choix d'un PC a 600 euro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix d'un PC a 600 euro



  1. #1
    maxmad

    choix d'un PC a 600 euro


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite remplacer mon vieux PC pour quelque chose de plus performant (logique )
    Je fais principalement de la bureautique, je surfe et quelques jeux

    Avec un budget de 600 euro, qu'est ce que vous pensez de ce ACER dispo a la FNAC entre autres


    ------------------------------------------------------------------

    Acer
    Type de boîtier Mini Tour
    Microprocesseur AMD Athlon 64
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 1600 MHz
    Chipset nForce 4
    Mémoire cache externe 512 Ko
    Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR400 (2 x 512 Mo)
    Capacité disque dur / vitesse de rotation 200 Go SATA / 7200 tours/min
    Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 (Compact Flash I et II, MultiMedia Card, xD Card, Secure Digital, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MicroDrive)
    Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
    Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
    Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 6200SE TurboCache
    Résolution maxi avec mémoire installée 256 Mo (64 Mo physique)
    Sortie vidéo TV Oui
    Tuner TV Non
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    Carte son Intégrée
    Nombre de haut-parleurs 2
    Modem/Fax 56K Non
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Connecteurs 6 USB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie TV, 1 série, 1 parallèle
    Clavier / Souris Clavier multimédia / Souris optique USB
    ______________________________ __

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : choix d'un PC a 600 euro

    voila
    Ce sera mieux.

    Ca n'a pas l'air mal.
    Si je comprend bien, ce n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique qui ne possede que 64 Mo de memoire dedie mais peut monter a 256Mo en prenant sur la RAM.
    SI tu n'es pas tres exigeant sur les jeux ca va, d'ailleur le geforce 6200 turbo cache n'est pas mauvais dans sa gamme.
    Ce qui serait bien de savoir c'est s'il y a un port pci express pour mettre une carte graphique si un jour tu en a besoin d'une.

    Mais bon comme je l'ai dit auparavant, deja ainsi c'est convenable .
    A moin que tu veux jouer aux derniers jeux sorti en resolution maximale

  3. #3
    wizz

    Re : choix d'un PC a 600 euro

    La GF6200 TC est une vraie carte graphique au format PCI-E.
    C'est une trouvaille de NVidia qui exploite "pleinement" la technologie de CPI Express et de sa bande passante bi-directionnellle.
    Sur une carte AGP8X, la bande passante depuis la carte mère vers la carte graphique est de 2Go/s mais seulement de 266Mo/s pour le sens CG-->CM. Sur les PCIE16X, elle est de 4Go/s dans les 2 sens.

    En ce qui concerne cette carte, elle possède donc 64Mo embarquée sur elle, et peut utiliser 192Mo de la RAM pour completer.
    Il faut savoir que les 4Go/s possibles sont purement théoriques. Si tu as 2*512Mo en dual, tu possèdes donc une bande passante mémoire de 6.4Go/s qui doit alimenter le CPU ainsi que le reste des composants qui en demandent. Ce qui fait que la carte graphique en pourra jamais avoir un débit complémentaire de 4Go/s. Elle fonctionnera principalement avec sa mémoire embarquée qui dépend du bus (64bits ou même 32bits!) ainsi que de sa fréquence. Tu auras donc 64Mo qui fonctionnera peut etre à 7Go/s par exemple, et dès que la CG utilisera la RAM, la performance chutera de manière très significative.
    Ceci dit, puisque c'est une version 6200SE, il est possible qu'elle soit en 32bits. Dans ce cas, on ne verra pas de différence lors de la transition: la performance était déjà minable avant. Je dirais approximativement équivalente à une GF2MX400.
    Donc pour jouer, il ne faudrait pas être trop exigent...

Discussions similaires

  1. Choix d'un µC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 21h47
  2. Choix d'un 80 ED
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h38
  3. choix d'un PC
    Par invite54ac07b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2006, 18h56
  4. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54
  5. recherche plan d'un onduleur aladin 600
    Par semopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.