Composer un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composer un PC



  1. #1
    invited70475b4

    Composer un PC


    ------

    Bonjour,

    Suite à la discussion ici :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...lon-usage.html

    Une personne m'a conseillé de soumettre à des connaisseurs les composants disponibles dans un magasin près de chez moi, et laisser un pro faire le montage.

    http://www.nextmons.be/PCMultimedia.htm?P=1

    Budget de 600 euros max., j'ai déjà les périphériques (clavier, écran Acer AL 1951 etc)


    Voici le PC proposé par une première personne, votre avis?


    AOPENBoitier M602 NoirAlimentation 400 W 70€


    ASUSCarte Mère P8H61-M LX M-ATX S1155 55€

    INTELProcesseurs X2Pentium G850 2.9Ghz 3MB S1155 80€

    kingston 1x 4GO 35€

    Western DigitalDisque dur PC SATA 3.5Caviar Bleu 500GB 16MB SATA3 7200T 80€

    ASUSCarte GraphiqueNVIDIA GeForce GTX 550 1GB DDR5 125€

    graveur 25€

    windows 7 64 bits 110€



    ------------------------------------------------------

    615 € avec main d'oeuvre

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Composer un PC

    vu que c'est pas pour jouer, perso, je prendrais une carte graphique un peu moins chère...

    pour investir le gain dans une VRAIE alimentation de QUALITE...

    (je sais, je suis ch.ant avec ca, mais ca m'a déja couté quelques ordis avant que je comprenne... depuis, j'en ai plus cramé un seul ).

  3. #3
    wizz

    Re : Composer un PC

    D'abord, virer ce processeur G850. Prendre un processeur "classique"
    Pour afficher sur un écran, on peut avoir soit une "vraie" carte graphique, classique, que l'on enfiche dans un port PCI Express (ou anciennement AGP....). Soit une carte graphique intégré, dans le chipset qui est sur la carte mère. Et de nos jours, avec certains processeurs, le processeur graphique est directement dans le processeur lui même. Dans ce dernier cas, la carte mère possède un port graphique (DVI, ou AGP....) MAIS ne possède aucun circuit spécifique pour l'affichage (pas de GPU dans le chipset de la carte mère).
    Donc sur ce genre de carte mère, soit on prend un CPU classique et on devra prendre une vraie carte graphique pour l'affichage.
    Soit on prend un de ces nouveaux CPU-GPU, et on pourra utiliser le port graphique de la carte mère...ou mettre en plus une vraie carte graphique (sauf qu'on aura payé des fonctionnalités de ces nouveaux CPU-GPU pour rien)
    De plus, si jamais on veut rendre son processeur plus puissant (dans le cas où on utiliserait le GPU intégré), alors on devra prendre un même CPU-GPU en plus puissant....ou prendre un CPU classique plus puissant ET acheter une carte graphique
    Avec une carte mère tout intégré classique, on change le CPU, et c'est tout. Le chipset graphique intégré n'a pas besoin d'être changé (et on a toujours l'affichage)

    Bref, ces CPU-GPU, c'est pour ceux qui veulent avoir un PC pas cher, tout intégré, et qui ne voudront jamais faire évoluer leur PC (à part la RAM ou le DD)

    Dans ton cas, et pour la plupart des gens, je conseillerai une carte mère classique, avec ou sans chipset vidéo intégré, et avec un CPU classique (pas de graphique intégré). Prends un i3 par exemple, puis une carte mère avec chipset vidéo intégré (tu verras au fur et à mesure si ça peut suffire pour tes jeux oldies)

    ps: ce site est "bien" (que des composants fiables proposés, pas de noname à la noix)....sauf que c'est restreint à une marque en général, et pas toutes les possibilités de combinaison

  4. #4
    invited70475b4

    Re : Composer un PC



    J'ai compris que je suis bien trop néophyte, alors j'ai demandé à quelques personnes s'ils connaissaient ce magasin :

    que du bien ; SAV impecable, ils respectent leur garantie de 2 ans sans chicaner, les réparations se font rapidement sur place (pas de retour interminable en usine) etc

    Je suis donc passé à la boutique tantôt, le vendeur m'a interrogé sur mon utilisation et ma recommandé celui-ci :

    http://www.nextmons.be/Detail2.htm?P=P33

    Alors qu'à la base je partais sur celui à 650 euros.

    Il m'a dit que selon mon utilisation ce n'était pas nécessaire, mais que si au fil de mon utilisation je trouvais ce PC trop court, il pourrait le modifier "à un bon prix".

    Merci pour vos interventions en tout cas.

    Existe t-il un programme, DVD, CD ROM, logiciel ou autre qui permette d'approcher un peu mieux l'informatique?

    Pas un livre indigeste, mais vraiment quelque chose qui vous fait chipoter votre ordi pour mieux le découvrir, le comprendre, un peu comme les jeux : un tutoriel qui vous fait découvrir à dose homéopathique les fonctionnalités-utilisations d'un ordi.

    Par exemple : quels changements y a t'il entre les 8 Gb de Ram de ce PC, et les 2 Gb de ram de mon PC actuel?

    Bonne nuit!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Composer ionique et covalent..
    Par inviteece0933e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2012, 21h35
  2. composer des question
    Par invite081413b0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2010, 17h34
  3. Composer une barrière thermique pour un mur Nord de 60cm granit
    Par olive1970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 01h25
  4. Comment composer avec le parpaing...
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2006, 11h52
  5. Composer automatiquement un numero de telephone...
    Par inviteb6102a25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...