choix d'un ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

choix d'un ordinateur portable



  1. #1
    invite7c78b126

    choix d'un ordinateur portable


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'un ordinateur portable mais je ne sais pas quoi choisir. Je m'en servirai principalement pour la bureautique, regarder des divx.... Je ne suis pas fan de jeux...
    J'aimerai savoir ce que vous me conseiller. J'ai un budjet de 1200 € max.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : choix d'un ordinateur portable

    1200€ ce n'est deja pas trop mal.

    Au niveau processeur, le mieu pour le portable est le pentium M (centrino) et le turion 64.

    Sont a evite, le sempron, le celeron, le celeron M, le pentium 4, le pentium 4M, l'athlon 64, qui sont des processeur pour ordinateur de bureau, ou alors des adaptation de ceux ci (pentium4M, celeron M).
    Ce la se traduit pas une consommation electrique importante, donc une autonomie faible, de plus ce sont des processeur qui generalement chauffent beaucoup.

    Au niveau de la carte graphique, tu n'en a pas besoin, un simple chipset integre suffira etant donne que tu n'es pas fan de jeu.

    Pour la memoire, c'est 512Mo minimum, 1Go est interesant pour faire des travaux photo et video.
    Si tu ne prend pas de carte graphique, il est preferable de prendre 1Go de ram car tu n'auras pas d ememoire video, une partie de la memoire ram sera donc utilise pour l'affichage.

    concernant le dissque dur, là tout depend ce que tu souhaite y stocker.
    Je pense qu'actuellement pour un portable 80Go est convenable. Si tu souhaites stocker beaucoup de film monte a 100Go voir plus.
    Mais bon comme je l'ai deja dit, tout ddepend ce que tu souhaites stocker.

    Concernant les equipement, je te conseille, un graveur de DVd, le WIFI, un port etherent. Mais bon je pense que les portable n'ayant pas ce genre d'equipement n'est plus tres courant.

  3. #3
    invite45e16b2b

    Re : choix d'un ordinateur portable

    A éviter packard bell
    voir dans le forum

  4. #4
    invite2ef61042

    Re : choix d'un ordinateur portable

    1 go de RAM a 1200€ sera tres tres dur a trouver!!
    Il ne faut pas oublier l'ecran! Aussi bien la taille que le type: certaine personne vont aimer le crystal brit ( ecran brillant proposer notament par ACER) d'aute non!et les 15.4 sont vraiment agreable a l'utilisation!
    Asus propose ainsi de bon portable a de tres bon rapport qualite prix, et sont particulierement bon en SAV (selon beaucoup de forum!!)
    par exemple le ASUSM6000N est un bon compromis le ACER 9104 WLMI,ou si tu prefere des marques grand publique le SONY VAIO FS315B!
    Voila un petit panel de portable retrant dans ton budget!!!
    bon recherche, le net et une mine de test et aute renseignement sur ce type de materiel!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite912b92ae

    Re : choix d'un ordinateur portable

    salut,

    j'ai également l'intention de m'acheter un portable mais comme je suis néophyte dans le domaine j'ai un peu de mal avec les termes techniques.

    j'aimerai savoir quelle(s) est (sont) les différences entre une carte graphique et un chipset ?

    Qu'est ce qu'un port éthérent et le wifi ?

    merçi pour vos réponses.

  7. #6
    invitede6f3928

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Salut,
    la différence entre la carte graphiqte et le chioset c'st que le chipset est dans la carte graphique, il y en a un aussi sur la carte mère.
    Sinon l'ethernet c'est un mode de transmission filaire alors que le wifi est sans fil lui.
    J'espere avoir répondu a tes questions.

  8. #7
    invitec4c98da1

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Le wifi et l'ethernet, permettent tout deux de monter un reseau.
    C'est a dire de relier plusieurs ordinateurs entre eux.
    Ca permet egalement de se connecter a internet via ethernet ou WIFI.

    Le wifi est grosso modo la meme chose que l'ethernet, sauf que le wifif est sans fil (antenne) et l'ethernet est une liason par cable.
    Actuellemetn la quasi totalite des PC vendu integre l'ethernte, ce qui n'est pas le cas du wifi (mis a part les portables).

    EN ce qui concerne le graphisme, une carte graphique est comme un mini PC, elle comporte un processeur (generalement radeon ou g force), ainsi qu'une memoire video (generalement 128Mo).

    Le chipset graphique integre a la carte mere, lui est un processeur graphique, generalement moin puissant que ceux present sur les cartes graphiques.
    Ce processeur n'a pas de memoire video a sa disposition, il utilise pour son fonctionnement, la memoire ram.
    Ont parle de memoire partage.

    La carte graphique n'a un role que sur l'affichage.
    C'est pour cette raison qu'une carte graphique est tres importnte pour les jeux rapide comme les jeux de voiture ou les fps.
    Pour une utilisation word, excel, etc, une carte graphique n'a pas grand interet.

  9. #8
    invite441ba8b9

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Pour les jeux, ce n'est plus 512 Mo mais 1 Go au minimum maintenant.
    Je trouve que la marque Acer fabrique de très bon portable pour pas trop trop chère.

    Celui-là me paraît parfait par exemple:

    http://www.grosbill.com/fr/ordinateu...portable-ACER-

    GFD.

  10. #9
    invite912b92ae

    Re : choix d'un ordinateur portable

    salut,

    merçi à thétys et jeremouse pour leur réponse ça me parait moins compliquer maintenant.

    doublej

  11. #10
    invite7c78b126

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Bonjour,
    Je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez donné
    J'ai vu une promo sur le site Dell qu'est-ce que vous en pensez?
    Dell Inspiron 6000
    Processeur : Intel pentium M735
    Mémoire : 1024Mo, bi-canale DDR2, 533 Mhz
    disque dur 60 Go
    Ecran 15.4
    Carte vidéo ATI Mobility Radeon X300 64Mo
    Graveur DVD+/-RW Double couche max 8x
    Prix 949 euros

    ou alors le même portable mais avec un disque dur de 80 Go et une carte graphique de 128 MO pour 1049 euros

    Est-ce que ça vaut le coup ou est ce que je peux trouver mieux dans ces prix la?
    Merci
    Bonne soirée

  12. #11
    invite441ba8b9

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Si tu ne joues pas, la carte graphique de 64 Mo te suffira. Par contre, si tu stockes pas mal de divx mieux vaut une capacité de disque un peu plus importante (enfin ca dépend du nombre de divx). Autrement le reste de la config est très correct.

    ++

  13. #12
    invite0a94234e

    Re : choix d'un ordinateur portable

    bonjour


    je voudrais un portable pour tout faire e pense l avoir trouvé mais j aimerais avoir votre avis d'expert

    merci

    http://www.gdm-info.com/boutique/fic...3&tri=0&marq=0

  14. #13
    invite441ba8b9

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Personnellement, je le trouve impeccable... Si tu désires un Turion 64 (ce n'est pas dutout nécessaire pour l'instant, mais ca risque de l'être dans quelques années), avec les mêmes perfs tu peux aussi prendre le pc du lien que j'ai mis plus haut.

    GFD.

  15. #14
    invite0a94234e

    Re : choix d'un ordinateur portable

    pour les turion seront necessaire dans quelques années ?

    merci

  16. #15
    invitec4c98da1

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Citation Envoyé par syl
    pour les turion seront necessaire dans quelques années ?
    merci
    Car les turions ont la technologie 64 bits, ce que les pentiums M n'ont pas encore (EMT 64).
    Les pentiums M sont 32 bits.
    Les turions 64 sont 32 et 64 bits.

    Aujourd'hui le 64 bits n'est d'aucune utilite, la quasi totalite des applications (logiciels) fonctionnent sous 32 bits exclusivement.
    D'ailleur il me semble que seul la version profesionnel de windows XP est sorti en 64 bits.
    La version familiale se ferait encore attendre.
    D'ici 1 an ou 2, certaines applications 64 bits pourraient voir le jour, cependant ces applications auront egalement une version 32 bits.
    Le Turion 64 n'a donc aucune utilite a court terme.

    Plutot qu'acheter un turion 64 qyui risque de n'etre jamais utile, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter un pentium M 32 bits (centrino) qui aura une gestion de l'energie, une gestion du WIFI, etc, bien meilleure que le turion 64.

  17. #16
    invitec4c98da1

    Re : choix d'un ordinateur portable

    Citation Envoyé par syl
    bonjour
    je voudrais un portable pour tout faire e pense l avoir trouvé mais j aimerais avoir votre avis d'expert
    merci
    http://www.gdm-info.com/boutique/fic...3&tri=0&marq=0
    Il me semble qu'il y a deja eu des avis de donne sur ce Pc la semaine derniere.
    Fait une recherche dans le forum, la discution ne doit pas etre tres loin.

Discussions similaires

  1. besoin de renseignement pour l'achat d'un ordinateur portable
    Par invite5a6a7f5d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h07
  2. choix ordinateur portable?
    Par invite95321bdf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2007, 13h51
  3. Choix d'un PC portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 11h11
  4. choix d'un ordinateur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 20h21
  5. évaluation d'un ordinateur portable
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...