renseignement disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

renseignement disque dur



  1. #1
    invite4c2d64ee

    Question renseignement disque dur


    ------

    Bonjour,
    Je me présente, je suis passionné d'astronomie, et je viens demander votre aide pour résoudre un petit problème.
    Je fais des photos planétaire avec une caméra cmos couleur, j'enregistre mes avis dans mes vidéos, jusque là tout ce passe bien, mais dés que je veux les lire avec vlcplayer ou autres, les avis sont bien là mais ils sont vides !!!
    Cherchant une solution j'ai fait quelques recherche sur mon disque dur (si c'est bien lui qui est en cause)
    Quelqu'un pourrait il me dire si mon disque dur a quelques soucis.
    Voici les donnés enregistrés sous HD tune
    Merci Frédo

    Images supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/11/2012 à 19h09.

  2. #2
    invite7a39c3be

    Re : renseignement disque dur

    Je ne vois rien qui cloche... au pire essaye sur un HDD externe ou sur une clé USB (mais une rapide, pas une à 10€ de l'épicier du coin...).

    Tu as quoi comme erreur ? Vide comment ? Il ne peux pas les ouvrir ? Tu peux pas les copier ou déplacer ?

    Une histoire de codec spécifiques ? Tu as un logiciel avec tes caméras, si oui essaye avec ce dernier.


    PS: Tu et sur que ce n'est pas une série d'images que tu dois superposée avec un logiciel pour avoir ton/tes images finale ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : renseignement disque dur

    J'ai supprimé les images car leur hébergement sur un serveur externe n'est pas autorisé. Il faut les poster en pièces jointes. Voir : http://forums.futura-sciences.com/ma...ges-forum.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite4c2d64ee

    Re : renseignement disque dur

    Merci Lytharan,
    j'utilise bien le logiciel fournis avec la caméra, oui les avis sont bien vides, et c'est bien une vidéo qui aprés sera reprise dans le logiciel régistax pour un traitement images par images.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c2d64ee

    Re : renseignement disque dur

    Re voici les photos
    1.jpg
    3.jpg

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : renseignement disque dur

    Bonjour, en dehors d'un soucis de codec, êtes vous certain d'avoir sélectionné la bonne source vidéo a l'enregistrement ?

    si la caméra est bien installée comme périphérique vidéo dans windows , on peut la tester d'une autre manière :

    avec mediaplayer classic ancienne version 6.4.9.x dans File , Open Device, sélectionnez votre caméra , et Ok , affichez l'onglet Capture dans le menu View, et faites play en bas ^^ vous devriez voir une image après avoir sélectionné un format et une fréquence de rafraîchissement dans l'onglet capture ^^

    on peut même imposer des FPS hors spécif comme j'ai pu le tester avec ma webcam et du 1im/sec, on peut lancer un enregistrement en ayant sélectionné un codec vidéo aussi

  8. #7
    invite4c2d64ee

    Re : renseignement disque dur

    Bonjour Kissagogo27 et merci,
    Je viens de trouver pourquoi mes avis étaient vides, le logiciel n'accepte que de 2 go d'écriture ! au dela il n'enregistre plus rien, il va falloir que je passe en SER pour compresser tout ca.
    Encore merci Frédo

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : renseignement disque dur

    en fait la limitation vient du format AVI qui est limité a 2Go ^^

  10. #9
    invite4c2d64ee

    Re : renseignement disque dur

    C'est bien ca !

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  3. renseignement sur disque dur samsung de portable
    Par invited83943f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2012, 11h41
  4. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par invite4c518e7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...