Aide barette ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide barette ram



  1. #1
    MANTA..

    Aide barette ram


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de votre aide car je suis a la recherche d'une barette ram mais j'ai beaucoup de mal à choisir celle qui me permettrait d'avoir des performances maximal sur mon PC. Je me suis renseigné sur le net mais ca ne change rien. Est-ce que vous pourriez m'aider à en trouver une bien?

    J'ai une carte mère asus P5Q3 mon processueur c'est celui là -->http://www.materiel.net/processeur-s...400-42668.html

    J'ai essayer d'overlocker mon processus voici les modification que j'ai faites via le bios

    PCIE frequency : 100
    FSB Strab to north bridge 400
    DRAM frequency : DDR3 532
    FSB terminator voltage: 1.44

    Actuellement j'ai ces barettes dans mon pc --> http://www.materiel.net/barrette-mem...600-43231.html


    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Aide barette ram

    tu veux OC ton PC pour avoir davantage de performance.
    OK
    mais où est le problème?
    as tu pu obtenir ce surplus de perf?

    parce que changer de barette mémoire ne permettra pas d'obtenir un gain de performance visible dans les applications
    cela fait depuis longtemps que la performance d'un PC, et du processeur, ne dépend plus beaucoup de la performance de la memoire vive
    en applications réelles, tu gagneras quelques % seulement
    la seule perf obtenue en boostant la mémoire vive (monter en fréquence, de base ou via OC), c'est un super score dans des tests de bande passante mémoire. Et c'est tout.

  3. #3
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    as tu pu obtenir ce surplus de perf?
    Tu veut dire en essayant d'overlocker? oui il y a une légére différence, mais je ne suis qu'un débutant donc il se peut que j'ai mal modifier ma configuration.

    Ce qui m'a donné envie d'augmenter ma mémoire vive c'est que je me suis apercu via le gestionnaire des taches que quand je lance un de mes jeux il y a environs 1.5go d'utiliser sur les 2 go de ma mémoire vive. Je pense que c'est un peu à cause de ca que mon jeu lague légérement. Mais comme je l'ai dit je suis débutant donc il se peut effectivement que je me trompe

  4. #4
    wizz

    Re : Aide barette ram

    ah, ok,on voit mieux ainsi

    si tu n'as que 2Go (2x1), alors profites en pour rajouter au minimum 2Go, une barette de 2Go, pour en faire 4Go au total

    ps: je ne veux rien dire du tout. C'est toi qui disais avoir OC le processeur, et donc on comprend par changer la mémoire vive pour que tout soit plus performant (sous entendu que le type de mémoire vive présent est un obstacle à la performance)

    donc tu mets 4Go de ram dans le PC (si tu as windows 32bits), et pas besoin de paramétrer le bios. Laisse tout avec l'option "load optimized" par défaut

    sinon, la performance dans un jeu, c'est aussi la carte graphique: quelle est la tienne? (et quel est le jeu joué, ou les jeux joués)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    Merci pour ton aide. Ma carte graphique est une Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X

    ---> http://www.materiel.net/carte-graphi...r-x-46430.html

    Le jeu qui lague c'est Spider-Man : Le Règne des Ombres. D'ailleur , je trouve ca bizarre que ca lague parce que avant ca j'ai joué a des jeux comme devil may cry 4, batman arkham city, assassin's creed revelation ect.. et ces jeux ne laguais pas du tout, j'y jouais sans problème et sans avoir à modifier les configuration du jeu.
    Dernière modification par MANTA.. ; 19/07/2012 à 08h54.

  7. #6
    wizz

    Re : Aide barette ram

    -rejoue à ces anciens jeux qui fonctionnaient sans lag, et voir s'ils le sont toujours

    -voir sur le dos du boitier des jeux les config recommandée, et voir si ton PC est à la hauteur

    -voir combien de RAM les autres jeux en demandent. Si à un moment donné, la quantité de mémoire vive est proche de la quantité de RAM installée, alors le PC tape sur le disque dur en l'utilisant comme "extension" de la mémoire vive. Et comme le débit d'une RAM est de plusieurs Go/s alors que celui d'un disque dur est quelquesdizaines de Mo/s, ça veut dire que la performance du PC va chuter dramatiquement

    ps: si tu as un OS 32bits, alors augmente jusqu'à 4Go au total
    si tu as un OS 64b, alors tu peux acheter une barette 4Go, qui sera à rajouter en plus de tes 2x1Go

  8. #7
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    J'ia jouer au jeu le plus gourmant que j'ai en augmentant un maximum la qualité dans les options et le jeu tourne nickel.

    Pour spider-man Voici la config minimal:

    OS: Windows XP SP2
    Processor: Pentium 4 2.8 GHz or Athlon XP 2800+ or higher processor
    RAM: 1024 MB WinXP SP2 / 1536 MB Win Vista
    Hard Drive: 6 G of uncompressed hard disk space (plus 600 MB for the Windows swap file)
    Video Card: NVIDIA® Geforce® 7300 GT 256 MB or better

    C'est peut-etre ma carte graphique qui ne va pas?

    Pour l'instant j'ai win 7 32bit, mais je vien d'acheter un disque dur de 1 to donc je vais en profiter pour passer à win 7 64bits.

    J'ai trouvé ces barettes

    --> http://www.amazon.fr/Kingston-KHX160...2721016&sr=8-2
    Dernière modification par MANTA.. ; 19/07/2012 à 19h22.

  9. #8
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    Apparemment je me suis trompé, voila la config requise

    Configuration système requise pour Microsoft(R) Windows(R) XP :
    - Carte accélératrice 3D nécessaire - Carte graphique 100% compatible DirectX(R) 9.0c avec un minimum de 128 Mo de mémoire dédiée et les pilotes les plus récents*
    - Microsoft(R) Windows(R) XP
    - Intel(R) Core 2 Duo 3,0GHz ou Athlon X2(TM) 4600+ ou supérieur
    - 1 Go de RAM
    - 8 Go d'espace disque libre non compressé (plus 400 Mo pour le fichier d'échange

  10. #9
    wizz

    Re : Aide barette ram

    le spiderman en question utilise le moteur graphique Unreal Engine 3, qui est déjà ancien
    ta 4850 devrait être suffisante...sauf si tu joues en grande résolution

  11. #10
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    j'ai essayer de jouer en basse résolution mais ca ne change rien du tout

  12. #11
    wizz

    Re : Aide barette ram


  13. #12
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    CA Y'EST CA MARCHE!!! Le jeu ne lague plus du tout grâce au patch. Je me disais bien que c'était pas normal qu'il lague alors que j'ai une bonne config.

    Du coup j'ai overlocké mon processeur et acheter des barette 8 go pour rien xd ^_^ (je rajouterai même que ca ma aussi fais acheté un disque dur 1 TO ^_^)

    MERCI infiniment pour ton aide en tous cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider. Il ne me reste plus qu'a profiter un maximum de ce jeu que je trouve excellent!!!!

    Encore merci!!!

  14. #13
    wizz

    Re : Aide barette ram

    Du coup j'ai overlocké mon processeur et acheter des barette 8 go pour rien xd ^_^ (je rajouterai même que ca ma aussi fais acheté un disque dur 1 TO ^_^)
    pas pour rien
    tu remplaces tes 2 Go, et ça permettra de ne pas taper dans la mémoire virtuelle

    ensuite, pour le disque dur 1To, tu peux t'en servir comme sauvegarde interne. Tous des X jours, tu ouvres le capot du boitier, tu branches le disque dur aux nappes, puis tu transfères tes données. A la fin, tu débranches les nappes

    Sinon, tu achètes un boitier externe pour disque dur en USB

    sinon, tu peux aussi acheter un docking station pour utiliser ponctuellement ce disque dur, qui sera nu

    ou tu laisses pendouiller 2 cables à l'extérieur du PC (sata et alim), que tu brancheras sur le DD lorsque tu transféreras tes données...avant de le remettre délicatement dans un rangement dans le placard

  15. #14
    MANTA..

    Re : Aide barette ram

    Ok pas de soucis, de toute facon on est plusieur a utiliser le pc donc au moins avec 1 To on sera tranquille. Pareil pour la ram avec ca je suis sûr de ne plus avoir à en acheter.

    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

  16. #15
    wizz

    Re : Aide barette ram

    pas de quoi
    c'est fait pour cela un forum
    suffit que chacun y mettent un peu du sien

Discussions similaires

  1. achat de barette de RAM?
    Par invited9ead8e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h32
  2. Choix de la barette de RAM
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2010, 19h04
  3. Aide sur un exercice de construction d'une RAM
    Par invite6360c31d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 23h13
  4. Aide RAM !
    Par invite62588872 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 15h44
  5. Quelle barette de RAM choisir ?
    Par invite7164e105 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/07/2006, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.