Enregistrer le son à grande vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enregistrer le son à grande vitesse



  1. #1
    AmigaOS

    Enregistrer le son à grande vitesse


    ------

    Bonjour

    Je cherche quel que chose qui enregistre le son à grande vitesse, donc à grande fréquence d’échantillonnage. C’est pour enregistrer des fréquences vers les 100khz et ensuite pouvoir les écouter au ralenti (dans la bande audible). Savez-vous où je peux trouver cela ? Ou serais t’il possible d’overclocker un dictaphone en changeant le quartz ? Ou voyez-vous d’autres solutions, coutant pas trop chère ?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Enregistrer le son à grande vitesse

    Tout d'abord aucun micro ne suivra cette fréquence et aucun enregistreur de son non plus, même dopé comme Amstrong. Il faut donc en dire beaucoup plus sur ce que tu veux enregistrer et comment tu veux le capter. Au vu de la réponse il est très possible que je passe la question dans le forum Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    AmigaOS

    Re : Enregistrer le son à grande vitesse

    C’est pour écouter une détonation d’hydrogène au ralenti. Quand je ralentis 10 fois le son enregistré par ma caméra on entend qu’un léger crrrr.. à très bas volume. C’est parce que ma caméra n’enregistre que le son à des fréquences inférieur à je ne sais plus combien… Au ralenti ces fréquences deviennent tellement graves, qu’on entend plus que faiblement. Mais je suis persuadé que dans le son de la détonation de l’hydrogène, il y a aussi des fréquences très aiguës qui deviennent correctement audibles quand on ralentit le son. Avec 100kHz j’ai peut être exagéré, mais dans certains logiciels traitant le son j’ai vu qu’en fessant «Exporter le fichier audio» ils proposent de régler des fréquences d’échantillonnages allant jusqu'à 192kHz, je me disais alors qu’il devait aussi être possible d’en enregistrer ainsi. Moins pourrais me suffire aussi en faite… C’est quoi alors le maximum qu’on peut trouver ? (ou réaliser ?)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Enregistrer le son à grande vitesse

    Et avec quel capteur capteras-tu ces fréquences ?

    De toutes façons quand j'entends parler de détonation d'hydrogène je ferme la discussion en application de la règle que nous avons sur les manipulations dangereuses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. SQL server 2005 (enregistrer du son )
    Par invite3cd28103 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2012, 16h56
  2. enregistrer musique du net via carte son
    Par pierrerichard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 17h00
  3. enregistrer du son sur une carte SD
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 19h47
  4. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h18
  5. Enregistrer un DVD sur son ordinateur
    Par invite3e8051f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...