Problème avec mon imprimante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème avec mon imprimante.



  1. #1
    invite4edfaf8a

    Problème avec mon imprimante.


    ------

    Bonjour,

    Voilà je possède une imprimante HP Deskjet F4180, et je n'arrive plus à numériser, j'ai des documents à numériser, j'essaie mais je n'y arrive pas, et j'ai remarquer que lorsque j'allume l'imprimante et la branche à mon pc portable via usb, une fenêtre s'ouvre et me dit d'aligner les cartouches etc etc, j'ai imprimer la feuille puis je numérise la feuille et je n'y arrive pas.

    J'aimerais savoir que faire.


    P.s: j'ai désinstaller puis ré-installer.


    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Ah oui, j'ai oublier, lorsque que je met numériser, le bouton qui allume se met à clignoter.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Hello!

    Trouvé ici : http://www.commentcamarche.net/forum...te-hp-psc-1510
    Solution 1 :

    1- Placez la page de test sur la vitre du scanner et appuyez sur le bouton numériser.
    2- A la fin de la numérisation appuyez sans relâcher sur le bouton annuler pendant 20 secondes.

    Solution 2 :

    1 - Imprimez un auto-test en appuyant sur le bouton Annuler et copie couleur en même temps.
    2 - Placez la page d'au to-test sur la vitre, ensuite appuyez sur " Scan "ou " Numériser ".
    3 – Patientez jusqu’à la fin de la numérisation, ensuite appuyez sur le bouton Annuler vingt secondes et relâchez le.
    4 – éteignez et rallumez l’imprimante.

    Solution 3 :

    1- Débranchez le cordon d'alimentation, attendez cinq secondes, puis rebranchez-le. Ceci a pour effet de réinitialiser le produit et de forcer le recalibrage du scanner.
    2- Examinez la vitre de la surface de numérisation et le revêtement blanc du scanner. Si cela s'avère nécessaire, nettoyez-les. Utilisez pour cela un chiffon doux légèrement humidifié à l'eau.
    3- Ouvrez le couvercle du scanner lorsque l'appareil est sous tension, puis examinez l'ampoule.
    4- Vérifiez que la page d'alignement est disposée correctement sur la vitre de la surface de numérisation, si l'appareil en est équipé. La partie imprimée doit se trouver au recto.
    5- Appuyez sur le bouton numériser pour achever cet alignement.

    Sinon, un peu plus bas :
    ... la réponse est assez simple mais plus onéreuse, il faut que les 2 cartouches soit remplies (noir et couleur) sinon le scan ne reconnait pas la page de test et le relance a chaque fois....

    Bon, je l'ai fais fainéant : http://forums.futura-sciences.com/ma...-hp-c3100.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour,

    Oui j'y était sur cette page,
    juste pour la première solution, je n'arrive pas du tout à numériser, j'appuie sur le bouton numériser puis le bouton "allumer" clignote et puis rien, sinon je passe par "panneau de configuration" etc, et je lance la numérisation, mais elle reste à 0%, pour la première je ne pense pas que je pourrais la faire.

    Pour la deuxième, je comprends pas trop, il dise d'imprime l'auto-test (je l'ait déjà) en appuyant sur le bouton annuler, ça veut dire quoi? Annuler l'impression?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    J'ai utiliser Utilitaire de diagnostique, il c'est arrêter à cette étape, j'ai donc fait ce qu'il ma dit de faire désinstaller, redémarrer etc etc, j'ai ré-utiliser l'Utilitaire, et il me redonne le même diagnostique, j'ai mis l'image.


    Nom : Diagnostic hp.JPG
Affichages : 316
Taille : 63,5 Ko

  7. #6
    invite9e766ee1

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour,

    Pour la deuxième, je comprends pas trop, il dise d'imprime l'auto-test (je l'ait déjà) en appuyant sur le bouton annuler, ça veut dire quoi? Annuler l'impression?
    Le bouton "Annuler" est celui de ton imprimante. C'est celui là pour tous les tests.

  8. #7
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonsoir, c'est celui avec une croix?

  9. #8
    invite9e766ee1

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonsoir,
    Oui c'est celui-ci. Sur la dernière page du manuel de mise en route de votre imprimante, vous devriez trouver la désignation de chaque bouton.

    Autrement, il disponible ici :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/m...oduct=3177566&

  10. #9
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour,

    j'ai essayais mais ça ne marche pas, il n'y aurait pas une solutions avec l'image que j'ai poster?

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problème avec mon imprimante.

    bonjour, en effet il serait bon de réinstaller les pilotes

  12. #11
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour,

    comment je fais pour réinstaller les pilotes?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Ton imprimante est donc installée à nouveau, même si ça ne marche pas ? Va sur www.touslesdrivers.com (site de confiance) et choisis la détection automatique qui nécessite le téléchargement et l'ajout d'un petit programme. Elle te proposera certainement un pilote plus récent pour l'imprimante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour il me propose que des pilotes pour impression "priting":

    Nom : drivers imprimante.JPG
Affichages : 278
Taille : 49,6 Ko

  15. #14
    invite9e766ee1

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser je pense, n'importe lequel des trois, mais attention, pour moi il semble qu'il ne s'agit que de pilote de base des imprimantes HP, et d'après plusieurs installations d'imprimante HP tout-en-un que j'ai pu réaliser, il faudra vérifier qu'il prenne bien en compte les fonctions scan, copieur, télécopieur, etc... car souvent il ne gère que la partie "impression" de votre imprimante.

    Autrement, voici peut-être un lien plus intéressant :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/s...&lang=fr&cc=fr
    Choisir votre système d'exploitation, et télécharger la version la plus complète (la plus volumineux, donc long à télécharger). Procéder ensuite au mise à jour si nécessaire.

    Autrement, vous pouvez toujours utiliser ce lien pour la mise à jour d'autre produit HP ou Compaq.
    http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html

  16. #15
    invite4edfaf8a

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour

    J'ai télécharger les mise à jour, ça ne marche toujours pas.
    J'ai essayais de photocopier, ça ne marche pas non plus.
    Le bouton "allumer" clignote tout le temps.

    Et puis dès que je branche mon imprimante à mon pc, j'ai ce message qui apparaît :
    Nom : alignement.JPG
Affichages : 311
Taille : 28,1 Ko

    Le problème c'est que je ne peux pas vu que mon imprimante ne veut as numériser.

  17. #16
    invite9e766ee1

    Re : Problème avec mon imprimante.

    Bonjour,

    Réessayer ceci :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/s...77566&sw_lang=

    Quelle mise à jour avez-vous utilisée ? Il va peut-être falloir désinstaller/réinstaller à nouveau :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/s...77566&sw_lang=

Discussions similaires

  1. Problème avec une imprimante HP Deskjet 950 C
    Par invited567f67f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 17h41
  2. probleme pour installer mon imprimante hp psc 1315 tout-en-un
    Par invitedf613558 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 21h12
  3. problème avec imprimante
    Par invited5efedfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2007, 10h45
  4. probleme avec mon imprimante Hp2575
    Par invitefc72ef28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 01h23
  5. problème avec une imprimante epson stylus photo EX
    Par invite1e092255 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...