Ecran pc portable blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Ecran pc portable blanc



  1. #1
    dedelmill

    Ecran pc portable blanc


    ------

    Bonjour a tous

    s'il vous plaît
    Es ce que quelqu'un saurait pourquoi mon ecran de pc reste blanc.
    Lorsque je le mets en route j'entends le son mais l'ecran reste vainement blanc, et cela depuis hier a la suite
    d'un changement de place alors qu'il marchait de mon ordi, le ventilo a alors fait du bruit et l'ecran est devenu noir.
    D'ailleurs je n'arrivais plus a l'arrêter, et j'ai du donc enlever la batterie et la remettre.
    merci
    il y a 4 ans que je l'ai et il est de marque compact

    -----
    Dernière modification par dedelmill ; 16/02/2012 à 10h25.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ecran pc portable blanc

    Bonjour et bienvenue!

    Comme d'habitude, il nous faudrait la marque et la référence précise de l'appareil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    Merci
    mon pc portable est de marque compac
    la réf ça doit être presario c700
    et j'ai windows vista

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Hello!
    Peux-tu essayer de brancher un autre écran sur la prise VGA qui doit être présente sur ce portable? Attention, il y a une combinaison de touches à saisir "FN" + "J'sais pas quoi" pour basculer l'affichage sur un écran externe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    merci mais je ne sais vraiment pas comment brancher et avec quoi?
    je n'ai que mon ordi fixe de 12 ans qui rame et pour l'ecran et c'est un ancien ecran, non pas un ecran plat

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Pas grave, c'est la même prise!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    excusez mon ignorance mais brancher le fil que j'ai avec mon ordi port pour recharger??
    j'y comprend rien!!!

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Non!! sur ton portable, tu as une prise pour brancher un écran externe (qu'il soit plat ou pas, cela n'a aucune importance). Essaie de brancher l'écran de ton "vieux" PC sur cette prise pour voir si la puce graphique de ton portable fonctionne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ecran pc portable blanc

    bonjour, regardez sur votre portable, vous devriez trouver une prise VGA ( trapézoïdale avec 15 trous , sinon cherchez sur google vous verrez ) , sur le moniteur de votre PC fixe, il y a une prise avec le même connecteur , il faut le brancher a cet endroit , alimenter votre ancien moniteur sur le secteur et l'allumer, puis démarrer votre portable, et vérifier qu'aucune image n’apparaît sur cet ancien moniteur .

    rien a voir avec le chargeur/alimentation de votre PC ..

  11. #10
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    oui sur le pc port j'ai bien une prise avec 15 trous mais sur mon pc fixe
    le fil qui relie a l'unité centrale est equipé d'une prise qui ne possede que 3 grosses tiges qui se branchent ds la prise du pc
    sinon vous m'aviez bien expliqué

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Hello!
    Tu dois avoir 2 câbles qui sortent de ton écran :
    - 1 câble secteur (230 volts) relié soit à une prise, soit à l'alimentation de ta tour
    - 1 câble VGA relé à une prise VGA sur ta tour (la même prise que celle de ton portable)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    oui bonjour
    effectivement il y a un fil electrique comme
    vous dites
    j'ai branché et l'ecran de mon ordi fixe s'est allumé alimenté par le pc portable

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Hello!
    Ecran externe branché, si tu appuies simultanément sur les touches "Fn" et "F4", que se passe t'il?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    oui quand j'ai branché la prise sur le pc port et allumé celui ci j'ai pu etre sur internet avec l'ecran du pc fixe
    ici j'ai appuyé simultanement sur les 2 touches et mon ecran de pc portable est noir
    voilà

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Si tu débranches la fiche de l'écran externe, l'écran du portable reste noir ou passe au blanc?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    si je debranche la prise de l'ecran externe du pc portabel l'ecran du pc portable redevient blanc

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Hello!
    La carte graphique fonctionne (tu peux afficher sur un écran externe) et l'inverter aussi (il éclaire l'écran). La cause la plus probable de cette panne est un problème de connectique : un connecteur est mal enfiché sur l'écran ou sur la carte mère. Autre possibilité, un fil de la nappe reliant l'écran à la carte mère est coupé. Si tu ne te sens pas capable de démonter, va falloir trouver un copain bricoleur ou un réparateur compétent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    bonjour

    j'ai telephoné au reparateur en lui expliquant bien que je peux me servir de l'ecran pc de bureau tout en me servant de mon pc portable, il m'a répondu soit c'est le graphique ou soit c'est la dalle et tous les 2 valent assez cher en reparation car presque le prix de du pc; voilà

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran pc portable blanc

    Hello!
    Comme diagnostic c'est pas satisfaisant : change de réparateur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    dedelmill

    Re : Ecran pc portable blanc

    Oui je lui ai "dit sur un forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de fils debranchés et il m'a repondu "ça serait trop facile"
    Dernière modification par dedelmill ; 10/03/2012 à 14h06.

  22. #21
    didus

    Re : Ecran pc portable blanc

    Bonjour, j'ai suivi le fil de cette discussion et mon probléme est identique:
    moi aussi, mon écran est allumé et uniquement blanc, et j’ai cru lire sur d’autres forums comme ici que cela pouvait provenir de la nappe, étant donné qu’un écran externe branché sur le même portable s’allume normalement et affiche des caractères et des images. j'ai trouvé sur le net la nappe en question mais pas encore achetée.
    Par contre j'ai déjà démonté pas mal de matériels et changé des écrans "noirs", la nappe coute entre 10 et 15 euros ce n'est donc pas très compliqué ni trés cher, j'ai déjà fait un nettoyage complet du pc que j'ai entièrement démonté, mis du contact électrique (bombe) niveau carte mère et niveau écran sans résultats.
    puis je tester la nappe avec un testeur de fils, la connectique est elle homogéne (fils dans l'ordre) ou est ce plus aléatoire?
    ce type de symptomes indiquent que la conectique seule est en cause?
    merci d’avance
    didier
    Dernière modification par didus ; 03/10/2019 à 18h39.

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : Ecran pc portable blanc

    bonjour, une dalle , je viens d'en remplacer une sur un neo14 ( bouse infâme ) pour une cinquantaines d'euros, ce n'est pas extravagant

    et sur un autre portable qui est tombé, c'était le connecteur de la nappe allant a la dalle qui s'était démis mais pas complètement débranché ...

    mais pas d'écran blancs a ce jour, possible problème de nappe en effet

  24. #23
    didus

    Re : Ecran pc portable blanc

    Merci de ton retour Kissagogo, je viens de tenter de tester la nappe avec un multimètre et apparemment un des fils coté CM "sonne" sur plusieurs autres coté écran.
    comme je n'ai pas de schéma de câblage je ne suis sur de rien sauf que ça ne m'a pas l'air très orthodoxe...
    je peux poster quelques photos si quelqu'un est intéressé.
    Amicalement

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Ecran pc portable blanc

    il est possible qu'une partie des contacts soit des masses

  26. #25
    didus

    Re : Ecran pc portable blanc

    En effet aprés dépiautage de la nappe coté carte mére, il doit être question de masses, pour l'instant j'ai commandé une nappe de remplacement et je vous tiens au courant de la suite.
    merci Kissagogo pour tes retours.

  27. #26
    didus

    Re : Ecran pc portable blanc

    nappe reçue très rapidement, bien emballée, mais mon écran reste blanc, déçu
    la panne est ailleurs, je penche pour l'écran maintenant...
    j'ai posé la question au fournisseur des dalles pour connaitre son avis
    cordialement

Discussions similaires

  1. Demarrage PC portable : Ecran blanc qui devient noir
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 13h51
  2. Ecran blanc portable hp
    Par invite651366f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2010, 04h51
  3. ecran portable blanc
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2009, 15h53
  4. Ecran blanc portable Dell Latitude LS
    Par Eataine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 20h51
  5. Ecran blanc sur portable
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.