CPU En Chaleur XPS 15
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

CPU En Chaleur XPS 15



  1. #1
    invite478e0ece

    CPU En Chaleur XPS 15


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai mon CPU qui chauffe pas mal depuis hier. je l'ai remarqué avec mon ventilo qui s'active plus intensément.
    Peccy m'annonce des pics de chaleur a 70C alors que je n'utilise que firefox.

    La grille d'entrée était effectivement pas mal bouché, je l'ai donc nettoyé mais ca n'a pas changer grand chose !

    Si vous avez des idées pour réalisé un diagnostique plus approfondi.

    Ma memoire physique est utilisé à 45% dans ces conditions.

    Laptop XPS 15, 6Go de Ram. Win7.

    Merci !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    ce n'est pas parce que tu as nettoyé le calcaire qui se trouve sur le bout de ton robinet que tout ton circuit d'eau est débarassé du problème de calcaire

    jette un coup d'oeil au reste du circuit de refroidissement de ton portable

  3. #3
    invite478e0ece

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Merci pour votre réponse,

    Je n'ai en fait pas demonté l'ordi mais uniquement nettoyer de l'exterieur, je n'ose pas m'aventurer la dedans.

    D'autre part, depuis, mon ordi à des pics de latence audio me fesant bugé la lecture de morceau, il me fesai egalement ca quand je l'ai eu, le probleme a disparu doucement.

    Le problemene du cpu etant survenu rapidement, je ne met pas le circuit de refroidissement en premiere accusé !

    Cordialement.

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Bonjour,

    Pourtant, sur un portable, beaucoup de pannes commencent par une surchauffe. Si la grille d'entrée était obstruée, le radiateur et le ventilateur sont à coup sûr noyés dans la poussière (voir quelques images avec un moteur de recherche). Commences par jouer un peu du tournevis et de la bombe d'air comprimé.
    Pour ton info, si le processeur a de temps en temps trop chaud, il peut se mettre en sécurité, interrompant le flux audio ou toute autre activité, donc ne pas écarter la surchauffe du banc des accusés avant d'avoir fait un bon nettoyage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    voir quelques images avec un moteur de recherche
    Ou sur ce forum !
    http://forums.futura-sciences.com/ma...re-5315-a.html
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite478e0ece

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Rebonjour,

    Je vais donc m'atteler aujourd'hui.a nettoyer fête ordinateur. Bombe d'air sec pinceau et petit tournevis. Je revient vers vous vous tenir informer de la suite.

    Merci encor por vos réponse.

  8. #7
    invite478e0ece

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Parfait !

    Nouvelle jeunesse au PC !!! tt beau et tourne bien ! J'ai également discuté avec un électricien hier qui m'a précisé qu'il y avait eu des micro coupures d’électricité dans le quartier ces 3 dernier jours et que ca justifié l'emballement des ordinateurs également. Bref je tourne maintenant a 50C c nickel !!!

    Merci a vous.

  9. #8
    invitee75a95d8

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Un ordinateur portable avec sa batterie qui marche en tampon pour l'alimentation électrique n'a que faire des variations du réseau électrique.
    Ce qui compte, c'est que le nettoyage a redonné à cet ordinateur une capacité suffisante à évacuer sa chaleur. Nettoyage à reproduire régulièrement.

  10. #9
    invite478e0ece

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Rebonjour,

    La batterie ne fait pas Tampon car elle est désactivez lorsque l'ordinateur est sur Secteur.

    Plusieurs personne m'ont confirmé ce phénomène à ne pas prendre à la legère, c pour cela qu'on utilise des onduleurs...

    Bonne journée !

    Merci encore

  11. #10
    invited5797b50

    Re : CPU En Chaleur

    bonjour à tous
    moi j'ai pas de chance avec mon ordi.
    c'est un portable Dell latitude E6400
    j'utilise speedfan pour le relevé des t°

    hazard ou pas aucune idée panne arrivée après avoir installé un autre system d'exploitation(windows8). Le ventilateur ne tourne plus du tout donc surchauffe du processeur quand j'utilise certain logiciel vidéo donc , j'évite de les utiliser.Là en surfant uniquement , sans ventilo il ne dépasse pas les 45°

    mes questions:
    * est-ce qu'un ventilo est piloté avec un programme sous windows ou est ce autre chose qui gère ses vitesses de ventilation ou d'arret?
    j'ai scruté le bios rien sur ce choix.
    *existe t'il un logiciel qui pourrait redémarrer et piloter ce ventilo (il possède 4 fils sur une 4 broche biensur) j'ai d'autres ventilos en dépannage mais 3 fils donc ça rentre mais aucun ne tournent non plus comme si il n'y avait pas de courant 5V)
    * y'a t'il une sonde ? peut elle etre HS? peut elle se changer ou de qu'elle forme elle se présente? si bien sur y'en a une visible.

    j'ai donc viré windows8 , remis un disque dur vierge avec un ancienne version windows mais le ventilo ne tourne plus non plus.

    *comment puis je tester le ventilo ? ou la prise ou il se connecte?

    Si il fonctionnait puis-je trouver une autre source 5V a l'interieur du portable?

    vous allez me dire quel bidouilleur du dimanche celui là mdr mais bon si je peux me dépanner grace à vous ce ne serais que mieux.
    je précise que je suis passé avant l'installation de windows 8 donc ya pas 2 mois au nettoyage habituel du circuit de refroidissement , dépoussiéré et remis un peu de pate sur le processeur.

  12. #11
    invited5797b50

    Re : CPU En Chaleur

    petite précision le ventilo fonctionne entre le fil noir et rouge il tourne normalement
    dans l'ordre de la broche fil : noir, jaune , rouge et bleu
    si vous avez une idée je prends

  13. #12
    wizz

    Re : CPU En Chaleur

    Citation Envoyé par legolize Voir le message
    Parfait !

    Nouvelle jeunesse au PC !!! tt beau et tourne bien ! J'ai également discuté avec un électricien hier qui m'a précisé qu'il y avait eu des micro coupures d’électricité dans le quartier ces 3 dernier jours et que ca justifié l'emballement des ordinateurs également. Bref je tourne maintenant a 50C c nickel !!!

    Merci a vous.
    Citation Envoyé par legolize Voir le message
    Rebonjour,

    La batterie ne fait pas Tampon car elle est désactivez lorsque l'ordinateur est sur Secteur.

    Plusieurs personne m'ont confirmé ce phénomène à ne pas prendre à la legère, c pour cela qu'on utilise des onduleurs...

    Bonne journée !

    Merci encore
    on va simuler des micro coupures d'élect du réseau

    -cas 1: un PC fixe
    tu vas arracher le cable d'alimentation de la prise, puis rebrancher sur la prise
    constate les conséquences sur le fonctionnement de ton PC fixe

    -cas 2: un PC portable, dont on aura pris soin d'ôter sa batterie
    tu vas arracher le cable d'alimentation de la prise, puis rebrancher sur la prise
    constate les conséquences sur le fonctionnement de ton PC portable

    -cas 3: un PC portable, avec sa batterie à l'intérieur
    tu vas arracher le cable d'alimentation de la prise, puis rebrancher sur la prise
    constate les conséquences sur le fonctionnement de ton PC portable

    synthèse: tirer une conclusion sur le problème de micro coupure d'électricité du réseau EDF sur un PC portable

    action à prendre suite à cette synthèse:
    -changer d'ami si cet électricien en fait parti
    -changer d'électricien si tu as l'habitude de l'appeler pour le dépannage de tes soucis d'élect
    -dernière possibilité, tu réfléchis avant de dire des c***********

  14. #13
    invited5797b50

    Re : CPU En Chaleur

    pour ma part je continu sur le sujet de la chauffe du CPU et pas de coupure de courant lol

    quelqu'un peut il m'expliquer qu'elle programme de windows pour un dell portable, gere le ventilo de refroidissement du PCU ,il ne tourne plus sous window8 ni XP, je suis obligé maintenant du jour au lendemain de passer par le logiciel speedfan pour le faire tourner ce qui n'est pas normal.
    avez vous une réponse à ce soucis???merci à vous
    Bios pas d'endroit ou varier la vitesse ou autre

  15. #14
    wizz

    Re : CPU En Chaleur

    Citation Envoyé par commercy Voir le message
    bonjour à tous
    moi j'ai pas de chance avec mon ordi.
    c'est un portable Dell latitude E6400
    j'utilise speedfan pour le relevé des t°

    hazard ou pas aucune idée panne arrivée après avoir installé un autre system d'exploitation(windows8). Le ventilateur ne tourne plus du tout donc surchauffe du processeur quand j'utilise certain logiciel vidéo donc , j'évite de les utiliser.Là en surfant uniquement , sans ventilo il ne dépasse pas les 45°

    mes questions:
    * est-ce qu'un ventilo est piloté avec un programme sous windows ou est ce autre chose qui gère ses vitesses de ventilation ou d'arret?
    j'ai scruté le bios rien sur ce choix.
    *existe t'il un logiciel qui pourrait redémarrer et piloter ce ventilo (il possède 4 fils sur une 4 broche biensur) j'ai d'autres ventilos en dépannage mais 3 fils donc ça rentre mais aucun ne tournent non plus comme si il n'y avait pas de courant 5V)
    * y'a t'il une sonde ? peut elle etre HS? peut elle se changer ou de qu'elle forme elle se présente? si bien sur y'en a une visible.

    j'ai donc viré windows8 , remis un disque dur vierge avec un ancienne version windows mais le ventilo ne tourne plus non plus.

    *comment puis je tester le ventilo ? ou la prise ou il se connecte?

    Si il fonctionnait puis-je trouver une autre source 5V a l'interieur du portable?

    vous allez me dire quel bidouilleur du dimanche celui là mdr mais bon si je peux me dépanner grace à vous ce ne serais que mieux.
    je précise que je suis passé avant l'installation de windows 8 donc ya pas 2 mois au nettoyage habituel du circuit de refroidissement , dépoussiéré et remis un peu de pate sur le processeur.
    as tu tout virer pour remettre le système d'exploitation d'origine livré avec ton PC portable Dell?
    faire une restauration d'usine!

  16. #15
    invited5797b50

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    non impossible pour moi le disque dur d'origine ayant foiré avant de creer les disque de réinstall mais peu importe, j'avais remis le vista du portable de ma fille je n'ai pas eu de soucis pour le réinstaller avec ces disque de sauvegarde et pourtant c'est pas la même marque donc le vista là fonctionnait impeccable et le ventilo tournait aussi impec.c'est depuis que j'ai voulu installer windows8 par dessus j'ai voulu l'essayer mais bon si le problème vient d'une autre installation c'est qu'il y a une commande dans le windows qui gere ce famaux ventilateur puisqu'un simple programme comme speedfan le refait marcher.Moi je voulais juste un complément de savoir , qu'est ce qui pilote ce ventilo dans les windows?
    là je retourne en XP , pour pouvoir par la suite réinstaller le vista etc... pour du multi boot .mais j'ai peur qu'avec les cd de sauvegarde de vista il ne me permette pas de garder le xp .
    c'est dommage je n'arrive pas en consultant les forum du net à trouver la réponse à ma question, toutes les réponses tournent autour , entre les nettoyage les demontages ou autres mais pas ce que je recherche.sniff. est-ce une panne unique???bonne soirée à tous avec le verglas et la neige du nord Est

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    Bonjour, il faut après nouvelle installation d'un OS, installer les pilotes spécifiques de votre ordinateur, avec son n° de série Dell, rendez vous sur le site du constructeur pour récupérer les pilotes dédiés a votre matériel, il est possible que vous ne trouviez que des pilotes pour un seul OS ou plusieurs, donc téléchargez et installez ceux correspondants a votre Windows actuel si disponible et installez les .

  18. #17
    invited5797b50

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    alors je suis allé sur le site de Dell , pas de souci pour reprendre tout les pilotes proposés, je n'ai aucun point d'exclamation jaune ou point d'interrogation mes donnant des soucis de pilotes(.sous XP). rien de visible comme panne dans la gestion matériel.
    c'est une drole de panne sans speedfan mon ventilo ne tournerai pas.c'est sur ça a un rapport avec des pilotes de carte mère mais est ce que les pilotes plus récent ne perturberaient pas tout ça avec d'autre system je ne suis pas assez calé pour ça.
    j'ai essayé d'installer un vista d'un amis pour voir et meme pendant l'installation de windows il plante et effectivement sur du pilote non reconnu.donc pas d'install de vista ,C'est con quand même de ne pas donner les CD d'install avec les ordis je me souviens à l'époque du windows 98, ME il y avait les CD on pouvait avoir foiré un disque dur mais on pouvait réinstaller.Là j'en connais beaucoup qui ont acheté des portable qui n'ont jamais créer de sauvegarde faute que le jour J de la premiere mise en marche la petite fenetre demandant de creer des disque de restauration et fermée dans la foulée pour ne pas avoir eu à ce moment là les dvd à graver .on en oublie de le faire.maintenant j'ai mes astuces si je rachete un portable ce sera toujours de la meme marque , exemple ici chaque membre de la famille a son portable et bien avec une seule sauvegarde d'un ordi je peux réinstaller sur les autres de meme marque mais pas de la meme référence ou série ça c'est bien.se sont des acer.
    A ce jour je n'arrete pas de bricoler le Dell et comme je voulais revenir en arrière (XP) le seul qui s'install sur ce portable sans bloquer quoi que ce soit c'est malheureusement un Windows Trust SP3 service pack le seul qui me détecte tout les pilotes ainsi que le windows8 mais je pense que ce dell n'est pas prévu pour du 8 tout n'était pas fonctionnel comme vista et les pilote chez dell ne fonctionnaient pas tous.
    alors là je comprends que passer par ce system c'est déjà moins légal mais là c'est la faute aux fabricants qui brident tout ce qu'ils peuvent, ou, moi pour ne pas avoir créé les sauvegardes de réinstall à temps.mais bon il fonctionne comme ça pour l'instant mais j'espère pouvoir trouver comment réinstaller le vista d'origine.

  19. #18
    wizz

    Re : CPU En Chaleur XPS 15

    ou, moi pour ne pas avoir créé les sauvegardes de réinstall à temps
    c'est plutot ça....


    maintenant j'ai mes astuces si je rachete un portable ce sera toujours de la meme marque , exemple ici chaque membre de la famille a son portable et bien avec une seule sauvegarde d'un ordi je peux réinstaller sur les autres de meme marque mais pas de la meme référence ou série ça c'est bien.se sont des acer
    moi, j'achète, et je fais acheter à des gens (via mes conseils par rapport à leur besoin) différents ordinateur
    tout ce qu'il y a à faire, c'est de créer ces DVD de restauration
    il est demandé de le faire dès le premier démarrage
    il est redemandé régulièrement jusqu'à la création de ces DVD de sauvegarde
    c'est la faute de qui si l'utilisateur décide d'appuyer sur le bouton "ne plus me proposer de créer les DVD de restauration"???
    et prendre un pack de 3-5 DVD vierge, en même temps qu'on fait ses courses au supermarché, ça ne va pas tuer les gens non plus, pas un effort insutmontable non plus...

    sur les voitures, il y a un voyant vachement utile: c'est celui qui te dit que tu es sur la réserve du réservoir, et qu'il faut refaire le plein bientôt
    on peut ignorer ce voyant
    on peut même le déconnecter....


    bref, il y a suffisamment d'avertissements pour l'utilisateur, afin qu'il ne rejetent pas la faute aux autres, comme d'hab
    et oui, avant, il y a longtemps, les constructeurs livraient le CD d'installation avec
    mais c'était une époque où les gens n'avaient pas de graveur CD, ou une option très chère
    mais de nos jours, tous les PC ont un graveur DVD, et le DVD vierge coute moins qu'une pizza surgelé premier prix

    bref, avant, le CD d'installation était livré avec chaque PC
    mais avant, le PC coutait très cher aussi. Mon premier PC Pentium II coutait 14000 francs alors que le smic ne valait pas 5000 francs
    de nos jours, un PC peut couter moins de 500€, fixe ou portable, et le smic dépasse les 1000€
    alors oui, les constructeurs sont un peu mesquins pour ne pas donner aussi les DVD de restauration, mais les consommateurs sont encore plus mesquins

    faites comme chacun désire, mais personnellement, je préfère payer un PC à 500€, puis de payer 20€ de DVD pour créer les DVD de restauration plutot que d'avoir le modèle économique comme avant (et le prix comme avant)
    alors arrêtons de raler, de chialer...

Discussions similaires

  1. XPS ou Tof-SIMS
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2012, 07h51
  2. Xps/ups
    Par invite577200ca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 19h39
  3. Analyse XPS
    Par invite3a661b9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 21h09
  4. [Divers] kit d'enceinte HERCULE xps 5.1
    Par invitefbb12b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...