Processeurs exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Processeurs exercices



  1. #1
    newtech1

    Processeurs exercices


    ------

    Bonjour tout le monde

    j'aurais besoin de votre aide si cela ne vous dérange pas,

    j'aimerais résoudre ce petit exercice sur les processeurs mais j'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé de réponse,

    j'espere que quelq'un vous pourra m'aider merci

    Voici l'énoncé



    On suppose un cache d’instruction avec 2% de « miss rate » et un cache donnée avec un « miss
    rate » de 5%. On suppose un processeur avec un CPI de 3. Chaque miss entraîne une pénalité de
    50 cycles. On considère un programme contenant 20% de load et 10% de store.


    1) Si on disposait de mémoires caches parfaites, quel serait le facteur d’accélération ?

    2) Maintenant le CPI passe de 3 à 1.5, quel est le nouveau facteur d’accélération ?


    3)3) On augmente la fréquence d’horloge par 4 (on conserve un CPI de 1.5), mais le temps
    d’accès à la mémoire externe, en cas de miss, reste identique. Quel est le facteur
    d’accélération considérant comme référence le système initial (avec les caches miss, mais
    un CPI de 1.5) ?



    Si vous pouvez deja m'aider sur la question 1 et 2 et la 3 j'essaierais de la faire


    merci bien!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Processeurs exercices

    Ce serait bien d'arrêter d'inonder les forum avec des doublons du même problème. C'est très désagréable, antiproductif et ce n'est pas conforme à la charte:
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.


  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeurs exercices

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Processeurs Intel
    Par invitee3fac6d2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2011, 14h28
  2. Processeurs PC
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 20h52
  3. processeurs
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2005, 14h57
  4. 2 processeurs
    Par adrien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2005, 09h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...