Disque dur externe
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Disque dur externe



  1. #1
    haddadou

    Disque dur externe


    ------

    bonsoir
    je voudrais installer Windows ( XP) sur disque dur externe relié a un pc ,mais il parait qu'avec windowws xp c'est impossible ( car je l'ai essayé et je reçois toujours l’écran bleu de la mort)
    es-ce que quelqu’un a déjà fait cette manipulation et a réussi,
    et il parait qu'on peut le faire avec un autre Windows plus récent que xp
    merci

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Disque dur externe

    Ça je ne sais pas mais ça va être lent terriblement lent, et lent d'une façon que ça puisse crée des erreurs. Expérience fait sur une clé usb (de merde) avec ubuntu.

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas mettre ton DD externe a la place de ton DD interne ? au démarage tu demande de booter sur le CD de XP et le tour est joué... non ?

    A bientot !

  4. #4
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir
    mon disque dur est celui d'un pc portable,moi je veux utiliser l'usb du pc de bureau et mettre le petit disque dur en usb (aussi) et y installer le windows.apres avoir fini je remettrai ce disque dur a sa place (dans le PC portable qui est a l'arrêt,dont le lecteur de CD n'est pas bon ),et puisque mon neveu a déjà réussi l'opération citée dans mon 1er poste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kakashi1401

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, vous avez fait l'éssai d'installer XP sur le disque dur branché en USB ?
    Dans quelles conditions ? en ayant booté sur XP ? ou dirrectement a partir du BIOS (avant démarage du systeme d'exploitation) ?

    A bientot !

  7. #6
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir
    j'ai deja essayé de l'installer ( le windows xp) sur le hhd externe branvhé en usb,mais en vain.toujours cet ecran bleu qui sort
    et j'ai booté a travers le bios,en ayant soigneusement mis le cd d'installation.

  8. #7
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir
    est-ce qu'il y'a moyen de reparer le disque dur ,car j'ai l'impression qu'il a perdu son boot.y'a un message qui me dit que mon disque dur ne semble pas bootable.si j'ai bien compris ,y'a quelque chose qu'on appelle MBR,comment faire pour la ressusciter

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur externe

    Il y a dans XP une commande Fixmbr qui permet de réparer ce premier secteur du disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a dans XP une commande Fixmbr qui permet de réparer ce premier secteur du disque.
    bonsoir jpl
    a travers la console de récupération ??

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur externe

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir
    pour info mon disque dur sera connecté a l'usb;est-ce cette opération de fix boot et fix mbr est possible
    merci

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur externe

    Hello!

    Le plus simple, c'est d'essayer. Si ça fonctionne pas, y'a plus qu'a l'installer provisoirement en interne, le temps de la manip.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir
    merci archeos pour le lien
    je vais tenter cette opération j'espère que ça donnera résultat
    mais si y'a toujours autres idées,n'hésitez pas a m'aider
    merci

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe

    bonjour, sinon il y a plus simple, créer une partition bootable sur ce disque, y copier les fichiers d'une disquette de boot XP ( y compris les fichiers systèmes cachés ), et le dossier I386 du CD de XP ...

    remettre le DD dans le portable, qui devrait booter , et aller dans le dossier I386 ( commande CD I386 ) et lancer l'installation en mode Dos .. simplement taper Win51 ou Setup ou Install ( vérifier dans le dossier I386 si l'un de ces exe est présent avant de remonter le DD ...)
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 14/03/2012 à 14h45.

  16. #15
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, sinon il y a plus simple, créer une partition bootable sur ce disque, y copier les fichiers d'une disquette de boot XP ( y compris les fichiers systèmes cachés ), et le dossier I386 du CD de XP ...

    remettre le DD dans le portable, qui devrait booter , et aller dans le dossier I386 ( commande CD I386 ) et lancer l'installation en mode Dos .. simplement taper Win51 ou Setup ou Install ( vérifier dans le dossier I386 si l'un de ces exe est présent avant de remonter le DD ...)
    bonsoir kissa
    creer une partition bootable ?? comment y procéder ?? et est-ce que ça a eté déjà essayée ,cette procédure ??
    merci
    Dernière modification par haddadou ; 14/03/2012 à 17h14.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe

    il est peut-être indispensable sur le disque externe relié au pc qui a déjà Windows d'installé , d'avoir une partition principale, formatée en Fat32 avec les fichiers systèmes pour qu'il soit bootable ( options de formatage windows ) , et activée pour avoir le boot ^^ je pense que c la seule contrainte la copie des fichiers d'une disquette de boot permet d'avoir le prompt C:\>
    qui permettra d'aller dans le dossier I386 copié du CD pour lancer l'installation en mode DOS quand ce DD sera installé sur le portable au 1er boot

    je n'ai pas testé , c'est a voir

    pour la disquette de boot http://www.commentcamarche.net/conte...ous-windows-xp
    autre inconvénient , avoir un lecteur de disquettes pour faire la copie de tout les fichiers ( même cachés io.sys msdos.sys)

    une fois le XP installé , on peut tjrs convertir la partition Fat32 en NTFS .

  18. #17
    laramasse

    Re : Disque dur externe

    Bonjour .
    Ayant eu le même problème , je l ' ai résolu ainsi :
    Formater le disque , effacer la partion principale crée ,créer une partition de 2 Go en fat32 en primaire et la marquer comme active , sur le reste faire une partion normale en ntfs .
    Ensuite j ' ai utilise winsetupfromusb :
    http://www.commentcamarche.net/faq/1...pfromusb-0-2-3
    en mettant comme cible non pas une clef mais la partition de 2 Go .
    Remontage sur le potable et lancement , tout a roulé sans souci .

    Deux choses : - après la manip au démarrage normal de XP , le boot.ini qui s ' affiche indique beaucoup de versions de XP , la bonne est la première , mais cela peut se modifier sans soucis .
    - Ne jamais effacer ou modifier la partition fat32 de 2 Go , pour une raison que j ' ignore XP ne boote plus .

    Espérant t ' avoir aidé , bon courage , c ' est un peu long .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  19. #18
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    BONSOIR LARAMASSE
    et l'installation de Windows,se fera sur la partition de 2 gigas ?? (car c'est peu )
    pour être plus clair,tu as fait cette méthode en commençant avec le disque dur externe branché sur un pc ,ensuite tu l'as sur le pc portable (bien sur après la manip) et il a été accepté par le pC portable ??
    LE WINDOWS ,après,tu l'as installé sur la partition de 2 gigas ,ou sur une autre normale
    merci de m'aider ,mon ami

  20. #19
    laramasse

    Re : Disque dur externe

    Bonjour .
    Les manips se font sur un autre ordi avec ton DD du portable branché en USB .
    Le DD remis sur le portable , au boot il attaque sur la partition de 2Go mais elle n ' apparait pas au moment du choix de l ' emplacement où tu veux mettre XP .En clair pour lui les 2Go c ' est une clef USB et le reste du DD est une partition unique sur laquelle XP va s ' installer . .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  21. #20
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir laramasse
    en clair;sur la partition de 2 gigas tu copies le cd de windows avec le WinSetup,ensuite tu mets le disque dur dans le pc portable et la tu commences l'installation??
    et quelle version de WinSetup tu as utilisé
    merci laramasse

  22. #21
    laramasse

    Re : Disque dur externe

    Bonsoir .
    C ' est ça .
    Pour la version , j ' ai pris celle donnée dans mon premier lien , la 0.2.3 .
    A noter que mon fixe est sous XP , je ne sais pas sous vista ou seven .
    Tien moi au jus de tes progrès .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  23. #22
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir laramasse
    voila j'ai fait la manip du winsetup,pendanbt l'installation"du windows sur le pc portable,il s'arrette sur chargement du fichier :installation de windows ,et des fois sur: pilote du lecteur toshiba............??
    je sais pas pourquoi l'installation ne se poursuit pas,moi je suppose que c'est a cause du windows lui ,je dois donc recopier un autre windos (depuis un autre cd),sinon je n'ai aucune idée de quoi ça peut etre
    merci

  24. #23
    laramasse

    Re : Disque dur externe

    Bonsoir
    9a ressemble beaucoup à un problème de windows en effet !
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    9a
    Euh... Alt-0199a ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir laramasse
    voila j'ai fait la manip du winsetup,pendanbt l'installation"du windows sur le pc portable,il s'arrette sur chargement du fichier :installation de windows ,et des fois sur: pilote du lecteur toshiba............??
    je sais pas pourquoi l'installation ne se poursuit pas,moi je suppose que c'est a cause du windows lui ,je dois donc recopier un autre windos (depuis un autre cd),sinon je n'ai aucune idée de quoi ça peut etre
    merci
    le DD sur le portable est installé en interne n'est ce pas ? et pas resté sur le boitier externe ?

  27. #26
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir kissa
    bien sur ,puisqu'il est le sien

  28. #27
    laramasse

    Re : Disque dur externe

    Bonsoir .
    As-tu suivi à la lettre le tuto de winsetup avec tous les passages d ' écriture sur la "clef usb" ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  29. #28
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    bonsoir
    j'ai bien suivi la procédure,puisque j'ai les schémas sous les yeux.les ram sont bonnes,puisqu'elles sont détectables par le pc.je pense maintenant,que peut être y'a un probleme dans le pc lui même,ce qui fait soit a travers le lecteur cd ou winsetup l'installation ne se poursuit pas.
    je commence a perdre espoir

  30. #29
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe

    l'histoire des 2 partitions n'arrange peut être rien, le boot ini prenant en compte le nombre de disques durs , le nombres de partitions par disque et le n° d'interface présent sur la machine ...

    faire qu'une partition Fat32 bootable ( si possible vu sa taille, ou une taille rendant possible une grosse partition fat32 ), avec le dossier I386 comme je l'ai décris au dessus, rendre cette partition bootable, avec l'utilitaire conseillé, et installer XP sur cette partition Fat32 , on pourra toujours la convertir en NTFS par la suite sous XP ^^ et l'agrandir a la taille totale du disque d ela même façon avec le gestionnaire de disque XP .

  31. #30
    haddadou

    Re : Disque dur externe

    rebonsoir
    ouf problème résolu,toutes les tentatives faites ont étés sans sucées.j'ai donc éliminé 1 RAM de 512 Mo ( car j'en ai deux de 512 ) et magie,l'installation avec CD s'est bien déroulée.
    peut être une des RAM a foiré ,et les deux ne conviennent pas ensembles.je sais pas pourquoi.en tous les cas,je suis très content ( peut être je suis Einstein,et je suis pas au courant )
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur externe
    Par dechene dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 21h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.