récupérer données HDD interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

récupérer données HDD interne



  1. #1
    babat14

    récupérer données HDD interne


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai de l'aide pour récupérer les données dans un disque dur interne : Courriers importants, photos, etc.

    J'ai cru comprendre que ce HDD est un cas d'école :

    Seagate Barracuda 7200.11 500 Go
    modèle ST3500620AS
    firmware HP24
    Date code 09211

    Dedans il y a WIN Vista 32 familial sur la partition principale et une image vista sur une partition. Il était dans une tour HP pavilion qui tourne maintenant avec un HDD Western Digital 500Go.

    J'ai branché ce HDD dans une autre tour sur une prise sata mais il n'est pas détecté à chaud. Quand je redémarre, l'ordi ne boot plus et quand je débranche le Seagate il redémarre.
    Je l'ai raccordé à la prise Sata num. 4 parce que j'avais vu quelque part qu'on ne pouvait booter que sur les prises Sata 1 & 2

    J'ai cherché toute l'après midi et je n'ai rien trouvé

    merci de votre aide

    steph

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : récupérer données HDD interne

    Hello!
    DD branché, as-tu accès au BIOS? Si oui, le BIOS pointe t'il sur le bon disque de boot?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    Bonjour archeos,

    J'ai réussi à entrer dans le BIOS c'est F1 pour ma machine. Dans le BIOS il y a une fonction :

    IDE Auto-Detection


    J'ai rebranché le HDD Seagate en Sata 4 puis [enter] et là une petite fenêtre s'ouvre en rouge :

    Detecting Hard Drive...


    Et à partir de ce moment là plus rien …
    J’ai refais [ctrl][Alt][Suppr] pour rebooter et j’ai débranché le HDD Seagate et le pc a démarrer normalement

    voilà

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : récupérer données HDD interne

    Hello!
    Ca me parait normal, puisque ton HD est en SATA! Le BIOS le reconnaît-il?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    hello,
    Ba non qu'il le reconnait pas puisque ça plante
    mais il reconnais mas autres sata quand je clique sur les entrées correspondantes

  7. #6
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    quand je branche un autre hd ou lecteur cd sur la prise sata num 4; ce que branche est détecté

  8. #7
    darkomac

    Re : récupérer données HDD interne

    Fait des recherches sur Internet, il me semble qu'il y avait un problème de firmware sur les Barracuda.
    Si tu ne trouve rien, essaie quand même de booter sur un Live CD d'Ubuntu pour voir si tu peux accéder à tes fichiers.

  9. #8
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    hello,

    essaie quand même de booter sur un Live CD d'Ubuntu

    je ne sais pas ce que ça veut dire, il ne faut pas installer un linux au moins, je ne sais pas comment ça marche

  10. #9
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    bon voila,
    je suis avec mon ordi démarré avec ubuntu sur le cd et je ne sais pas quoi faire.
    le Seagate est branché sur la prise Sata n°4
    et là, il faudrait que quelqu'un m'aide

    a+

  11. #10
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    personne peut m'aider?

  12. #11
    darkomac

    Re : récupérer données HDD interne

    Tu as bien faire l'option "essayer" quand tu as démarré sur le CD ?
    Si tu vois le bureau d'Ubuntu, suis cette procédure pour si oui ou non, ton disque dur est accessible :

    - Fait raccourcis, puis poste de travail.
    - Tu vas pouvoir voir toutes les partitions de Windows si le HDD est reconnu.
    - Si tu peux voir ta partition, et que le clique dessus te rapporte à un message d'erreur, lis le message d'erreur et copie le code après ce message : "Type the command on line"
    - Ensuite, Cliquez sur le menu Applications/Accessoires/Terminal.
    - Tu tape "sudo" pour être en superadmin suivi du message que ta copié précédemment et fait "entrée" (fais attention aux espaces)
    - Retourne dans le poste de travail, tu peux récupérer tes données en branchant un disque dur externe.

    /!\ Cette méthode ne fonctionne que si tes partitions Windows sont visibles. /!\

  13. #12
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    j'ai du mal

    "- Fait raccourcis, puis poste de travail."

    rien que ça j'arrive pas!

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : récupérer données HDD interne

    Hello!
    As-tu essayé d'intervertir le câble SATA avec un dont tu es sûr?
    A mon avis, le problème est matériel : un LiveCD n'apportera pas grand chose!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    c'est une horreur,

    futura-sciences ne rafraîchi pas ses pages mais bon...

    "As-tu essayé d'intervertir le câble SATA avec un dont tu es sûr?"
    non j'ai fais mieux que ça, j'ai mis un autre hd sur le même cordon Sata et sur la même prise d'alim détecté sans problèmes.

    "A mon avis, le problème est matériel : un LiveCD n'apportera pas grand chose!"
    c'est exactement ce que j'ai dit au debut de ce post il y a un problème de microprogramme d'origine :

    "J'ai cru comprendre que ce HDD est un cas d'école

    Seagate Barracuda 7200.11 500 Go
    modèle ST3500620AS
    firmware HP24
    Date code 09211"

  16. #15
    darkomac

    Re : récupérer données HDD interne

    Je pense connaître la source du problème, comme je disais au début, c'est un problème de firmware.
    Mais je ne connais pas la procédure exacte, tu es tombé sur le HDD le plus nul des dernières années.. :/

  17. #16
    babat14

    Re : récupérer données HDD interne

    j'en ai bien peur... 100% des Seagate Barracuda 7200.11 sont tombés en panne
    j’arrête pour ce soir

    A+

  18. #17
    wizz

    Re : récupérer données HDD interne

    Depuis le temps que je touche à l'informatique, que le DD soit le plus nul ou le meilleur ne changera rien à la donne. Lorsque ça concerne les autres, c'est du statistique. Mais lorsque ça concerne chacun d'entre nous personnellement, alors que ce DD soit le meilleur ou le pire ne changera rien: les datas sont perdus (pour le commun des mortels). Il aurait acheté le plus fiable des DD que ça ne changera rien à la donne. Une panne est et reste une panne, et on ne sait pas sur qui ça va tomber. La seule solution...qu'il fallait faire: des sauvegardes, c'est à dire possèder ses data en double exemplaires. Point barre

  19. #18
    darkomac

    Re : récupérer données HDD interne

    Wizz, les données ne sont pas mortes, elle peut les récupérer totalement.
    Concernant un HDD "nul" ou pas, je suis d'accord mais celui-ci est clairement atteint.
    100% des personnes possédant ce HDD ont eu des problèmes de firmware, sans que Seagate propose un firmware valable.
    C'est aucunement question de statistiques, c'est simplement une cruelle constatation.

  20. #19
    wizz

    Re : récupérer données HDD interne

    Tant qu'on n'a pas passé les plateaux au marteau piqueur (ou chalumeau, ou sabre laser), alors oui, les données ne sont pas mortes
    Mais pour le commun des mortels, la récupération de ces données n'est pas abordable financièrement. Et c'est pour cela que j'avais précisé (pour le commun des mortels).

    Maintenant, concernant la constatation, si 100% des acheteurs de ce modèle de disque dur ont tout perdu, c'est à dire des dizaines de millions de personnes, alors oui, on pourra dire que c'est une cruelle constatation

    Mais en attendant, ils sont combien? 5%? 10% des acheteurs à avoir connu ce soucis?
    Et avec un autre modèle du même fabricant, ou chez un autre fabricant, ils sont combien à connaitre des soucis majeurs? 1%? 2%? 3%?

    De toute façon, ça ne change rien. Parce que:
    -on peut faire parti de ces 10%, mais avoir pris ses précautions, c'est à dire avoir fait des sauvegardes. Et donc on ne serait pas ici à pleurer pour chercher à récupérer ses données sur un disque dur HS
    -et on peut faire parti des autres "heureux" 1%. Mais s'ils n'ont pas pris leur précaution, alors il seront ici à pleurer pour savoir comment récupérer leur données sur un disque dur HS

    Alors oui. Lorsque ce sont les autres qui ont vu leur DD tomber en panne, ils font parti du statistique...avec notre point de vue "de l'extérieur"
    Mais lorsque c'est SON disque dur qui tombe en panne, alors on s'en fout que ce soit 1% ou 10%. On se dit qu'on est une victime. Et la seule façon de ne pas être une victime, c'est de faire des sauvegardes

    100% de ceux qui ont perdu leur données de leur disque dur HS n'ont pas fait de sauvegardes auparavant. Et c'est simplement une cruelle constatation. Et ce peu importe la marque ou le modèle

  21. #20
    darkomac

    Re : récupérer données HDD interne

    C'est un autre débat mais je suis entièrement d'accord avec toi concernant la sauvegarde des fichiers qui est quand même pour moi ULTRA important.
    Mieux vaut investir dans un disque dur externe ou un NAS et avoir un esprit tranquille..

  22. #21
    DAUDET78

    Re : récupérer données HDD interne

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Et la seule façon de ne pas être une victime, c'est de faire des sauvegardes
    +1
    Perso, j'ai deux disques USB en sauvegarde ( dont un localisé chez ma maitresse)
    Penser qu'un disque dur est fiable est une utopie .... il faut distribuer les risques !

    PS : Je sais que l'évocation de ma maitresse choque la modération .... je veux simplement dire qu'il faut stocker dans un lieu différent (en cas d'incendie, le disque et le PC partent en fumé !)
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    darkomac

    Re : récupérer données HDD interne

    (en cas d'incendie, le disque et le PC partent en fumé !)
    Je pense que si tu es victime d'incendie, la dernière chose que tu penses est bien les données perdues
    Enfin, je dis ça, je dis rien. (l'expérience d'une personne ayant eu la malchance de vivre ça)
    Après selon l'importance des documents..
    Bref, fais des sauvegardes !

  24. #23
    wizz

    Re : récupérer données HDD interne

    je n'ai pas de maitresse (trop gros risque!)
    j'ai juste maman
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ntre-pc-2.html

  25. #24
    wizz

    Re : récupérer données HDD interne

    Citation Envoyé par darkomac Voir le message
    Je pense que si tu es victime d'incendie, la dernière chose que tu penses est bien les données perdues
    Enfin, je dis ça, je dis rien. (l'expérience d'une personne ayant eu la malchance de vivre ça)
    Après selon l'importance des documents..
    Bref, fais des sauvegardes !
    L'assurance rembourse l'appart, ou la maison, et aussi la voiture, la télé, le frigo, le canapé, le papier peint sur le mur, le Van Gogh par dessus du papier peint, la collection de Star Wars en VHS, puis en DVD, puis en DVD BLueRay, puis en 3D. Et l'assurance rembourse aussi l'ordinateur
    Mais l'assurance ne rembourse pas ce qu'il y a dans l'ordinateur
    L'assurance ne rembourse pas les photos de la naissance de ton fils, du communion de ta fille, des vidéos de tes vacances avec tes enfants. C'est ce qu'on appelle le vécu. Ce sont des moments de joie, de bonheur. C'est la possibilité de se réunir lorsque tu seras vieux, avec tes enfants, avec tes petits enfants et revoir l'album de famille, partager ta vie, partager ton expérience avec la génération suivante. C'est ce qui fait qu'une vie vaut le coup d'être vécu. Et ça, c'est irremplaçable.

    En attendant, un disque dur hors service, ça peut être aussi son rapport de stage inside, ou la thèse préparée depuis 2 ans, ou encore le projet de construction du pont MachinTruc, projet en concurence avec d'autres architectes. C'est con hein, et c'est la différence entre l'un qui passera à la postérité (et aussi va gagner quelques millions) et l'autre qui ne sera même pas sponsorisé par les mouchoix Kleenex.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupérer données HDD interne

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    +1
    Perso, j'ai deux disques USB en sauvegarde ( dont un localisé chez ma maitresse)
    Penser qu'un disque dur est fiable est une utopie .... il faut distribuer les risques !

    PS : Je sais que l'évocation de ma maitresse choque la modération .... je veux simplement dire qu'il faut stocker dans un lieu différent (en cas d'incendie, le disque et le PC partent en fumé !)
    Premier point : une maîtresse est-elle plus fiable qu'un disque dur ? Tu me sembles très optimiste.

    Deuxième point : non, parler de ta maîtresse ne me choque pas (puisque tu fais allusion à une de mes remarques antérieures), cela me lasse et n'intéresse personne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    DAUDET78

    Re : récupérer données HDD interne

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Premier point : une maîtresse est-elle plus fiable qu'un disque dur ? Tu me sembles très optimiste.
    Là n'est pas le sujet !
    Ce qui compte, dans une sauvegarde, c'est de diminuer les risques.
    • La probabilité d'être cambriolé ou que ma maison prenne feu est faible mais non nulle
    • La probabilité que ma maitresse me quitte est faible mais non nulle
    Par contre, la probabilité que ces deux événements arrivent le même jour , en deux lieux différents, est beaucoup, beaucoup plus faible !
    Il y a des serveurs sur le WEB qui offre ce genre d'hébergement. Je n'ai pas testé.

    Ce problème de sauvegarde des données du disque DUR du PC, c'est pour moi un vrai sacerdoce . Si tu savais les dizaines de disques USB que j'ai fais acheter à mes connaissances et voisins ...... Sinon, on retrouve les gens en train de pleurnicher dans les forums , quand c'est presque trop tard, sur les photos perdues, le rapport qui a demandé deux ans de travail !

    PS : Je ne parle que de la protection de document perso dont la confidentialité et le secret ne sont pas primordiales . Pour une entreprise, l'approche est similaire mais plus couteuse. Voir, par exemple, la destruction de la salle de bourse du Crédit Lyonnais par un incendie, 24H après, une salle de bourse "clone" était en place sans aucune perte de données.
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : récupérer données HDD interne

    bonjour, il semblerait qu'il y ai des procédures pour déterminer si la version du firmware est sd15 ou 25 et des possibilités de flasher ... il y a normalement un connecteur sur le contrôleur de disque pour faire cette opération reservée auc plus téméraires, en attendant la page seagate http://knowledge.seagate.com/pkb_Hom...gate_Barracuda

    la version " mains dans le cambouis " https://sites.google.com/site/seagatefix/

    en fin de page l'info qui fait peur a juste titre, partition format mais bon elle se complète en 5sec, donc la zone data doit restée intacte et un logiciel de récupération de données devrait arriver a faire son oeuvre .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 03/04/2012 à 13h55.

Discussions similaires

  1. récupérer les données de mon DD
    Par invite165a8f12 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 00h31
  2. recuperer donnees sur nokia hs
    Par invite80a72b5a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 20h37
  3. Récupérer une base de données
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 11h36
  4. akota medion recuperer donnees
    Par le gazou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 09h21
  5. recupérer des données formatées
    Par tariq_qui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2005, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.