ecran asus x70i
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ecran asus x70i



  1. #1
    baibix62

    ecran asus x70i


    ------

    Bonjour, mon écran d'ordinateur portable scintille et des fois deviens noir et il faut soit éteindre ou mettre en veille prolonger pour que l'image reviens normal.
    Nappe écran vérifier apparemment rien mais quand je le démonte et nettoie et vérifie connexion je suis tranquille un moment avant que cela revienne donc je me demande si c'est la nappe ou inverter ou la carte graphique...merci de vos conseils.

    Asus x70i.écran LG.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : ecran asus x70i

    Hello!
    C'est un modèle de portable qui a au moins 3 ans. Il n'aurait pas tendance à chauffer? Si oui, ça peut être la puce graphique qui prend un coup de chaud, ce qui expliquerait qu'il redémarre une fois refroidi. Si c'est le cas, un nettoyage du caloduc s'impose.
    Sinon, lorsque l'écran devient noir, as tu essayer de l'éclairer fortement pour voir s'il y a quand même un soupçon d'affichage? Uh document à fond blanc se détecte facilement si l'écran est bien éclairé. Si tu vois quelque chose à l'écran, l'inverter peut être en cause. C'est une pièce dont le prix reste raisonnable : http://www.pc-pieces.fr/inverter-asu...-s-p-2349.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    baibix62

    Re : ecran asus x70i

    bonsoir, a l’écran noir j'ai approcher une lampe mais on vois rien.
    Je pense que ça doit être la puce de la carte graphique car la 1er fois qu'en j'ai démonter mon portable quand l’écran scintiller j'ai remarquer que le ventilo de la carte graphique ne tourner pas et était poussiéreux et après nettoyage il tourner bien puis quelque mois après rebelote mais le ventilo tourner bien...
    On verra des que j'ai le temps je le démonterai pour y rejeter un coup d’œil et voir si je changerai pas la carte vidéo.

  4. #4
    baibix62

    Re : ecran asus x70i

    portable démonté et nettoyé et la il refonctionne correctement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    teddy01fr

    Re : ecran asus x70i

    Bonsoir, tu as bien remis de la pate thermique ?
    @+

  7. #6
    baibix62

    Re : ecran asus x70i

    bin je n'est pas démonter le processeur de la carte mère ni celui de la carte vidéo.J'ai voulu démonter la carte vidéo nvidia 220m mais pas moyen,1 vis et après j'ai peur de casser quelque chose, je préférer les tours ou tous était plus accessible!
    Si sa recommence je le ferai et voir même acheter un support portable ventilé pour améliorer le refroidissement.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne écran Asus VK221D : pas d'affichage ! [résolu]
    Par invite47a9aed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2013, 16h30
  2. écran noir sur portable ASUS S56CM (NEUF)
    Par cdroustan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2013, 20h02
  3. Problème ecran ordinateur portable asus
    Par invite114c8c4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2011, 21h25
  4. [Besoins d'aide] Windows 7 Ecran Blanc Asus
    Par invitef5466e8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 15h33
  5. probleme ecran lcd asus
    Par invite98c1067e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 19h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...