eau + clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

eau + clavier



  1. #1
    benpotter

    Exclamation eau + clavier


    ------

    bonjour, j'ai malheureusement renversé de l'eau sur mon clavier. Et maintenant, cela me donne : <d<es <ch<oses <comme <cel<a <ce <qui <est <tr<èS <désagréabl<e. <la <lettRE VV beugue, la <fl<èch<e <droite me <donne "<<<ww<www<". Que faire??? Le seche cheveux ne semble pas marcher.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : eau + clavier

    Si c'est un clavier d'ordinateur de bureau (donc pas un portable) un démontage n'est pas une opération insurmontable. Il faut seulement se souvenir dans quel ordre sont les touches prendre par exemple une photo avant) et se méfier des petits ressorts qu'elles contiennent et qui adorent sauter partout. Ensuite un séchage des parties portant les pistes conductrices avec un chiffon propre ou un essuie-tout devrait être suffisant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    benpotter

    Re : eau + clavier

    pc portable malheureusement !

  4. #4
    wizz

    Re : eau + clavier

    pareil, mais plus difficile
    la méthode de démontage dépend plus ou moins du constructeur (selon là où ils ont mis des vis et des clips, cachés ou apparents)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yohann2008
    Invité

    Re : eau + clavier

    Pourquoi démonter ?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : eau + clavier

    Hello!
    Citation Envoyé par yohann2008 Voir le message
    Pourquoi démonter ?
    Pour le changer!! J'ai jamais réussi à sauver un clavier de portable.
    http://www.clavier-portable.com/ (c'est pas de la pub, c'est au hasard!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : eau + clavier

    Vu le prix d'un clavier USB, je ne m'embêterai même pas à essayer de démonter ni de réparer celui du portable (en tout cas si le PC fonctionne normalement).

  9. #8
    Lytharan

    Re : eau + clavier

    Normalement quand il y a de l'eau sur du matériel informatique (pc, smartphone, ...) on enlève toute source d’alimentation (prise, batterie, piles, ...) et on attend 4-7 jours en le laissent dans un endroit bien aérer surtout pas au soleil. Et dans 90% des cas il va a nouveau fonctionner. Si c'est un soda ou autre chose la je conseil de nettoyer à l'eau (déminéralisée si possible) ou à l'alcool car c'est spécialement corrosif en plus d’être collant.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : eau + clavier

    Hello!
    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Vu le prix d'un clavier USB, je ne m'embêterai même pas à essayer de démonter ni de réparer celui du portable (en tout cas si le PC fonctionne normalement).
    C'est un portable : trimbaler un clavier qui va même pas rentrer dans la sacoche, c'est pas des plus pratique!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    kakashi1401

    Re : eau + clavier

    Bonjour,

    pourquoi ne pas utiliser le clavier virtuel ? (OK je sors )
    Si tu te lance dans le démontage du PC, alors attention je te conseille d'y aller doucement. Pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, c'est pas aussi simple qu'un PC fixe, surtout pour le remonter et le faire re-fonctionner.
    Je te conseille également de prendre contact avec le service client de la marque de ton PC, une réparation est peut etre envisageable (garantie encore valide ?)...

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : eau + clavier

    La garantie ne s'applique pas en cas d'erreur de l'utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    kakashi1401

    Re : eau + clavier

    Bonjour,

    Pour en avoir eu la preuve, notament chez HP, apres avoir renversé un verre d'eau sur le clavier du portable (involontairemen bien entendu), le portable a était réparé gratuitement. Cela dépend des granties bien entendu. (Le PC portable était de la gamme profesionnel, avec une garantie tout risque de 3 ans).

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

Discussions similaires

  1. eau renversée sur clavier de portable
    Par invite0da28647 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 16h46
  2. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  3. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.