Disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Disque dur



  1. #1
    invitebfa43842

    Disque dur


    ------

    Bonjour,

    Le disque dur de mon PC portable ne marche plus, donc je dois le changer.
    je vaudrais savoir est ce que la différence de capacité mémoire entre le disque actuel et le nouveau pourrait avoir une dégradation des performances de mon PC. Par exemple si j'ai un disque dure de 120 GO, est ce que je peux le remplacer par un autre de 500 GO sans problème ??

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Disque dur

    Bonjour,

    Bien sûr.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Disque dur

    Et faire une partition avec au moins deux disques "C" et "D"
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitebfa43842

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et faire une partition avec au moins deux disques "C" et "D"
    Bonjour,
    mais j'aimerais bien savoir qu'est ce qui se passe réellement au niveau gestion des processus et de mémoire, et est ce que la capacité de l'unité de stockage (disque dur) influence l’exécution des processus (latence, pagination, temps d’accès ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Disque dur

    Le manque de capacité d'un disque dur peut jouer sur la vitesse d’exécution si il n'y a pas assez de place pour le fichier d'échange.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur

    Cela n'est pas lié à la capacité du disque dur mais à sa "vitesse" de lecture (en gros : temps d'accès aux données) soit pour lire les fichiers soit lorsque l'ordinateur doit faire appel à la mémoire virtuelle pour soulager sa RAM.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    romulus123

    Re : Disque dur

    Bonjour,

    +1 avec DAUDET.

    L'avantage si tu partitionnes, c'est que le jour ou Windobe plante et qu'il est nécessaire de reformater le DD, tu ne perd pas tes données qui sont sur le disque D.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    invite2d7144a7

    Re : Disque dur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    +1 avec DAUDET.

    L'avantage si tu partitionnes, c'est que le jour ou Windobe plante et qu'il est nécessaire de reformater le DD, tu ne perd pas tes données qui sont sur le disque D.
    Sont peut-être sur une autre partition, à condition d'avoir pensé (et su faire) le déplacement des répertoires.

    J'interviens ainsi car j'ai très souvent vu le cas, avec des partitions ne servant littéralement à rien, même pas pour des sauvegardes, et qui en fait ont été installées sur les conseils d'un "ami" (qui généralement a lui-même fait la manip), et qui n'est donc pas allé au bout des explications nécessaires.

  10. #9
    romulus123

    Re : Disque dur

    Il suffit de prendre l'habitude de mettre tous ses fichiers sur le disque D...

    j'ai toujours fais cela sur mes PC et ça m'a déja été bien utile.

    Beaucoup de gens mettent leurs fichiers dans le répertoire "mes documents" ou "mes images" etc, ce que je n'ai jamais fait.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur

    Mais si : avec un clic droit sur Mes documents tu trouves rapidement l'option qui permet de placer la cible dans un dossier (qu'il faut créer à l'avance) situé sur la partition D:
    Idem pour téléchargements et pour les mails. Il n'y qu'une seule chose importante qu'on ne peut pas déplacer, c'est le profil (Users ou Utilisateurs).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite2d7144a7

    Re : Disque dur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il n'y qu'une seule chose importante qu'on ne peut pas déplacer, c'est le profil (Users ou Utilisateurs).
    Mais si.

    Ça demande une petite manip, mais ça se fait.

    Voir par exemple http://www.vrac-it.fr/windows/vista/...artition-vista

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur

    Oui, intéressant. C'est logique... mais très malaisé si on a beaucoup d'applications installées. Donc à faire à l'installation de Windows... ou jamais. De toutes façons c:\users fait partie de mes sauvegardes sur disque externe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite2d7144a7

    Re : Disque dur

    Bonjour,

    À dire vrai, c'est ce que je fais aussi, ne serait-ce que pour les logiciels qui ne respectent pas les chemins indiqués par la base de registre.

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 09h13
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par invite4c518e7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...