L'ordinateur s'arrête tout seul : malware ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'ordinateur s'arrête tout seul : malware ?



  1. #1
    invite70a33b1f

    L'ordinateur s'arrête tout seul : malware ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème, depuis quelques temps, mon ordinateur portable s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps (aussi bien 3 mn que 2h...), et le fonctionnement général de la machine s'est considérablement ralenti, avec impossibilité d'ouvrir plusieurs programmes lourds en même temps, ralentissement du curseur de la souris et distorsions sonores quand j'écoute de la musique un peu trop longtemps... (UC bloquée à 100 et température plus qu'élevée)

    J'ai donc lancé une analyse Norton, qui m'a trouvé un cheval de troie, mis en quarantaine et supprimé immédiatement, mais le problème persiste, ce qui me laisse croire que d'autres malwares ont pu passer les filtres Norton...
    (l'hypothèse de la carte morte ou de la batterie HS qui auraient pu être à l'origine du problème me semblant peu probable, car l'ordinateur n'est même pas âgé d'un an...)

    Voilà donc où j'en suis, les résultats de DiagHelp et Hijackthis ci-joint, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avant que la machine ne me lâche... (au passage, je n'y connais rien du tout en informatique). Merci !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : L'ordinateur s'arrête tout seul : malware ?

    Bonjour

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigirateur combiné Fagor qui s'arrête tout seul...
    Par invite394d6cda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 08h39
  2. mon ordinateur s'arrête tout seul
    Par inviteb727f84b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/04/2007, 09h58
  3. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
  5. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.