Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau



  1. #1
    invitea02bba29

    Exclamation Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un grave problème, hier soir mon chargeur telephone a explosé et crée un court circuit dans la piece ou se trouve mon ordinateur de bureau. Seulement a cause de ça les ports usb sont HS (ils ne detectent rien) donc je n'ai pas de clavier et la connexion au réseau sans fil est impossible (windows dit ne trouver aucun réseau).

    De plus, j'ai redémarré mon ordi a l'instant et il reste sur l'ecran de chargement de windows (la barre de chargement defile) et rien de plus. Je ne sais plus quoi essayer (surtout que l'ordi ne se rallume plus) et c'est mon ordi de travail, j'ai pas mal de chose importantes dessus, bien que j'en ai sauvegardé une bonne partie il y a quelques temps, mais ce problème est assez urgent (quel problème ne l'est pas pour celui touché?) je ne peux plus travailler.


    J'ai eu le meme probleme l'an dernier, meme periode apres un court circuit, le problème des ports usb s'etait "résolu de lui même", mais la je ne parviens meme pas a mon bureau.

    Mon pc est un HP et je suis sous vista

    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, bonne soirée a tous

    -----

  2. #2
    invitea02bba29

    Re : Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau

    désole pour le double post, je ne trouve pas l'édition...

    EDIT

    La barre de chargement defilant toujours (une trentaine de minutes) j'ai décidé d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer, cette fois ci c'est encore pire : un grand BIP au demarrage, rien sur l'ecran, et un bruit de ventilation très forte ... c'est récuperable a ce stade?

    Petite précision au cas ou, avant ça, j'avais pu redemarrer l'ordi apres le cours ju et a part l'histoire des ports usb clavier et réseau il fonctionnait...

    au secours!

  3. #3
    poly71

    Re : Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau

    Bonjour,

    Il faudrait pouvoir tester chaque composant sur un autre ordinateur (c'est bien un pc tour?). On peut craindre une défaillance de l'alim, qui peut se propager à tous les autres composants à commencer la carte mère.

    PS : quand c'est important, on sauvegarde très régulièrement. Au boulot, j'ai une sauvegarde automatique 2 fois par jour de mon ordinateur sur des serveurs délocalisés... même si ton disque dur n'est peut être pas en panne.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    invitea02bba29

    Re : Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau

    Oui c'est une tours. Je ne pourrai pas les tester sur un autre pc...

    Oui c'est justement pour ça que je fais régulièrement des sauvegardes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea02bba29

    Re : Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau

    bonne nouvelle jai pu le rallumer sans bip, puis j'ai eu un ecran bleu avec une fenêtre "réparation du démarrage" . Voilà c'est bon je suis sur le bureau, il ne reste plus que les premiers problèmes -> ports usb et wifi

  7. #6
    invite379851a4

    Re : Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau

    utilise ,le programe de diagnostique ,et retrouve tes pilote de port USB il ce telecharge tout seul avec avec ton ordi,

  8. #7
    invitea02bba29

    Re : Grave: ports usb HS=pas de clavier ni connection réseau

    je l'avais deja fait

    j'ai finalement résolu le probleme!! j'ai ouvert la tour nettoyé l'interieur enlevé la pile de la carte mere et je l'ai ensuite remise car je ne pouvais pas aller dans le bios sans clavier et je n'avais pas de clavier PS sous la main, et tout est en ordre

    voila si un modérateur veut mettre résolu en titre pour que ça puisse en aider d'autre y a pas de soucis

Discussions similaires

  1. ports usb fonctionne pas
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2011, 13h29
  2. Les PORTS USB ne sont pas reconnu sur ma machine virtuel
    Par invite36783e63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2011, 21h33
  3. Clavier, pad, ports usb out !
    Par inviteb9206c55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 16h03
  4. ports USB 2
    Par invitebdaccd77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 08h56
  5. Ports ouverts : est-ce grave ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.