bi ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bi ecran



  1. #1
    traaf

    bi ecran


    ------

    bonjour a vous

    je souhaiterais brancher un 2eme écran sur un de mes pc

    actuellement un écran sur une carte mere ati9250
    la carte mere est une MSI k8M neoV avec un chipset graphique intégré, sur lequel je voudrais brancher le 2eme écran

    qd j'essaie de configurer ca sous windows, il ne reconnait pas du tout ce 2eme écran, qui reste désespérément éteint

    j'ai trouvé bcp de sujet d'aide a propos des CG qui gérent le biécran, mais rien pour cette configuration un peu hybride
    un début de piste a me proposer?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : bi ecran

    sauf si c'est précisé, sinon en général, lorsque tu mets une carte graphique, la vidéo intégrée se desactive automatiquement.
    Donc tu ne peux pas avoir l'affichage par la carte agp et par le chipset en même temps.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : bi ecran

    Ah nonon il est impossible de faire du bi-écran en en branchant un sur la carte video intégrée et un autre sur la carte AGP...

    Il faut pour cela avoir une carte graphique qui ait 2 sorties VGA et/ou DVI, et à ce moment là tu pourras faire du bi-écran.

  4. #4
    traaf

    Re : bi ecran

    oki, je ne le savais pas
    au moins c'est clair
    g acheté un adaptateur DVI/VGA pour la 2eme sortie de la CG
    3€ sur ebay, ya plus qu'a attendre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : bi ecran

    Citation Envoyé par Konrad
    Ah nonon il est impossible de faire du bi-écran en en branchant un sur la carte video intégrée et un autre sur la carte AGP...

    Il faut pour cela avoir une carte graphique qui ait 2 sorties VGA et/ou DVI, et à ce moment là tu pourras faire du bi-écran.
    Comment ça ? On peut très bien avoir plusieurs cartes vidéos sur un PC.
    J'en ai eu 2 à un moment (une AGP et une PCI) avec un écran sur chacun.

    De la même manière, j'ai 2 cartes sons activées, une intégrée et une en carte.

    Mais pour traaf, en revanche, il faut souvent aller faire un tour dans le BIOS pour lui demander de ne pas désactiver la carte graphique intégré s'il y a une autre carte vidéo.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : bi ecran

    Citation Envoyé par Garion
    Comment ça ? On peut très bien avoir plusieurs cartes vidéos sur un PC.
    J'en ai eu 2 à un moment (une AGP et une PCI) avec un écran sur chacun.
    Ah ouioui ça c'est tout à fait possible, je ne dis pas le contraire. Mais en général les chipset video intégrés utilisent le port AGP, on ne peut donc pas activer en même temps le chip intégré + une carte AGP. Et comme traaf a déjà une carte AGP, je vois mal l'intérêt de la changer contre une carte PCI...



    Citation Envoyé par traaf
    g acheté un adaptateur DVI/VGA pour la 2eme sortie de la CG
    En effet si ta carte graphique propose deux sorties video autant en profiter, c'est la solution optimale pour du bi-écran... Mais je suis étonné qu'un adaptateur DVI->VGA n'ait pas été fourni avec ta carte ?

  8. #7
    traaf

    Re : bi ecran

    Citation Envoyé par Konrad
    En effet si ta carte graphique propose deux sorties video autant en profiter, c'est la solution optimale pour du bi-écran... Mais je suis étonné qu'un adaptateur DVI->VGA n'ait pas été fourni avec ta carte ?
    carte générique a 30€

  9. #8
    traaf

    Re : bi ecran

    adaptateur recu et en place, ca a pas trainé!
    pas de souci avec XP

    reste a m'interesser a la chose pour le faire marcher aussi sous linux

  10. #9
    Garion

    Re : bi ecran

    Citation Envoyé par Konrad
    Ah ouioui ça c'est tout à fait possible, je ne dis pas le contraire. Mais en général les chipset video intégrés utilisent le port AGP, on ne peut donc pas activer en même temps le chip intégré + une carte AGP. Et comme traaf a déjà une carte AGP, je vois mal l'intérêt de la changer contre une carte PCI...
    Ok, je n'avais jamais essyé concrêtement.

Discussions similaires

  1. ecran
    Par invite4a9f57c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2005, 09h08
  2. ecran
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2005, 10h25
  3. ecran cathodique ecran plasma
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h05
  4. pb de bi-écran
    Par romelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2005, 17h44
  5. Pb ecran!!!
    Par invite44a6a9fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2004, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.