HP battant pavillon fichu ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

HP battant pavillon fichu ???



  1. #1
    LEDAN59

    HP battant pavillon fichu ???


    ------

    Bien le bonjour à ttes/tous
    Je souhaiterais savoir que faire avec mon portable ? Il démarre,mais reste en écran noir,& aucune touche ne fonctionne !!!
    C'est un HP pavillon,il a moins de 3 ans,mais plus que les 2 de la garantie,donc : plus sous garantie,et je ne suis pas du tout
    famillier avec ce genre de réparation,
    Pourriez-vous me dire ce qui se passe,& comment y remédier ???

    Merçi d'avance à qui peut m'aider .
    Cordialement ... DANY .

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    vérifie que ce n'est pas l'écran qui est fautif, c'est à dire en utilisant un écran externe

  3. #3
    LEDAN59

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    Salut, Merçi pour cette réponse, mais je fais comment pour savoir ce qui va pas ???
    Et je raccorde comment l'autre écran ? Ca peut aller aussi vec un autre portable ????

    Merçi à vous

  4. #4
    AlexisW

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    Salut,

    Est-ce que l'écran est totalement noir, ou est-ce que le rétroéclairage s'allume quand même (il brille légèrement) ? Pour ce test, il vaut mieux se mettre dans le noir.

    Pour raccorder l'autre écran, il faut avoir une prise VGA ou hdmi sur le portable, la même que le câble de l'écran externe.

    Sur un autre portable, ce n'est pas possible simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    si l'écran externe permet l'affichage de ton portable, alors ça veut dire que ton portable fonctionne presque parfaitement, et que le problème se situe quelque part autour de l'écran (de ton portable

    si 'écran externe ne montre aucun signe de vie, alors le problème de ton pc portable se situe ailleurs l'alim, transf, carte mère, carte graphique bios, etc.....) et qu'il faudra faire des essais pour cerner le problème(et qui risque de dépasser tes compétences, et ou pas avec du matos à ta disposition)


    en attendant, avant cette panne fatidique, peux tu nous raconter davantage sur le passé de ce portable, ses soucis éventuellement (quelques ralentissement, quelques bugs, des soucis de surchauffe, etc....)

  7. #6
    LEDAN59

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    Hello !
    Pr Alexis, oui, c'est totalement noir,pas le moindre faisceau rétro éclairant .

    Pour WIZZ , avant cette panne, tout allait très bien,utilisé le soir (tte la soirée), et le lendemain ......RIEN ,
    Pour ce qui est de son passé,il n'est pas lourd,il a 26mois, jamais passé en réparation, jamais tombé, la surchauffe,....? mais je ne pense pas, 2/3 bugs cette année,et il est reté en parmanence à la mm place (mon bureau)
    Voilà, je ne vois rien de plus à ajouter . Ca peut vous aider ?
    a bientôt les amis

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    SI la bête ronronne et chauffe comme d'habitude peux-tu faire le test avec un autre écran (il faudra appuyer sur une touche ad hoc pour permuter sur l'écran externe) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    LEDAN59

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    Bonjour,
    Ok JPL, je vais essayer de trouver un 2ème écran,& je donnerai le résultat lundi .

    Merçi à vous ,bon dimanche,& à lundi

  10. #9
    LEDAN59

    Thumbs down Re : HP battant pavillon fichu ???

    Bien le bonjour à vous,& désolé de ce retard (santé oblige)
    Ne trouvant pas d'autre écran pour essayer,y a t'il une autre solution disponible ??

    Merçi à vous, cordialement

    dany

  11. #10
    wizz

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    -utiliser la télé (moderne) comme écran (il y a un port VGA, ou HDMI, ou DVI)
    -utiliser l'écran du voisin (sauf si tu t'appelles Robison Crusoe, 1 avenue du Pacifique, première ile sur la gauche)
    -voir le dépanneur informatique du coin de la rue
    -3615 code IRMA
    -3w.mabouledecristal.com et voir dans la section "mon écran ne fonctionne pas"

    telles sont les possibilités

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : HP battant pavillon fichu ???

    Hello!
    Est-ce que la LED du disque dur fonctionne au démarrage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Disque dur fichu ou non ?
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2011, 22h55
  2. motorisation portail battant
    Par invite00ce7dc4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 17h16
  3. Fichu LCD !!!
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 13h56
  4. grosse depression a cause de ce fichu dm!!!
    Par invite3cd20220 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.