Changement de config pour max 200E possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Changement de config pour max 200E possible ?



  1. #1
    invitebac140a9

    Changement de config pour max 200E possible ?


    ------

    Bonjour

    J'aimerais savoir si il était possible de modifier ma config de mon ordinateur pour pouvoir tourner un minimum sur diablo 3 , voici ma config : Ordinateur:
    Type de système ACPI x64-based PC
    Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
    Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
    Internet Explorer 9.0.8112.16421
    DirectX DirectX 11.0
    Nom du système CHRIS-PC
    Nom de l'utilisateur Chris
    Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
    Date / Heure 2012-07-24 / 18:07

    Carte mère:
    Type de processeur AMD Athlon 2850e, 1800 MHz (9 x 200)
    Nom de la carte mère Acer WMCP78M
    Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD Hammer
    Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
    DIMM1: Nanya NT2GT64U8HD0BY-AD 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
    DIMM2: Nanya NT2GT64U8HD0BY-AD [ TRIAL VERSION ]
    Type de BIOS Award (11/06/09)

    Moniteur:
    Carte vidéo ATI Radeon HD 4350 (512 Mo)
    Carte vidéo ATI Radeon HD 4350 (512 Mo)
    Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4350 (RV710)
    Moniteur Acer X233H [22" LCD] (LFD0W0454330)

    Multimédia:
    Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller
    Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP78 - High Definition Audio Controller

    Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
    Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
    Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
    Disque dur Hitachi HDT721064SLA SCSI Disk Device (596 Go)
    Disque dur Multiple Flash Reader USB Device
    Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH41N SCSI CdRom Device
    État des disques durs SMART OK

    Partitions:
    C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
    D: (NTFS) 291.2 Go (290.2 Go libre)
    Taille totale [ TRIAL VERSION ]

    Entrée:
    Clavier Clavier standard PS/2
    Souris Souris compatible PS/2

    Réseau:
    Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
    Adresse MAC principale 00-14-D1-A8-17-EB
    Carte réseau Hamachi Network Interface (5.20 [ TRIAL VERSION ])
    Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
    Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
    Carte réseau TRENDnet Wireless N USB Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

    Périphériques:
    Imprimante Fax
    Imprimante Microsoft XPS Document Writer
    Contrôleur FireWire VIA OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
    Contrôleur USB1 nVIDIA MCP78 - OHCI USB 1.1 Controller
    Contrôleur USB1 nVIDIA MCP78 - OHCI USB 1.1 Controller
    Contrôleur USB2 nVIDIA MCP78 - EHCI USB 2.0 Controller
    Contrôleur USB2 nVIDIA MCP78 - EHCI USB 2.0 Controller
    Périphérique USB Classic Silver Mic
    Périphérique USB Hercules Classic Silver
    Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
    Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB Périphérique USB composite
    Périphérique USB TRENDnet Wireless N USB Adapter

    DMI:
    Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
    Version du BIOS P01-A2
    Fabricant du système Acer
    Nom du système Aspire X1301
    Version du système
    Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
    UUID du système [ TRIAL VERSION ]
    Fabricant de la carte mère Acer
    Nom de la carte mère WMCP78M
    Version de la carte mère
    Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
    Fabricant du châssis Acer
    Version du châssis
    Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
    Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
    Type du châssis Desktop Case
    Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0


    --------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [ BIOS ]

    Propriétés du BIOS:
    Vendeur Phoenix Technologies, LTD
    Version P01-A2
    Date de sortie 11/06/2009
    Taille 512 Ko
    Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
    Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
    Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
    Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

    [ Système ]

    Propriétés système:
    Fabricant Acer
    Produit Aspire X1301
    Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
    Famille Acer Desktop
    Identifiant unique universel [ TRIAL VERSION ]
    Type de démarrage Bouton marche/arrêt

    [ Carte mère ]

    Propriétés de la carte mère:
    Fabricant Acer
    Produit WMCP78M
    Numéro de série [ TRIAL VERSION ]

    Merci de votre futur aide

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    pourrais tu indiquer plutôt la référence exacte de ton PC Acer
    ainsi, si c'est possible, on pourra chercher les vraies caractéristiques de ce PC sur le site du constructeur

    en attendant, si c'est bien ce processeur, Athlon 2850e, alors je dirai que c'est mal barré
    http://www.cpubenchmark.net/cpu_look...D+Athlon+2850e
    ça vaut à peine la perf d'un vieux Pentium IV 3GHz, ou un Sempron 3500...

    or, Diablo III demande une config relativement moderne
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...diablo-iii.htm
    Config conseillée : Windows XP/Vista/Seven, processeur Intel Pentium Core 2 Duo 2,4 Ghz ou AMD AthlonTM 64 X2 5600+, carte graphique NVIDIA GeForce 260 ou ATI Radeon HD 4870.
    -Il va falloir changer la carte graphique, espérer qu'elle puisse entrer dans ton PC

    -Il faudra changer aussi le processeur, et il n'est pas dit que tu puisses le changer de manière radicale (les constructeurs délimitent des différentes gammes d'ordinateurs. Il est peu probable qu'ils laissent la possibilité aux gens de faire évoluer radicalement leur PC de base. Les constructeurs préfèrent que tu achètent un autre PC plus puissant). Physiquement, un processeur physiquement compatible peut y être monté (même socket). Mais ensuite, il n'est pas dit que cette carte mère accepte de reconnaitre ce nouveau processeur

    -et il faudra changer l'alimentation aussi. Peu de chance que ton alim soit une "vraie" 450W, ou au minimum une vraie 400W (tout sur le 12V)

  3. #3
    invitebac140a9

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Bonjour

    Voila la reference : acer aspire X1301

  4. #4
    wizz

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Si ton PC ressemble à ça

    et si c'est bien ça aussi

    alors ça va être difficile pour toi de jouer à Diablo avec ce PC, et pour moins de 200€

    -tu as un boitier low-profile, c'est à dire très applati, qui n'accepte que des cartes additionnelles au format...low-profile. Or, les cartes graphiques au format low profile sont plutot dans l'entrée de gamme, pas du tout pour jouer

    -ensuite, la place manque. Une carte graphique "gamer" est un peu plus longue que ces cartes graphiques en entrée de gamme. Tout de suite après le port PCI Express, il y a le lecteur DVD. Sans compter qu'il manque de la place sur le bord pour bien aérer une carte graphique gamer (ça bouffe facilement 150W une CG)
    http://hardforum.com/showthread.php?t=1555618

    -l'alim est une mini alim. Il est peu probable de trouver une alim ayant le même volume, la meme forme, et qui crache 400-450W

    -puis avec de la chance, tu pourrais éventuellement remplacer ton processeur par un de ceux de la liste. Mais rien n'est garanti (faut voir l'intérêt du constructeur)

    -par chance, la carte mère est commpatible au format ATX. Tu peux déménager cette carte mère dans un vrai boitier standard, afin d'avoir plus de place disponible (accès aux cartes graphiques normales et même énormes, pouvoir installer une alim normale...)


    Donc à la louche, je dirai 100€ minimum pour la carte graphique. Une bonne centaine euros pour un boitier et une alim. Quant au processeur, normalement, ce serait un AM2. Les Athlon II e Phenom II sont à partir de 50€ jusqu'à 150€...en espérant que c'est bien un AM2...et que Acer n'ait pas bridé ton PC entrée de gamme pour t'empêcher d'installer un processeur plus puissant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebac140a9

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Ah ouais c'est vraiment une galere alors autant racheter un pc ....

    Bah écoute merci d'avoir prêter attention a mon post et juste une dernière question , avec cette config la je pourrais jouer a diablo ?

    Processeur Intel Core i7 3770 - Mémoire 6144Mo - Stockage 1500Go - Carte Graphique GeForce GT545 3Go dédiés - Graveur DVD - Port HDMI - 6 ports USB 2.0 - Audio 6 canaux HD - Clavier AZERTY et souris - Windows 7 Familial Premium - Garantie 1 an .... C'est un ordi sur un site e commerce ...

    Merci

  7. #6
    wizz

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    capable de lancer le jeu Diablo III, oui, c'est à dire tout presque au minimum (basse résolution, peu de détails, limite saccade...)

    et pour jouer confortablement et agréablement, c'est non (fluide, full détails, haute résolution...)

    Les PC de marque, c'est souvent un gros processeur, et une minuscule carte graphique
    Si tu comptes jouer souvent, alors il serait préférable de monter ton PC, en choisissant les composants à ta convenance, en faisant un compromis différent (CPU moindre, ou disque dur moindre, mais GPU plus puissant)

  8. #7
    invitebac140a9

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    D'accord merci je suis aller voir coter pc assemblé et je vien de voir sa : PC Stalker v3 assemblé - PC assemblé: Intel Core i5 2300 Sandybrige + MSI Z77A-G43 + MSI GTX560 1Go GDDR5 + Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz + Disque dur 500Go + Xilence Black Hornet + Be Quiet! 530W Pure Power L7 + Sony AD-5280S Combo DVD 24x - Livré sans OS

    Tu pense que c'est bon ?? :/

  9. #8
    wizz

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    à quel prix?
    sinon, y a t il d'autres alternatives chez cet assembleur?
    sinon peut on modifier cette proposition?

    parce que:
    -8Go de ram, on n'a pas forcement besoin autant
    -boitier bling bling trop cher pour ce que c'est. Un boitier comme le Antec One Hunred est mieux conçu, plus efficace, plus sobre, et moins cher. Il suffit de prendre des versions ayant 4 ports mémoires. Cela permettrait de commencer avec 4Go de ram, et de rajouter si nécessaire
    -sauf pour ceux qui veulent faire du SLI, sinon 1 port graphique suffit. Et dans ce cas là, une carte mère au format µATX ayant la même base pourrait être trouvée pour une bonne trentaine euros moins chere

    bref, à la louche, on pourrait en monter pour une centaine d'euros de moins, sauf si ce stalker fait parti d'un package (et donc coute moins cher que si tu dois acheter les composants pièce par pièce)

  10. #9
    invite9e766ee1

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Bonjour,

    J'ai bien l'impression que c'est celui là :
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...stalkerv3.html
    Et dans ce cas, pas modifiable...

  11. #10
    invitebac140a9

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Oui c'est celui la !!

    C'est un ami qui la acheter mais n'en veut deja plus , aller savoir pourquoi o_O . Bref il me le fait a 600 e et j'ai l'argent et mon but et juste de pouvoir profiter pleinement de diablo 3 et de quelque jeux recent , je ne veux pas non plus un monstre de graphismes

  12. #11
    invite9e766ee1

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Bonjour,

    Ce que je peux dire, c'est qu'avec une GTX 560, tu joueras à D3 sans aucun problème. Moi même, je joue avec une HD 4870, et tout passe sans problème en configuration de base (moyenne), et elle ne devrait pas rester en rade même avec les jeux plus récents.

    pour 600€ je trouve que c'est pas plutôt pas mal, bien que moyennant ~50€ de plus tu peux avoir une config neuve.

  13. #12
    wizz

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    par rapport aux composants présents, on peut dire que ton ami a été raisonnable, et a fait l'effort financier par rapport au prix qu'il avait acheté, et par rapport au prix neuf des même composants aujourd'hui (il te sera très difficile de pouvoir acheter les même composants pour moins de 600€)

    Ceci dit, comme cela a été dit avant moi, pour une somme à peu près similaire, tu peux acheter un PC neuf d'une puissance similaire (et avec garantie)

    quelques exemples
    boitier one hunred 50€
    http://www.prixdunet.com/boitier-pc/...rder=price_asc

    8Go de ram 50€
    http://www.prixdunet.com/memoire-pc/...rder=price_asc

    alim 75€
    http://www.prixdunet.com/alimentatio...50-a-600-watts

    etc...
    http://www.prixdunet.com/composants-.../rubrique.html

    ps: attention au frais de port...

    sinon, reste à voir le pourquoi de cette vente, pourquoi ton ami aurait il voulu vendre son PC très récent?

  14. #13
    invitebac140a9

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    Il a changer d'avis il veut un pc de gamer mais portable ... Mais c'est un tres bon amis ya pas de raison qu'il m'arnaque ou quoi que sa soit de ce coté il n'y a aucun problème et il me donne la facture également avec donc ...

  15. #14
    wizz

    Re : Changement de config pour max 200E possible ?

    si c'est un bon pote et qu'il est honnête alors pourquoi pas (ça éviterait des embrouilles entre potes plus tard, si jamais il y a soucis sur le matos)

    il ne te reste plus qu'à faire des essais, y installer quelques uns de tes jeux, et d'y voir si tu es satisfait ou pas
    et tant qu'on y est, puisquele matos le permet (du moins pour Diablo III), fais en plusieurs essais avec plusieurs niveaux d'exigences, juste pour constater la qualité d'image
    -tout au mini, résolution au mini, desactiver le plus de choses possible
    -puis un cran au-dessus
    -puis un cran au-dessus
    -etc...
    -puis tout à fond, maxi résolution, maxi détail, etc...

    avec une carte graphique insuffisante, rapidement, on constate que le jeu saccade de plus en plus dès qu'on lui demande trop, au point de ne plus pouvoir jouer
    mais avec une carte suffisamment puissante, on peut lui demander plus de choses, et ça reste toujours fluide
    et en montant en "exigence", tu constateras que ce n'est pas du tout pareil selon si on est en tout mini, ou à peu près médium, ou tout à fond (la qualité de l'image, le réalisme des détails, etc...)
    par la suite, tu comprendras que le monde informatique est divisé en 2 camps. Ceux qui ne jouent pas, et ceux qui jouent. Et pour ceux qui jouent, il faut alors une config, dont une carte graphique à la hauteur. Une fois que tu auras gouté au plaisir de jouer tout à fond, il sera difficile de jouer aux jeux sur une config limite, et devoir tout mettre au mini

Discussions similaires

  1. Changement de config
    Par maltarde dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 21h39
  2. Config tour pour jeux 800 € max
    Par neoluna dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 03h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...