Question PCIe, PCI et SATA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question PCIe, PCI et SATA



  1. #1
    invite6d44a734

    Question PCIe, PCI et SATA


    ------

    Bonjour,


    J'ai des questions vis-à-vis du PCIe ( express ) et PCI ( normal ) car je vais bientôt changer de carte mère ( avec nouveau processeur, etc .. ).
    Si j'ai bien compris le PCIe est soit en 1.0, 2.0 ou 3.0 ( pour les nouvelles ) et permet de connecter que des cartes graphiques et le PCI permet de connecter d'autres composants ayant besoin de moins de bande passante ( carte Ethernet, wifi, audio )
    par contre j'ai pas compris l’histoire des lignes : 1, 2, 4, 8, ou 16 lignes par PCi express ( et par PCI c'est pareil ? ), c'est la puissance maximale de transmission ?? Et j'ai vu que pour certaine carte mère lorsqu'on veut faire du SLI avec deux cartes graphiques Nvidia elle ne marche que encore en 8x, 8x donc le SLI ne sert à rien, ou ... ?

    Pour la carte mère je pense soit à une P8Z77 V ou une autre version V LE PLUS et en lisant la description j'ai lu sa :

    Contrôleur Marvell® PCIe SATA 6Gb/s : *6
    1 x port(s) eSATA 6.0 Gb/s, [rouge]
    1 x port(s) SATA 6 Gb/s, [bleu marine]

    J'aimerais savoir si c'est une faute, car je ne comprend pas ce que le PCIe vient faire la dedans : PCIe SATA 6





    Merci de m'expliquer

    -----

  2. #2
    invite97bef454

    Re : Question PCIe, PCI et SATA

    Pour ta compréhension du PCI-e, tout va bien. L'histoire des lignes, c'est la largeur du bus. Par exemple, une carte graphique a besoin d'un port PCI-e x16. Tu peux aussi mettre une carte nécessitant PCI-e x2 dans un port x16, mais tu es mieux de garder les ports x16 pour les cartes graphiques.

    Pour les lignes de PCI, il n'en a pas. PCI, c'est PCI.

    Pour le SLI, je ne connais pas trop le sujet, mais il y a une page wiki traitant sur le sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Link_Interface

    Pour le controleur SATA, c'est simplement que le controleur passe par un bus PCI-e pour desservir le SATA.

Discussions similaires

  1. Boot sur carte PCI IDE et sata
    Par invite97bef454 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2023, 09h21
  2. Question PCIe
    Par invitedc2983f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2012, 13h44
  3. Question PCIe
    Par invitedc2983f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2012, 20h09
  4. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  5. PCI et PCIE
    Par invitebe141258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...