Historique / Carte mère?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Historique / Carte mère?



  1. #1
    invitea2193c47

    Historique / Carte mère?


    ------

    Bonjour,
    Je ne connais rien en informatique et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. Mon pc portable s'est déchargé et suite à un accident (le verre qui tombe sur le clavier...), il n'a pas du supporter car il ne s'est plus rallumé. Cela serait du à cause de la carte mère qui serait foutue. Est il possible de récupérer l'historique, qu'il se rallume sur ce quoi j'étais une fois la nouvelle carte mère installée ou ai je tout perdu?
    Merci!

    -----

  2. #2
    darkomac

    Re : Historique / Carte mère?

    Bonjour,
    Si effectivement, ta carte mère a pris l'eau, alors ton PC portable est mort mais tu pourra toujours récupérer tes données (si HDD n'a pas été touché).
    Après, je ne l'ai pas devant les yeux, je ne peux que te faire une partie théorique des choses.

  3. #3
    wizz

    Re : Historique / Carte mère?

    encore un qui n'a pas fait le nécessaire, c'est à dire des sauvegardes

    Conseils à suivre impérativement
    1: démonter le PC portable et récupérer le disque dur
    2: si disque dur ATA, alors acheter un boitier externe USB pour disque 2.5" ATA, puis brancher sur un autre PC et récupérer ses données
    2bis: si disque dur SATA, alors acheter un boitier externe USB pour disque 2.5" SATA, puis brancher sur un autre PC et récupérer ses données
    2ter: si disque dur SATA, et si tu as à ta disposition un PC tour (pas trop antique), alors tu peux brancher directement ce DD 2.5" à l'intérieur de cette tour, et d'y récupérer tes données

    3: faire un double de ces données

    4: et enfin, on pourra avancer plus loin, chercher comment réanimer ton PC portable, si c'est encore possible

Discussions similaires

  1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  2. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 08h49
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  4. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...