Bonjour,

J’utilise un MODEM RTC (analogique) OLITEC comme répondeur et télécopieur, en version extérieure autonome avec WIN XP SP3.
Depuis quelques semaines il dysfonctionne (ne relevant pas toujours les messages des appelants ou indique un autre message que celui copié dans l’annonce de mon absence…). Pas de modification de configuration pourtant.

Mais il fonctionne très bien sur un autre PC même version de WIN.

Dans les deux cas alimentation par port COM. Dans les deux cas les pilotes sont à jour avec 2 fichiers :
- serenum.sys
- serial.sys
Sur le PC où ça dysfonctionne le port est à 9 broches RS 232 simplifié, pas de carte électronique mais un brochage par nappe sur la carte mère. Pas de carte RS232 faute de place.
Je suspecte un défaut de communication physique (?) entre le MODEM et le PC lors de paramétrage ou de reconnaissance lors de la mise en route du PC. A priori ce type de connexion ne se vend plus.

1) D’où peut venir le problème qui ne semble pas informatique ?

2) J’ai essayé une connexion via un câble USB/RS232 9 broches, mais le PC réclame une mise à jour de pilotes. Logique, mais je ne vois pas trop quoi installer car le MODEM n’est pas conçu pour une connexion USB.

Merci pour vos avis.