restauration?

    edit: se faire griller de peu par archeos

  8. #7
    Tourne-Sol

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Bon ! je suis de retour,

    Merci pour toutes vos réponses ... alors voilà les miennes ...

    1) Ccleaner a été fait pour récupérer seulement 230 mo ... mon ménage avait été fait la semaine passée ...

    2) Un virus a été découvert et supprimé par malawarebytes et les autres par mon service anti-virus de mon serveur Internet ... j'ai le rapport si vous en avez besoin ...

    3) Je n'utilise mon ordi depuis qqs jours juste pour recevoir mes courriels ... pas de logiciel utilisés sauf Mirosoftword

    4) Hier matin j'avais 573 de Go d'espace libre et ce matin 563 ... et je n'ai rien fait sur mon ordi que recevoir et écrire à mes courriels ... Hier soir, Windows a fait une mise à jour critique et une restauration s'est fait automatiquement ... l'espace attribué à la restauration du système est monté en flèche de 375.mo à 10 go ...

    5) Mon système de restauration est figuré à 3% ou 20 go ...

    6) J'ai refait une restauration du système avec le point de restauration d'il y a 3 jours et je suis redescendue à 375 mo mais je n'ai pas gagné de Go dans mon disque dur .... j'ai réinstallé la mise à jour, un point de restauration s'est fait automatiquement mais je dois redémarrer mon ordi ... je saurai après le rémarrage si je vais encore perdre des Go

    7) je ne sais pas l'intervalle de mes points de restauration mais il semble s'en faire à chaque mises à jour ...

    7) capacité de mon disque dur 683 Go

    8) Pour répondre à Archeos ... si le problème a commencé où vous dites http://forums.futura-sciences.com/se...trateur-3.html ... était-ce une erreur de faire ainsi ????

    Un gros merci à tous !!!!
    Merci bcp ... Tourne-Sol :)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Je viens de regarder de plus près le fil dans le forum Sécurité et Malwares : tu n'as jamais terminé ce qui t'a été demandé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Tourne-Sol

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Bonjour,

    Depuis hier que j'essaie de me reconnecter à mon ancienne discussion avec Lyonnais 94 et à chaque fois que je m'essaie, le site me dit que je suis déconnectée et je me reconnecte et ... je me fais redéconnectée ... alors, j'ai cru que cette discussion était terminée et j'en ai parti une nouvelle ... je n'arrive pas à la reprendre mais j'aimerais bien ...

    Maintenant, il me semble que j'ai tout fait ce qu'on m'a demandé ... vous voulez êtes plus précis svp

    Merci !
    Merci bcp ... Tourne-Sol :)

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Hello!
    En dehors du problème soulevé par JPL, je pense que :
    - Il faut arrêter de faire des restaurations!
    - Il faut arrêter de supprimer les points de restaurations.
    Laisse les 20 Go de restauration se remplir et on verra après si l'espace disque continue de diminuer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Tourne-Sol

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Ok ... je vais suivre le conseil ... mais un petit vent de panique s'est installé avec 10 go en moins ce matin alors que je n'avais rien fait la journée d'avant .... et ce fut de même 3 jours passés ... je suis certaine qu,il y a un petit problème qq part mais dans une semaine on verra où j'en suis ...

    Merci !
    Merci bcp ... Tourne-Sol :)

  13. #12
    Tourne-Sol

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Bonjour,

    J'ai suivi le conseil de ne pas toucher aux points de restauration. J'avais mis une marge de 3% 30 go pour la restauration du système ... depuis une semaine tout semblait être assez stable à 2-3 go de différence ... ce matin je gagne 8 go d'espace libre sur mon disque dur ... je cherche avec Treesize d'où vient ce changement ... il vient du système volume information qui a baissé drastiquement... je cherche et je vois que ce sont mes points de restauration qui ont tous disparus ... sans que j'aie touché à quoi que ce soit .... Quelqu'un peut me dire comment régler ce bug svp ...

    merci bcp
    Merci bcp ... Tourne-Sol :)

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    bonjour, et dans la liste de vos mises a jour windows , n'avez vous pas eu l'installation d'un Service Pack ? dans ce cas les restaurations ne servent plus puisqu'ellss n'ont que des sauvegardes des anciens fichiers du système, devenus inutiles ^^

  15. #14
    Tourne-Sol

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...

    Bonjour,

    merci de vous pencher sur la question

    Je ne sais pas lire si les mises à jours sont des services pack ... mais perdre ses points de restauration sans en être avertis ... très facheux ... je vous envoie une capture des mises à jour ..peut-être pourrez-vous me dire .... merci bcp
    Images attachées Images attachées
    Merci bcp ... Tourne-Sol :)

  16. #15
    wizz

    Re : Je pers 10 go d'espace à chaque 3 jours ...


Discussions similaires

  1. Jours après jours, la destruction de la planète continue...
    Par invite02fbb0cd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 14h47
  2. Win32 à chaque démarrage depuis 2 jours!!
    Par invite104f698b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2011, 22h39
  3. Cherche Pers pour controle carte electronique
    Par fred78600 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 17h58
  4. pers. comm. ??
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.