Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion



  1. #1
    invitea4276da9

    Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheter d'occasion un appareille photo numérique "Dual mode cam Vivicam.20" qui semble bien marcher mai mon problème et que je n'ai pas le câble pour sortir les photos sur mon ordinateur.
    L'unique connexion présente sur l'appareille est une prise USB femelle.
    Quelle type de câble je dois donc utiliser? un câble USB mâle mâle existe? fonctionnerai? et ou trouver ce câble? ou quelle autre câble utiliser?

    -----

  2. #2
    inviteab50c200

    Re : Appareille photo Vivicam.20 et câble de connections

    bonjour,

    A priori, il faut un cable mini-usb. Ca se trouve partout, ce câble est un format standard pour la plupart des périphériques photo/vidéos (entre autre), il se trouve dans n'importe quel magasin d'informatique, et meme grande surface

  3. #3
    invitea4276da9

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    Ta réponse m'étonne calimero. Mon appareille ne possède pas de connexion comme la plupart des numérique mai la prise qui est sur mon appareille est une usb femelle.
    Selon ta réponse je devrai donc connecté l'extrémité usb mal du câble sur mon appareille et la petite connexion sur mon ordi or je ne pense pas avoir cette connexion sur mon ordi. je vérifie dans quelques jours quand je serais chez moi.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    bonjour, oui en majorité c'est d'usb femelle qu'il est question sur les APN , c'est a dire, un trou pour être clair et précis, donc rien d'anormal ^^ après il existe le micro usb et le mini usb http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Types-usb_new.svg

    maintenant il est possible qu'il s'agisse d'un port propriétaire qui fait :
    connexion usb
    sortie video
    et autre chose qui ressemble a un port USB et là il n'y a que chez le fabriquant que vous aurez le bon câble ^^

    sur internet , on trouve ce câble pour 2$ par exemple ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4276da9

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    Le port usb qui est sur mon appareille n'est ni mini ni micro, c'est un port usb femelle standard, le même qu'on trouve sur les ordi... Sur les schéma du lien que tu donne kissagogo, il s'agiré du "type A".

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    donc un Cordon USB - Type A - Mâle/Mâle suffira

  8. #7
    invitea4276da9

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    Je suis aller a la fnac et 4 magasins informatique sans trouvé ce câble usb mâle mâle... Je connais une adresse a Montpellier ou il devrai l'avoir, je vous tien au courent de l'avancé.

  9. #8
    invitea4276da9

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    J'ai donc acheter un câble usb mal/mal sur internet mai lors que je connecte l'appareille, il se mai en marche (il indique "PC") mai l'ordi ne détecte pas l'appareille (aucune réaction et pas s'appareille dans poste de travaille).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    Donc il manque probablement un pilote propre à l'appareil. Peut-être ici : http://www.vivitar.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    Citation Envoyé par gnoyop Voir le message
    J'ai donc acheter un câble usb mal/mal sur internet mai lors que je connecte l'appareille, il se mai en marche (il indique "PC") mai l'ordi ne détecte pas l'appareille (aucune réaction et pas s'appareille dans poste de travaille).
    en effet il est possible que vous ayez besoin d'une application spécifique pour le transfert des données , sinon mettez l’appareil en lecture photo ( éteindre, changer le mode, rallumez ) et vérifiez que cela ne change pas la plupart du temps en dehors de ce mode, on accède pas aux photos par l’intermédiaire du média amovible détecté par Windows, sinon il reste la sélection pictbridge ( icone d'imprimante ) qui permet de lire les images, mais pas d'avoir un accès total comme l’effacement .

  12. #11
    invitea4276da9

    Re : Appareil photo Vivicam.20 et câble de connexion

    Je suis sous Ubuntu (linux) et j'ai résolu mon problème avec cette commande :
    " sudo apt-get install gphoto2" Puis "gphoto2 -P"

    Merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. appareil photo
    Par invite852213e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 18h20
  2. Appareil photo
    Par invite9926e2d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 13h50
  3. [Divers] Appareil Photo
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 16h27
  4. Connexion appareil photo sur TV monochrome
    Par invite2b734472 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...