Bonjour,
J'ai un disque dur de 1 TO qui a lâché du jour au lendemain ou plutôt d'une minute à l'autre : je le branche sur mon ordi, je trie des photos pour les montrer à ma famille, je le branche sur un autre ordi pour les visionner et là, le disque dur n'apparait pas comme d'habitude, il est vide!
J'ai attendu quelques temps (de rentrer de vacances) pour m'y mettre.
Avant il était partitionné :
1 partition de 300GO en NTFS pleine
1 partition de 100GO en FAT32 vide ou presque
1 partition de environ 600GO en NTFS en partie pleine (peut-être 150GO)
Maintenant quand je l'ouvre, il m'affiche ça :
Gestionnaire disques.jpg
Dans le poste de travail il apparait deux partitions, D: et H:
La partition D: est non-accessible. "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible"
La partition H: est lisible. Je peux rentrer dedans. Il y a des dossiers avec des noms #£$¤*?@...
Partition H.jpg
H: apparait dans le Gestionnaire comme faisant 1012 MO, et on trouve plus de 10Go de données dessus!
Je ne peux rentrer dans aucun des dossiers présents dans le disque : "Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte."
Je n'ai essayé aucun logiciel de récupération pour l'instant, car je n'en connait pas et j'ai peur que l'un deux écrive sur le disque, ce qui ôterai tout espoir de récupération.
Bref, ce beau roman pour vous demandez si quelqu'un à déjà eu le tour? si quelqu'un à une solution pour récupérer les données?
Merci de m'avoir lu et de votre future aide.
-----