restauration usine ratée : bootmgr is missing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

restauration usine ratée : bootmgr is missing



  1. #1
    invite545f9078

    restauration usine ratée : bootmgr is missing


    ------

    Bonjour,

    Je suis très très embétée. Mon Acer aspire 8930 de 2009 ayant pleins de bug (tres tres lent; horloge jamais a l'heure et à la bonne date; impossible d'installer les mises à jour proposée, message d'erreur de certificat lorsque je me connectais sur n'importe quel site internet....), j'ai décidé de faire un formatage usine avec le cd de restauration que j'avais fait comme conseillé lors de la premiere utilisation.

    je redémarre donc mon pc en bootant sur le cd et la restauration se lance. au bout de 43% (au moins 30min) elle revient à zéro et recommence et au bout de 30 minutes de nouveau s'éteint et me met le message suivant :
    Error 0xD000001D.

    Je décide de relancer mon pc normalement et là .... Ecran noir message : Bootmgr is missing - Press CTRL+ALT+DEL to restart. Ce que je fais. et le même message revient systématiquement en boucle.

    J'ai tenté le formatage d'usine F10, il se passe la même chose.

    Bilan je ne peux plus me servir de mon portable ! Dégoutée...

    Quelqu'un aurait il une idée ? Je vous remrcie de tout coeur pour votre aide

    -----

  2. #2
    Zartan

    Re : restauration usine ratée : bootmgr is missing

    Bonjour,

    Il semble que soit votre cd de restauration, soit votre disque est endommagé.

    Si c'est le cd il faudra vous procurer un cd d'installation windows, standard ou du fabricant.

    Si c'est le disque il faut essayer de le récupérer sinon il faudra le changer.

    Voici un utilitaire qui peut vous aider mais il est malheureusement assez complexe à utiliser : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

  3. #3
    invite545f9078

    Re : restauration usine ratée : bootmgr is missing

    Bonjour,

    j'ai tenté d'installer windows XP que j'avais d'un autre PC. J'ai un écran bleu et un message d'erreur qui apparaissent me disant que ld DD a un probleme.

    J'en déduis que DD est mort. Peut on le changer ?
    concernant l'utilitaire pret cité par zartan; comment le lancer puisque mon pc ne démarre plus?

    Merci de vos réponses.

  4. #4
    Zartan

    Re : restauration usine ratée : bootmgr is missing

    Bonjour, c'est assez compliqué mais voilà : il faut une clef usb formattée spécialement pour pouvoir démarrer (avec windows 7 on peut le faire) ou bien un CD de boot, vous avez des images CD ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd

    Sinon oui le DD peut-être changé.
    Dernière modification par Zartan ; 08/10/2012 à 11h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : restauration usine ratée : bootmgr is missing

    tu démontes le disque dur du pc portable
    tu l'installes dans un PC (tour) directement, en utilisant un cable sata et un cable d'alim sata (c'est compatible)
    ton dd sera vu par le windows de cette tour, et tu pourras faire un formatage, scanner le disque, etc...

Discussions similaires

  1. probleme bootmgr is missing!!!!!!!!!!!
    Par invite85dab4bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 07h50
  2. Restauration, humidité et restauration des murs anciens.
    Par invite1faefa22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 08h51
  3. Restauration usine impossible
    Par inviteae106ede dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2010, 14h42
  4. Restauration usine impossible
    Par IDEFIX7949 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2010, 21h21
  5. Restauration Usine
    Par invite4fb2ccb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.