Bonjour,
N'ayant pas trouvé de message sur ce thème via la recherche, je créée ce nouveau post en espérant ne pas faire doublon.
Mon imprimante HP B010a (photosmart tout en 1) , achetée il y a à peine plus d'un an, m'affiche une panne du système d'encrage avec le code 0xc19a0003 à l'allumage.
Je suis allée sur le site HP où j'ai trouvé des manips à faire, du genre débrancher le cable USB, attendre que ça demande les cartouches (mais ça ne me les demande jamais , l'écran garde son message d'erreur)
nettoyer les têtes d'impression dans l'eau chaude.... ça nettoie très bien effectivement, mais j'ai tjrs le même code d'erreur.
j'ai aussi enlevé la pile pendant 1 heure, sur certaines imprimantes cela remet tout à zéro...pas sur la mienne (sur ce modèle c'est super simple à enlever la pile en dévissant les torx noires du dessus du compartiment cartouches et chariot, puis en déclipsant par le dessous, le panneau latéral gauche de la machine et c'est sans risque de casse si on y va tranquille)
j'ai aussi désinstallé la bête et tenté de la réinstaller, mais ça beugue !
Donc j'ai finalement appelé le support HP qui avant même quoi que ce soit, me dit que je dois payer 20 euros pour avoir accès à un technicien.
BON, si je suis là maintenant, c'est que les méthodes précédentes ont échoué et que je n'ai pas voulu payer les 20 euros.
je suis dégoutée de voir sur d'autres forums que chez HP c'est fréquent de tomber en panne avec les imprimantes jet d'encre au 13 ou 14 ° mois d'utilisation.
je ne peux donc pas entrer dans les programmes de mon imprimante, puisque je n'ai qu'un écran et un seul bouton 0/1, car pour les modèles à clavier on arrive à annuler les codes erreur.
Je suppose qu'il y a une manière d'annuler ces codes erreur sur celle-ci mais comment ???
Si quelqu'un connaît la solution, je prends, surtout que sur ce même forum j'ai été extrêmement bien dépannée il y a quelques années de ça.
Alors avec ou sans solution, merci d'avance à tous les contributeurs...
et bonne fin d'après midi.
-----