problème sur mon ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème sur mon ordinateur



  1. #1
    Commando_Marine

    Exclamation problème sur mon ordinateur


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai un gros problème sur mon ordinateur , j'ai une unité centrale ACER , quand j'allume mon ordinateur , j'ai le choix entre "démarer l'ordinateur normalement" ou " Lancer l'outils de réparation (recommandé)". Quand je demarre l'ordi normalment, il reste bloqueé donc je suis obligeé de le couper à l'interupteur et de le rallumer. Je choisi donc la deuxième possibilité , de lancer l'outil et là, l'ordinateur ce met à chercher des problèmes , il en trouve un et me demande si je veux le restaurer , je clique donc sur ok et la il me met une barre de chargement , et il est ecris en dessous "Tentative de réparation , cette opération peut prendre quelques minutes " sauf que cette opération dure des heures et des heures et ne se termine jamais !!

    -----

  2. #2
    invite7303f824

    Question Re : problème sur mon ordinateur

    Regarde si la filasse qui va de la carte mère vers le disque est bien enquillée (éventuellement, retirer puis remettre les connecteurs).

    Manque un rapport circonstancié ! y a-t-il des bips pendant l'init de la machine le nombre peut indiquer une piste voir dans la notice de la bête.

    Bon courage !

    Jean-Michel

  3. #3
    Kacaouet

    Arrow Re : problème sur mon ordinateur

    Bonjour,

    Le fait que tu ai le message " demarrer l'ordinateur normalement" déjà il y a eu arrêt du PC inopiné mais rien de grave a priori ,fait comme jeangve t'à indiqué, défaire tous les connecteurs et remettre et redemarrer.

    @+ Kacaouet.
    Dernière modification par Kacaouet ; 06/10/2012 à 08h50.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  4. #4
    wizz

    Re : problème sur mon ordinateur

    personnellement, je n'ai pas encore vu un PC dont le système d'exploitation a commencé à se lancer (message: démarrer l'ordinateur normalement), et dont le disque dur est mal branché....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Commando_Marine

    Arrow Re : problème sur mon ordinateur

    Bonsoir ,
    J'ai tout debrancher , j'ai passer un coup de swiffer car c'etait plein de poussiere mais cela reste toujours bloquer ...

Discussions similaires

  1. probleme de mon ordinateur de bureau
    Par invite09c11682 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 17h58
  2. probleme audio sur mon ordinateur
    Par Clement Arragain dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
  3. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  4. problème avec mon ordinateur
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.