PC s'arrête tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC s'arrête tout seul



  1. #1
    jroo

    PC s'arrête tout seul


    ------

    Bonjour

    Je ne comprend pas ce qui se passe , j'allume mon pc (pc de bureau Asus window XP) et il s'éteint tout seul après quelques minutes ,ensuite il me faut attendre plusieurs minutes pour le redémarrer, sinon il ne veut rien savoir .Si vous avez une idée de ce qu'il me faut faire ,merci de me répondre .
    Cordialement
    Jroo

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : PC s'arrête tout seul

    Je pense qu'on va te demander la référence exacte de ce PC (c'est un portable ?)
    Si c'est un portable, on va te demander son age .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC s'arrête tout seul

    Cela a une forte odeur de surchauffe !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jroo

    Re : PC s'arrête tout seul

    Bonsoir
    J'ai pensé a une surchauffe , j'ai donc nettoyé les ventilos et tous les radiateurs ,avec l'aspirateur ? sans résultats .
    Jrro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC s'arrête tout seul

    Et les ventilateurs tournent bien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    jroo

    Re : PC s'arrête tout seul

    JPL
    Oui les ventilos tournent, de toute façon en 1 minute ça n'a pas le temps de chauffer.
    jrro

  8. #7
    wizz

    Re : PC s'arrête tout seul

    un pentium IV consommaient plus de 100W, et à reporter sur une surface pas plus grand qu'un ongle
    bref, ça chauffe très très vite

  9. #8
    triall

    Re : PC s'arrête tout seul

    Bonsoir, sur mon hp dans le bios ,on trouve la température du processeur , il n' y a pas longtemps , je m'y retrouve dessus, par hasard , et je note une augmentation rapide, ??? Je ne comprends pas tout de suite , pourtant mon pc est continuellement ouvert , en m'approchant je me rends compte qu'un cable que j'ai déplacé bloquait le ventilateur . Sinon certaines cartes graphiques ont aussi un ventilo .Tant pis si je dis une connerie, mais ce pourrait être aussi un problème de carte graphique... Tant que j'y suis avec les "bêtises, ce ne pourrait pas être un problème de chauffe de disque dur ? Parait-il qu'il y a des logiciels qui permettent de contrôler la température d'un DD .Je me demande comment ils fonctionnent , il faut un capteur , non ?
    1max2mov

  10. #9
    trebor

    Re : PC s'arrête tout seul

    Bonsoir,
    Si c'est un pc fixe ( une tour ) remplacer la graisse thermique sous le processeur, surtout si le pc est âgé.

    Pour un pc portable c'est bien plus délicat car nettement moins accessible.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    wizz

    Re : PC s'arrête tout seul

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Bonsoir, sur mon hp dans le bios ,on trouve la température du processeur , il n' y a pas longtemps , je m'y retrouve dessus, par hasard , et je note une augmentation rapide, ??? Je ne comprends pas tout de suite , pourtant mon pc est continuellement ouvert , en m'approchant je me rends compte qu'un cable que j'ai déplacé bloquait le ventilateur
    et maintenant, sans ce cable qui bloque, est ce que ça refroidit bien?
    ce ventilo qui a été bloqué pendant longtemps, est ce qu'il parvient à tourner rapidement, ET sans effort de résistance? (genre grincer....)
    et il a été bloqué pendant combien de temps?


    Sinon certaines cartes graphiques ont aussi un ventilo .Tant pis si je dis une connerie, mais ce pourrait être aussi un problème de carte graphique...
    souvent, l'affichage ralentit, saccade, puis freeze, et redémarrage en forçant le bouton d'arrêt
    mais ça n'a pas l'air d'être ton cas


    Tant que j'y suis avec les "bêtises, ce ne pourrait pas être un problème de chauffe de disque dur ? Parait-il qu'il y a des logiciels qui permettent de contrôler la température d'un DD .Je me demande comment ils fonctionnent , il faut un capteur , non ?
    la conso d'un DD, c'est 10W
    y'a de la marge avant que ça ne chauffe grave
    et oui, il y a un "capteur", et qui émet un "code" à la carte mère
    et c'est ce "code" qui est récupéré par les logiciels monitoring pour afficher les températures (en espérant que le logiciel en question sait bien interpréter ce code, sinon, ça dit n'importe quoi)
    Dernière modification par JPL ; 05/12/2012 à 21h57. Motif: correction de balise

  12. #11
    jiherve

    Re : PC s'arrête tout seul

    Bonsoir
    comme d'hab rechercher les capa ayant gonflé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    triall

    Re : PC s'arrête tout seul

    Bonsoir, réponse à wizz :
    Mon ventilo a bloqué plusieurs fois sans que je m'en rende compte, l'ordi s'est même arrêté carrément une fois (sécurité anti-chauffe) J'avais aussi un problème de carte graphique , l'écran s'éteignait quand il voulait , ou refusait de démarrer (étonnement ) , je l'ai changé et instantanément plus aucun problème .
    Donc avant que je m'en aperçoive ,plusieurs fois le ventilo s'est bloqué puis il repartait comme si de rien n'était, et même il fait moins de bruit qu'avant . Pas de chauffe ...
    Pour les dd j'en ai 2 identiques (les même exactement ) , mais au toucher ils ont une grande différence , l'un chauffe nettement plus (je l'ai acheté d'occasion pour pas cher ) .Je précise que c'est dans les même conditions d'emploi évidemment .
    Alors je vais tenter de mettre un de ces logiciels pour voir la température des dd !
    S'ils ont un capteur je ne comprends pas que cette température ne soit pas affichée dans le bios ou ailleurs ..
    Dernière modification par triall ; 05/12/2012 à 22h20.
    1max2mov

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui s'arrête tout seul
    Par invitef7ff3af1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2010, 19h34
  2. pc qui s'arrète tout seul en jeu
    Par invite6dc19f3f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2010, 15h17
  3. l'ordinateur démarre et s'arrête tout seul
    Par invite4e88b900 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 17h33
  4. le moteur s'arrête tout seul
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2008, 10h55
  5. L'ordinateur s'arrête tout seul : malware ?
    Par invite70a33b1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...